Google Play - erreur de serveur

Fermé
JéremCCM Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - 9 févr. 2015 à 14:34
 Elysee - 15 févr. 2019 à 06:51
Bonjour,
Je ne peux plus me connecter au Google Play Store. Il a planté alors que j'étais en train d'écrire une évaluation sur une application, en m'affichant le message <<fermeture soudaine de l'application google play store (du processus com.android.vending)>>.
Depuis, quand j'ouvre Google Play il me met << Erreur de serveur >>, et une fois sur deux il re-plante avec le même message que précédemment.

J'ai effacé le cache et les données des applications Google (Google Play Store, Services Google Play, Framework des services Google), j'ai essayé de les désinstaller, mais le problème est toujours là. J'ai même fait un Wipe cache en mode Recovery.

J'ai aussi regardé dans le gestionnaire d'applications dans l'application Télécharger : j'ai vu dans certains forums qui parlaient de ce problème, qu'il fallait cliquer "activer" dans l'application Télécharger, mais là elle était déjà activée. Le fait de forcer l'arrêt ne résous pas le problème non plus.

Auriez-vous une solution, autre qu'un retour au format d'usine ?

Pour info, j'ai un Samsung Galaxy Ace GT-S5830, avec une ROM Cyanogenmod-7.2-RC3-Apocalypse.
A voir également:

2 réponses

Aidedu03 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 37
9 févr. 2015 à 15:11
Bonjour, force l'arrêt de google play et si cela ne marche pas, redémarre tout téléphone et si tu peut restaure le...
38
JéremCCM Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 9
9 févr. 2015 à 17:51
Merci pour ton aide.
Par contre forcer l'arrêt de google play et redémarrer le téléphone ça n'a pas marché, je retrouve toujours la même erreur.
Je n'ai pas fait de sauvegarde récente de mon téléphone avant le bug, la dernière que j'ai faite c'était quand j'ai changé de rom il y a environ deux ans. Si je pouvais éviter de restaurer pour ne pas perdre tous mes paramètres des applications, ça m'arrangerait.
0
Change de PC
-1