Renitiailiser une variable à 0 après 86400 secondes
Résolu/Fermé
Fontainard
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2017
-
9 févr. 2015 à 17:28
Fontainard Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 10 févr. 2015 à 11:19
Fontainard Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 10 févr. 2015 à 11:19
A voir également:
- Renitiailiser une variable à 0 après 86400 secondes
- La vidéo à télécharger a été accélérée. elle va 4 fois plus vite que la vidéo d'origine. restaurez la vidéo d'origine. combien de papillons figurent à 3 secondes et 6 images dans la vidéo d'origine ? ✓ - Forum Montage et acquisition vidéo
- Droit utilisation musique 30 secondes - Forum Vos droits sur internet
- Qualité de signal parabole 0 - Forum TNT / Satellite / Réception
- Remettre iphone a 0 - Guide
3 réponses
jordane45
Messages postés
38289
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
4 703
9 févr. 2015 à 18:09
9 févr. 2015 à 18:09
Bonjour,
Le souci... c'est que sans savoir comment tu incrémentes ta variable à ce jour... impossible de t'aider....
NB: Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
Il faudrait aussi que l'on sache ce que tu fais de cette variable... tu la sauvegarde quelque part ( en BDD par exemple ? )
Et ...comment tu sais à quelle moment elle est passée à 1 ?
Tu n'as pas de timeout ??
Tu es bien en PHP ( présente section de ce forum) ?
Le souci... c'est que sans savoir comment tu incrémentes ta variable à ce jour... impossible de t'aider....
NB: Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
Il faudrait aussi que l'on sache ce que tu fais de cette variable... tu la sauvegarde quelque part ( en BDD par exemple ? )
Et ...comment tu sais à quelle moment elle est passée à 1 ?
dans mon script qui tourne en continue
Tu n'as pas de timeout ??
Tu es bien en PHP ( présente section de ce forum) ?
Tokumei_no_L
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2015
2
Modifié par Tokumei_no_L le 9/02/2015 à 18:15
Modifié par Tokumei_no_L le 9/02/2015 à 18:15
Le plus simple est de stocker cette variable dans une table à l'aide d'une requête SQL. ( valeur, date )
au moment ou tu crées la variable, tu renseignes la date.
A chaque exécution du script, tu récupères cette variable sous la forme d'une matrice et tu la compares au timestamp actuel ( voir fonction strtotime() pour comprendre le fonctionnement du timestamp )
Si la différence de timestamp est supérieur à 24 heures, tu update ta table en passant ta valeur à 0 et la date à la date courante.
Sinon, en script pur PHP sans accès BDD, je vois pas comment c'est possible désolé :)
au moment ou tu crées la variable, tu renseignes la date.
A chaque exécution du script, tu récupères cette variable sous la forme d'une matrice et tu la compares au timestamp actuel ( voir fonction strtotime() pour comprendre le fonctionnement du timestamp )
Si la différence de timestamp est supérieur à 24 heures, tu update ta table en passant ta valeur à 0 et la date à la date courante.
Sinon, en script pur PHP sans accès BDD, je vois pas comment c'est possible désolé :)
Fontainard
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2017
10 févr. 2015 à 11:19
10 févr. 2015 à 11:19
Oui, il s'agit d'un script php temporaire sans accès BDD pour trouver une anomalie sur un serveur qui tourne en continue voilà pourquoi je n'ai pas de timeout ^^ (désolé pour mon topique peu explicite, je pensais qu'il y avait une méthode simple (a))
Finalement, j'ai procédé autrement (totalement refait mon script) en magouillant avec la méthode sleep(), et j'ai obtenu quelque chose de mieux adapté à ce que je souhaitais, c'est parfait ^^
Merci beaucoup pour vos interventions constructifs Jordane et Tokumei ^^
Finalement, j'ai procédé autrement (totalement refait mon script) en magouillant avec la méthode sleep(), et j'ai obtenu quelque chose de mieux adapté à ce que je souhaitais, c'est parfait ^^
Merci beaucoup pour vos interventions constructifs Jordane et Tokumei ^^