Liste déroulante - Garder la dernière valeur choisie

Fermé
Loobsix Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 12 févr. 2015 à 20:48
Loobsix Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 13 févr. 2015 à 17:09
Bonjour à tous,

Voilà, j'utilise un petit formulaire (Liste déroulante + Bouton Submit) pour réaliser un filtre sur une Table.
Le script exécute une requête de sélection , et affiche les résultats dans la même page.

Jusque là tout va bien, sauf que lorsque je valide le formulaire , les données s'affichent mais la valeur de la liste déroulante ne reprend pas la valeur sélectionné mais celle mise par défaut ; alors que je voudrais qu'elle affiche la valeur choisie par l'utilisateur au moment de valider le formulaire de filtrage.

La solution serait de modifier à travers mon code PHP la valeur , en utilisant une variable par exemple.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Whismeril Messages postés 19147 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 919
12 févr. 2015 à 20:56
Bonsoir
La solution serait de modifier à travers mon code PHP la valeur , en utilisant une variable par exemple.


sans doute, si je lis bien ma boulle de cristal, tu devrais mettre un ; à la 3eme ligne...
Sinon tu peux aussi poster le code selon cette méthode
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
0
Loobsix Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 3
12 févr. 2015 à 20:59
Ça serait avec plaisir mais il fait 621 lignes ^^ Je vais essayer d'extraire ce que je juge utile

Ps : la 3eme ligne est un commentaire, je doute de l'efficacité de ton point virgule, et de celle de ta boule de cristal
0
Loobsix Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 3
12 févr. 2015 à 21:05
<table>
	<tr>
		<td>
        Search by:
        </td>
	</tr>
	<tr>
    	<td align="center">
			<?php
				$selected = isset( $_GET['By'] ) ? $_GET['By'] : "" ;
				$selectedValue = 'selected="selected"';
				$arrayBy = array(
					'all' => 'All',
					'noproject' => '#Issue',
					'title' => 'Title',
					'clientname' => 'Client',
					'responsible' => 'Responsible',
					'datetimestart' => 'Started on',
					'duedate' => 'Due Date',
					'priority' => 'Priority');
											
					// Variable qui ajoutera l'attribut selected
					$selected = '';
 
					// Parcours du tableau
					echo '<select name="By">',"n";
					foreach($arrayBy as $valeurBy => $codeBy)
					{
						if($codeBy === 'all')
						{
							$selected = ' selected="selected"';
						}
												
						// Affichage de la ligne
						echo "\t",'<option value="', $valeurBy ,'"', $selected ,'>', $codeBy ,'</option>',"\n";
												
						// Remise à zéro de $selected
						$selected='';
						}
											
						echo '</select>',"\n";
						?>


		</td>
	</tr>
</table>
0
Loobsix Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 3
13 févr. 2015 à 17:09
HELP !
0