Imprimante EPSON XP-520 / Connexion WIFI Impossible

Fermé
ClydeGP Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 10 févr. 2015 à 19:25
ClydeGP Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 16 févr. 2015 à 20:47
Salut tout le monde!

Alors j'explique mon problème.
Mes grands parents ont reçu cette imprimante il y a quelques semaines et après quelques heures de remuages de méninges, je n'arrive pas à connecter l'imprimante en wifi.

* Un seul ordinateur portable, moteur d'exploitation Windows 8

J'essaie donc d'installer l'imprimante sur ce PC. De prime abord pas de soucis, en passant par les logiciels EPSON. L'imprimante est trouvée directement via la recherche wifi automatique.
Je peux donc imprimer une page test pas de problème, puis une photo, puis un autre document ... puis plus rien.

Je réessaie la méthode. Ca me fait exactement la même chose.

Du coup j'ai essayé autre chose. Connecté directement l'imprimante à la Bbox, et encore une fois même résultat.Que ce soit avec l'installation via les CD d'epson où l'installation manuel

L'imprimante est pourtant bien connectée de base, puis au bout de quelques minutes figure en hors connexion dans le panneau de configuration. Pourtant l'onglet "hors connexion" dans les paramètres est bien décoché. Je suis donc dans le flou et ai besoin de votre aide.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
10 févr. 2015 à 19:56
Bsoir, quand tu vas dans propriétés de l'imprimante dans détail j'ai chez un onglet ou on coche 'toujours connecté'. Évidemment ce n'est pas la même imprimante. Si c'est une imprimante réseau donne lui une IP fixe.
4
ClydeGP Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015
16 févr. 2015 à 20:47
J'essaie demain soir. Je sais pas du tout comment m'y prendre.

Parce que justement dans ces propriétés la le "toujours connecté" je peux pas le cocher il me semble
0