Barre flottante ruban

Fermé
Verrisancb Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 - 10 févr. 2015 à 22:19
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2015 à 23:41
Bonjour,

j'utiliser Word 2013 où j'ai personnaliser un onglet dans le ruban, dans lequel j'ai mis quelques boutons, afin d'éviter de jongler entre les différents onglets de mon ruban, je voulais savoir s'il est possible de déplacer un groupe de mon ruban ou autre dans Word afin de créer une sorte de fenêtre flottante, comme sous Word 2003 par exemple, lorsqu'on déplaçait une barre d'outils dans Word cela créait automatiquement une fenêtre flottante.
Est-ce possible de faire cela sous Word 2013 ?

Par avance, je vous remercie de votre aidre.

Cédric

5 réponses

Bonsoir à tous :-)

En plus de la barre d'outils d'accès rapide, on peut aussi créer son propre onglet et y déposer plusieurs groupes :
- Fichier / Options / Personnaliser le ruban
- Sur le panel de droite "personnaliser le ruban", tous les onglets actuels affichés par défaut cochés
- Tout en bas : "Nouvel Onglet" pour créer un onglet personnalisé. "Nouveau groupe" aussi à créer dans l'onglet personnalisé
- Et à gauche, choisir dans "toutes les commandes" les commandes préférées à ajouter dans le groupe.
La liste est longue, il y a beaucoup de choix de personnalisation.

Un guide de MS bien détaillé ici pour 2010, mais adapté à 2013 https://support.office.microsoft.com/fr-ch/article/Personnaliser-le-ruban-3c610b47-6f0f-4179-83d3-68a254a80ea6#__toc266866018

Quant à déplacer son onglet, ou un autre, un ascenseur tout à droite du volet permet de le monter ou de le descendre pour l'avoir où l'on veut dans le ruban

Est-ce que ça répond à ta question Cédric ?


Argitxu
2
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
10 févr. 2015 à 23:08
Bonjour,

Tu as la 'barre d'outils Accès rapide' à ta disposition.
Ca te permet d'avoir les outils favoris accessibles en permanence, dans la barre de titre.

eric
1
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
Modifié par jeanbern le 10/02/2015 à 22:22
Salut,
Dans Word je ne pense pas cela se saurait
Rien vu ni entendu dessus. pourtant je travail avec

Merci
0
Bonjour Argixu et Eriiic,

merci pour vos réponses,

Pour Eriiic, oui ton idée est bien si on a que quelques boutons. Mais dans mon cas, j'en ai bien au-delà de 50 (bouton personnalisée).

Pou Argixu, avec la quantité de boutons que j'ai actuellement, j'ai effectivement bien un ascenseurs à droit qui apparaît qui me permet de me déplacer et ainsi on peut voir tout. On avait aussi ce genre de possibilité dans Word 2003 avec la barre d'outils, simplement que l'on pouvait déplacer notre barre d'outils dans Word, à l'intérieur du document par exemple et cela créait automatiquement une fenêtre flottante où on pouvait tout le contenu de la barre d'outils spécifique. C'est ce que j'aimerais savoir si ceux-ci est faisable ou non avec Word 2013.

Dans Word 2013 par exemple, j'ai vu que pour le groupe "Police" dans Accueil, lorsqu'on fait un clic droit sur un caractère dans le texte, on a le groupe qui apparaît? Est-ce qu'on reproduire ce genre de chose?

Par avance, merci pour votre aide

Cédric
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2015 à 23:41
Bonsoir

Hormis le déplacement ou glissement, le masquage et le rajout d'onglets personnalisés dans la personnalisation du ruban comme je t'ai indiqué, et que l'on peut faire à volonté, rien n'est prévu en standard dans word pour une barre d'outil flottante ou le rajout de menus contextuels, si ce n'est de passer par des compléments qui relèvent d'une usine à gaz à la portée de développeurs.
Il faut se faire à cette nouvelle config et essayer de l'adapter au mieux à tes besoins :-)
Bon courage :)
Argitxu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 216
11 févr. 2015 à 10:33
Bonjour Cédric,

En effet, les onglets du ruban ne sont pas encore déplaçables.
Quant au menu contextuel, il peut être personnalisé mais pas encore avec des outils intégrés comme ceux de la personnalisation du ruban qui ne date que de la v2010.

Si tu connais le langage xml, tu peux étudier la page suivante (valable aussi pour la v2013) :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/previous-versions/office/ee691832(v=office.14)?redirectedfrom=MSDN
ou ici :
https://docs.microsoft.com/en-us/visualstudio/vsto/office-ui-customization?redirectedfrom=MSDN&view=vs-2019#Shortcut

Sinon, il existe des add-in qui font cela pour toi mais, pour ceux que j'ai vus, ils sont payants et plutôt chers. Par exemple : https://www.add-in-express.com/creating-addins-blog/2013/07/18/customizing-word-menu-bar-context-menus/#ribbon-menu
A noter : je n'ai pas d'actions chez eux et je n'ai pas testé...
0