Serveur DNS
juju165
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kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Il se trouve que j'ai un problème depuis quelques jours, lorsque j'ouvre mon navigateur GC, un message d'erreur apparaît me disant que le serveur DNS ne répond pas. On me dit également qu'il faut faire une manip dans les paramètres de Chrome ce que j'ai fait (mais rien ne change) et que si cela ne marche pas il faut contacter mon administrateur de réseau.
Cette page s'affiche pendant environ 10min puis j'arrive enfin à avoir internet
J'ai donc cherché la solution sur le net et apparemment il faut faire une manip et changer des chiffres. J'ai essayé mais je ne peux pas changer ces chiffres, je clique dessus mais rien.
(je suis sur windows 7)
Par exemple comme dans ce sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15260751-le-serveur-dns-ne-repond-pas
Sinon je suis chez orange.
Merci de votre aide. :)
Il se trouve que j'ai un problème depuis quelques jours, lorsque j'ouvre mon navigateur GC, un message d'erreur apparaît me disant que le serveur DNS ne répond pas. On me dit également qu'il faut faire une manip dans les paramètres de Chrome ce que j'ai fait (mais rien ne change) et que si cela ne marche pas il faut contacter mon administrateur de réseau.
Cette page s'affiche pendant environ 10min puis j'arrive enfin à avoir internet
J'ai donc cherché la solution sur le net et apparemment il faut faire une manip et changer des chiffres. J'ai essayé mais je ne peux pas changer ces chiffres, je clique dessus mais rien.
(je suis sur windows 7)
Par exemple comme dans ce sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15260751-le-serveur-dns-ne-repond-pas
Sinon je suis chez orange.
Merci de votre aide. :)
A voir également:
- Serveur DNS
- Changer dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Flush dns - Guide
- Dns benchmark - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
2 réponses
regarde par ici :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-prevention
teste avec un autre navigateur pour voir si le problème ne vient pas que de chrome
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-prevention
teste avec un autre navigateur pour voir si le problème ne vient pas que de chrome
Re,
Les deux choses à cocher l'étaient.
Par contre j'ai IPv4 qui fonctionne mais IPv6 qui ne fonctionne pas je crois, j'ai lu cela quelque part mais je n'arrive plus à retrouver où. Cela vient peut-être de là ?
Merci, :)
Les deux choses à cocher l'étaient.
Par contre j'ai IPv4 qui fonctionne mais IPv6 qui ne fonctionne pas je crois, j'ai lu cela quelque part mais je n'arrive plus à retrouver où. Cela vient peut-être de là ?
Merci, :)
A ma connaissance, il n'y a pas encore d'ipv6 sur les livebox.
Lecture:
https://lafibre.info/ipv6/ipv6-orange-8810/
Lecture:
https://lafibre.info/ipv6/ipv6-orange-8810/
si tu veux voir les configs vas sur http://192.168.1.1 (admin:admin pour s'identifier je crois) sinon reset ta livebox avec le bouton https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-materiel/la-livebox-affiche-un-message-d-erreur/livebox-2-remettre-a-zero_136543-21116
Slt
Laisse ta Livebox tranquille pour l'instant et fais deja ceci :
touche Windows + touche R
Dans la boite de dialogue qui s'ouvre tu tapes cmd /k ipconfig /flushdns puis clic sur ok
Une fenêtre noire s'ouvre et t'indique que le cache a été vidé
Maintenant ça peut tout simplement venir d'une perte de connexion :
Soit de ton PC à la box (il est relié comment à la box)
Soit désinchro de la box (comment sont ses voyants quand tu as le problème,?)
Ps: Clique ce lien et indique-nous quel modèle correspond à ta Livebox
Laisse ta Livebox tranquille pour l'instant et fais deja ceci :
touche Windows + touche R
Dans la boite de dialogue qui s'ouvre tu tapes cmd /k ipconfig /flushdns puis clic sur ok
Une fenêtre noire s'ouvre et t'indique que le cache a été vidé
Maintenant ça peut tout simplement venir d'une perte de connexion :
Soit de ton PC à la box (il est relié comment à la box)
Soit désinchro de la box (comment sont ses voyants quand tu as le problème,?)
Ps: Clique ce lien et indique-nous quel modèle correspond à ta Livebox