Silence brutal...

Fermé
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 10 févr. 2015 à 20:02
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 10 févr. 2015 à 21:11
Bonjour,

J'ai un casque sans fil d'excellente qualité, Sennheiser TR 120 II.

Récemment, j'ai bougé mon meuble, pour tout repeindre, je suis en plein travaux. Le truc s'est éteint brutalement. J'ignore si le casque a des problèmes, mais il semblerait que déjà, l'alimentation ne marche plus. Je vais tester. Je suppose que je pourrais trouver un truc pour remplacer ( j'espère vraiment, me gonflerait de racheter tout un casque pour ça ).

La question est la suivante : j'ai acheté récemment un Métrix parce que j'en ai marre, dans ce genre de situations, de rester en rade ou de racheter. C'est contre mes principes ( environnement, gaspillage, etc ) et donc, je me disais qu'avec, je pourrais tester à droite à gauche, éliminer certains problèmes, savoir ce qui ne va pas, etc.

Mais je n'y connais rien en électronique et je n'ai jamais utilisé de Métrix.

Comme il y a ici des testons, je pose la question. En fait, je sais qu'on peut voir si un machin délivre la tension voulue, mais j'ignore comment on fait. Je poste une photo de ce Métrix, si quelqu'un pouvait m'indiquer un lien pour comment on utilise ça... Et puis me conseiller...

Pour le casque, je me souviens être tombé sur un site exclusivement dédié aux casques audio, mais je ne sais plus où ni quel est son nom. Je retrouverai sans doute.

Merci pour votre patience et votre attention,

2 réponses

VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2
10 févr. 2015 à 20:31
... Bon, j'ai pris en photo le multimètre, et l'arrière du transfo du casque. C'est du 9v, mais on ne dit pas quelle est la polarité, et je me demande si ça compte ? Si j'inverse le + et le -, est-ce que ça change le résultat, est-ce que ça risque d'esquinter le multimètre ?

Et autre chose, justement : ai-je branché les bornes comme il faut ? J'ai lu la notice, m'a semblé que c'était ça, mais avant d'aller plus loin... votre avis serait le bienvenu.

Tchuss.. merci à tous.
0
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2
10 févr. 2015 à 21:01
Hmmm distrait je suis. Voilà les photos :

0
10 févr. 2015 à 21:02
Oui, bon, ben en voyant la photo de près, je vois que la polarité est indiquée en bas. A l'échelle du machin, tellement petit que je ne pouvais rien lire. Là, affiché en grand sur mon écran, j'y comprends quelque chose. Je vais donc tenter de tester, je testerai à la fois le testeur et le transfo.
Tout testeur sachant tester... etc.
0
10 févr. 2015 à 21:06
... Je me suis mis sur 20 volts, ai placé le noir à l'intérieur, le rouge en surface, ça m'indiquait des zéros, et il y avait un symbole "-" qui clignotait devant. Par curiosité je suis passé sur 2 volts, kif-kif. J'ai l'impression que mon transfo ne crache plus rien, ce qui expliquerait que le voyant du casque soit en permanence éteint... Mais j'aimerais bien être sûr que j'ai placé les bornes comme il faut, etc. Quelqu'un pourra sûrement me dire...

Merci d'avance au courageux qui me répondra.
0
10 févr. 2015 à 21:08
... Ah oui : comment on fait avec ce multimètre pour tester la continuité d'un fil ? Je suis certain que la réponse est simple, mais je l'ignore. Sur quelle position doit-on commuter le réglage central ?
Merci...
0
10 févr. 2015 à 21:11
Oui, bon, me suis trompé sur la polarité. Je recommence... et ça ne change rien à l'histoire. Foutu le truc, j'ai l'impression...
0