Renitiailiser une variable à 0 après 86400 secondes

Résolu
Fontainard Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fontainard Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Tout bête, j'aimerais simplement réinitialiser une variable dans mon script qui tourne en continue, en la remettant à 0 après un laps de temps de 24 heures.
La variable en question ne peux excéder 1, et ne devrait pas être égale à 1 plus de 24 heures.

Je n'ai pas trouvé l'astuce approprié pour mettre une durée de vie à cette variable, qui elle est utilisé pour un compteur d'une condition dans une boucle. vous sauriez comment faire ?

Merci pour votre aide!
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

Le souci... c'est que sans savoir comment tu incrémentes ta variable à ce jour... impossible de t'aider....

NB: Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

Il faudrait aussi que l'on sache ce que tu fais de cette variable... tu la sauvegarde quelque part ( en BDD par exemple ? )
Et ...comment tu sais à quelle moment elle est passée à 1 ?

dans mon script qui tourne en continue

Tu n'as pas de timeout ??

Tu es bien en PHP ( présente section de ce forum) ?
1
Tokumei_no_L Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Le plus simple est de stocker cette variable dans une table à l'aide d'une requête SQL. ( valeur, date )

au moment ou tu crées la variable, tu renseignes la date.

A chaque exécution du script, tu récupères cette variable sous la forme d'une matrice et tu la compares au timestamp actuel ( voir fonction strtotime() pour comprendre le fonctionnement du timestamp )
Si la différence de timestamp est supérieur à 24 heures, tu update ta table en passant ta valeur à 0 et la date à la date courante.

Sinon, en script pur PHP sans accès BDD, je vois pas comment c'est possible désolé :)
1
Fontainard Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, il s'agit d'un script php temporaire sans accès BDD pour trouver une anomalie sur un serveur qui tourne en continue voilà pourquoi je n'ai pas de timeout ^^ (désolé pour mon topique peu explicite, je pensais qu'il y avait une méthode simple (a))

Finalement, j'ai procédé autrement (totalement refait mon script) en magouillant avec la méthode sleep(), et j'ai obtenu quelque chose de mieux adapté à ce que je souhaitais, c'est parfait ^^

Merci beaucoup pour vos interventions constructifs Jordane et Tokumei ^^
0