Changement DD serveur Dell
Résolu
Utilisateur anonyme
-
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour.
J'ai une petite question qui est la suivante :
J'ai un serveur Dell Power edge 2800 avec un raid 5 et 5 diques durs hot swap.
Un des disque dur clignote Orange, il faut donc le changer.
Dell m'assure qu'il ne produisent plus les disques durs de remplacement.
J'en ai un sous la main qui provient d'un serveur qui été dans notre infrastructure réseau, mais arrêté depuis quelques temps car nous ne l'utilisons plus.
C'était le même model de serveur, avec un raid 5 aussi.
Puis-je insérer le disque dur de l'ancien serveur dans le nouveau afin de changer celui qui est défectueux, sans manip particulière ?
(Formatage, ect)
La reconstruction ce fait t'elle de manière normale comme si c'était un disque dur neuf, et n'appartement à aucun raid ?)
Merci
Shake shake shake,
shake ton milkshake !
J'ai une petite question qui est la suivante :
J'ai un serveur Dell Power edge 2800 avec un raid 5 et 5 diques durs hot swap.
Un des disque dur clignote Orange, il faut donc le changer.
Dell m'assure qu'il ne produisent plus les disques durs de remplacement.
J'en ai un sous la main qui provient d'un serveur qui été dans notre infrastructure réseau, mais arrêté depuis quelques temps car nous ne l'utilisons plus.
C'était le même model de serveur, avec un raid 5 aussi.
Puis-je insérer le disque dur de l'ancien serveur dans le nouveau afin de changer celui qui est défectueux, sans manip particulière ?
(Formatage, ect)
La reconstruction ce fait t'elle de manière normale comme si c'était un disque dur neuf, et n'appartement à aucun raid ?)
Merci
Shake shake shake,
shake ton milkshake !
A voir également:
- Changement DD serveur Dell
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Changement d'écriture facebook - Guide
- Changement d'heure - Guide
4 réponses
Bonjour
D'abord , il faut s'assurer que le disque qui clignote est bien hs, c'est a dire offline , fail..
dans server administrator, vous pouvez trouver son état.
Si il n'est pas fail , le mettre fail , ou offline.
Le raid 5 sera alors en mode dégradé.
Vous pourrez ensuite insérer votre disque de remplacement.
Je ne sais pas trop ce que ca donnera , vu qu'il a déja servi , et contient des infos indiquant qu'il vient d'un autre systeme ....
Mais , malgré tout , je pense que ca fonctionnera.
Si le rebuid ne démarre pas tout seul, le lancer à la main.
Attention , ne pas faire cette manip serveur power off ..... ,
eventuellement , lisez cette discussion :
https://www.experts-exchange.com/questions/26607923/Drive-in-RAID-5-array-in-PowerEdge-2800-failed.html
"Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruit" Les shadoks
D'abord , il faut s'assurer que le disque qui clignote est bien hs, c'est a dire offline , fail..
dans server administrator, vous pouvez trouver son état.
Si il n'est pas fail , le mettre fail , ou offline.
Le raid 5 sera alors en mode dégradé.
Vous pourrez ensuite insérer votre disque de remplacement.
Je ne sais pas trop ce que ca donnera , vu qu'il a déja servi , et contient des infos indiquant qu'il vient d'un autre systeme ....
Mais , malgré tout , je pense que ca fonctionnera.
Si le rebuid ne démarre pas tout seul, le lancer à la main.
Attention , ne pas faire cette manip serveur power off ..... ,
eventuellement , lisez cette discussion :
https://www.experts-exchange.com/questions/26607923/Drive-in-RAID-5-array-in-PowerEdge-2800-failed.html
"Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruit" Les shadoks
Bonjour,
Merci de votre contribution.
Dans Dell Open Manage Server Administratator, j'ai la confirmation que le disque est en panne.
Les autres sont "En ligne" alors que lui est bien "En panne".
Le rebuild devrait être automatique nous l'avons déjà fait sur d'autres serveur similaire.
Quand vous dites poweroff c'est éteint ? Nous avons toujours fait ça à chaud.
Merci
Merci de votre contribution.
Dans Dell Open Manage Server Administratator, j'ai la confirmation que le disque est en panne.
Les autres sont "En ligne" alors que lui est bien "En panne".
Le rebuild devrait être automatique nous l'avons déjà fait sur d'autres serveur similaire.
Quand vous dites poweroff c'est éteint ? Nous avons toujours fait ça à chaud.
Merci
En fait , c'est plus compliqué que ca , pour arreter OMSA.
Il y a plusieurs services , 5 si je me souviens bien...
Il faudrait attendre le reboot du serveur , pour ne pas faire d'erreur ..
Quel est l'état exact du disque physique ?
Dégradé , c'est pour un disque virtuel.
Si tous les voyants sont verts , c'est que ca doit etre pas mal ...
Il y a plusieurs services , 5 si je me souviens bien...
Il faudrait attendre le reboot du serveur , pour ne pas faire d'erreur ..
Quel est l'état exact du disque physique ?
Dégradé , c'est pour un disque virtuel.
Si tous les voyants sont verts , c'est que ca doit etre pas mal ...
J'vais attendre un prochain reboot, car dans les services c'est pas spécifié "Dell" ...
Sur OMSA
Système\Stockage\PERC 4e/Di (intégré)\ Canal 0 (RAID)\Fond de panier\Disque matrice\
Ici j'ai la listes des 5 disques durs, dont 1 seul celui que j'ai changé est à Dégradé.
Les autres sont "En ligne".
Néanmoins c'est surement un problème d'affichage
Sur OMSA
Système\Stockage\PERC 4e/Di (intégré)\ Canal 0 (RAID)\Fond de panier\Disque matrice\
Ici j'ai la listes des 5 disques durs, dont 1 seul celui que j'ai changé est à Dégradé.
Les autres sont "En ligne".
Néanmoins c'est surement un problème d'affichage