Google Play - erreur de serveur [Fermé]

Signaler
Messages postés
50
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
-
 Elysee -
Bonjour,
Je ne peux plus me connecter au Google Play Store. Il a planté alors que j'étais en train d'écrire une évaluation sur une application, en m'affichant le message <<fermeture soudaine de l'application google play store (du processus com.android.vending)>>.
Depuis, quand j'ouvre Google Play il me met << Erreur de serveur >>, et une fois sur deux il re-plante avec le même message que précédemment.

J'ai effacé le cache et les données des applications Google (Google Play Store, Services Google Play, Framework des services Google), j'ai essayé de les désinstaller, mais le problème est toujours là. J'ai même fait un Wipe cache en mode Recovery.

J'ai aussi regardé dans le gestionnaire d'applications dans l'application Télécharger : j'ai vu dans certains forums qui parlaient de ce problème, qu'il fallait cliquer "activer" dans l'application Télécharger, mais là elle était déjà activée. Le fait de forcer l'arrêt ne résous pas le problème non plus.

Auriez-vous une solution, autre qu'un retour au format d'usine ?

Pour info, j'ai un Samsung Galaxy Ace GT-S5830, avec une ROM Cyanogenmod-7.2-RC3-Apocalypse.

2 réponses

Messages postés
23
Date d'inscription
lundi 9 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2015
37
Bonjour, force l'arrêt de google play et si cela ne marche pas, redémarre tout téléphone et si tu peut restaure le...
36
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58212 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
50
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
8
Merci pour ton aide.
Par contre forcer l'arrêt de google play et redémarrer le téléphone ça n'a pas marché, je retrouve toujours la même erreur.
Je n'ai pas fait de sauvegarde récente de mon téléphone avant le bug, la dernière que j'ai faite c'était quand j'ai changé de rom il y a environ deux ans. Si je pouvais éviter de restaurer pour ne pas perdre tous mes paramètres des applications, ça m'arrangerait.
Change de PC
Messages postés
50
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
8
J'ai fini par trouver la solution moi-même :

J'ai téléchargé sur le net les dernières versions des Services Google Play et du Google Play Store. Je les ai installées et j'ai redémarré le téléphone. Mais la seule amélioration a été que j'ai pu utiliser l'application Youtube (qui requiert Services Google Play et qui ne marchait plus avant).

Ensuite j'ai été trafiquer dans les paramètres de Google Play. Dans "Commandes utilisateur">"Exiger l'authentification" j'ai mis "Pour tous les achats via Google Play" au lieu de "toutes les 30 minutes". Et là, miracle, j'ai réussi à me connecter correctement à Google Play et mettre à jour mes autres applis.



J'espère que ces explications pourront être utiles à d'autres personnes qui auront le même problème que j'ai eu !