Silence brutal...
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... Bon, j'ai pris en photo le multimètre, et l'arrière du transfo du casque. C'est du 9v, mais on ne dit pas quelle est la polarité, et je me demande si ça compte ? Si j'inverse le + et le -, est-ce que ça change le résultat, est-ce que ça risque d'esquinter le multimètre ?
Et autre chose, justement : ai-je branché les bornes comme il faut ? J'ai lu la notice, m'a semblé que c'était ça, mais avant d'aller plus loin... votre avis serait le bienvenu.
Tchuss.. merci à tous.
Et autre chose, justement : ai-je branché les bornes comme il faut ? J'ai lu la notice, m'a semblé que c'était ça, mais avant d'aller plus loin... votre avis serait le bienvenu.
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Oui, bon, ben en voyant la photo de près, je vois que la polarité est indiquée en bas. A l'échelle du machin, tellement petit que je ne pouvais rien lire. Là, affiché en grand sur mon écran, j'y comprends quelque chose. Je vais donc tenter de tester, je testerai à la fois le testeur et le transfo.
Tout testeur sachant tester... etc.
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10 févr. 2015 à 21:06
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... Je me suis mis sur 20 volts, ai placé le noir à l'intérieur, le rouge en surface, ça m'indiquait des zéros, et il y avait un symbole "-" qui clignotait devant. Par curiosité je suis passé sur 2 volts, kif-kif. J'ai l'impression que mon transfo ne crache plus rien, ce qui expliquerait que le voyant du casque soit en permanence éteint... Mais j'aimerais bien être sûr que j'ai placé les bornes comme il faut, etc. Quelqu'un pourra sûrement me dire...
Merci d'avance au courageux qui me répondra.
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10 févr. 2015 à 21:08
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... Ah oui : comment on fait avec ce multimètre pour tester la continuité d'un fil ? Je suis certain que la réponse est simple, mais je l'ignore. Sur quelle position doit-on commuter le réglage central ?
Merci...
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10 févr. 2015 à 21:11
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Oui, bon, me suis trompé sur la polarité. Je recommence... et ça ne change rien à l'histoire. Foutu le truc, j'ai l'impression...