Validation URL

Fermé
Lagardere77 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 8 févr. 2015 à 18:45
codeurh24 Messages postés 761 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 - 9 févr. 2015 à 22:50
Bonjour à tous,

voici ma question : Je cherche à intégrer dans un site un espace champ libre pour qu'un client puisse y mettre son code sachant que l'adresse URL est la même pour tous le monde sauf bien sûr la fin du code.

Exemple : www.monsite.com/profilpourtous/ ..... c'est là que le client rentre son code profil et en le validant l'adresse URL s'affiche...

Comment faire ?

Par avance merci pour votre contribution !

8 réponses

xT1G3Rx Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 6
8 févr. 2015 à 19:56
Premièrement fait appel à PHP et ne lui conseille pas get, si il pose cette question c'est qu'il ne connait pas les injections sql :P
1
codeurh24 Messages postés 761 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 123
8 févr. 2015 à 19:41
bonsoir,

je suppose que www.monsite.com/profilpourtous/avec le code
donnera en faite www.monsite.com/profilpourtous/code=A14BFE610C

car il aura entrer ce code dans un formulaire qui envois les données en GET

Et a partir de la pour afficher l'url qui correspond a ce code il faudrai
il a deux façon de faire:
- Manuel
- Automatique

La solution manuelle consisterai a générer un code et a l'aide d'un formulaire admin personnel, de définir l'url attendu. Et cela pour chaque code générer

Ou la solution automatique qui consiste a crypté l'url sous forme de code (hexadecimal).
0
codeurh24 Messages postés 761 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 123
8 févr. 2015 à 20:03
Il n'y a pas besoin de sql en automatique
mai c'est sur qu'avec la solution manuel il faut évidemment protéger ces requêtes
c'est pas forcément naturel pour un débutant, tu a raison de le souligner
0
codeurh24 Messages postés 761 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 123
8 févr. 2015 à 20:04
mai d'apres ce que j'ai compris il voudrai un code dans l'url et donc ce sera GET
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lagardere77 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015
8 févr. 2015 à 20:13
Effectivement c'est la solution manuelle que je souhaite a générer un code et a l'aide d'un formulaire admin personnel, de définir l'url attendu. Et cela pour chaque code générer ...

Mais je ne sais pas faire cela !
0
codeurh24 Messages postés 761 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 123
Modifié par codeurh24 le 8/02/2015 à 20:24
Ok, donc pour commencer il faut un formulaire html
dans une page php

ce formulaire doit avoir une balise textearea je pense pour entrer le code
et un bouton de validation

<form action="" method="get">
<textarea name="codetest"></textarea>
<br />
<input type="submit" value="Valider" />
</form>


Ensuite il te faut un base de données (mysql)
et je te dirai la suite, essais pour l'instant d'avoir ça.
0
Lagardere77 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015
9 févr. 2015 à 11:00
Hello,

alors oui c'est exactement ça,

j'ai insérer ton code, donc visuellement c'est ce que je cherche :

La personne rentre son code EX = 1a2258p
ce qui validerait = www.monsite.com/profil/1a2258p


Ce que je recherche exactement c'est : peu importe le code, si la personne a un code c'est que je lui
ai donner et donc auparavant j'ai créer l'URL

Tous le monde à la même URL sauf le code et tous le monde à le code après que je lui
ai créer manuellement son URL


Donc le but rechercher c'est un lien "validation" qui envoi vers une URL ou l'on ajoute juste au bout un code
(je sais pas si c'est clair ?)

Fabrice
0
codeurh24 Messages postés 761 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 123
9 févr. 2015 à 11:39
que compte tu en faire de l'url ?

L'utilisateur va cliquer dessus pour afficher quoi ?
0
Lagardere77 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 > codeurh24 Messages postés 761 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018
9 févr. 2015 à 12:32
En quelques lignes voici le projet :
Depuis un site ou je propose un service dédié, et parmi les onglets il y aura un lien "profil" mais ce profil n'est pas un accès avec identifiant et mot de passe, puisque ce profil "particulier" n'est pas fait automatiquement mais par moi même selon les indications du client.

Donc ce que je souhaiterai c'est dans l'onglet "profil" le client puisse simplement rentrer la fin d'une URL correspondant à son propre profil que j'aurai créer auparavant et donc l'URL sera bien en ligne....

Comme j'espère plusieurs profils, ma base url est la même pour tous le monde et je souhaiterai qu'en entrant simplement la fin de cette url "unique par client" le profil s'affiche.

Je sais pas si c'est possible ! Je suis qu'autodidacte et j'ai pas la base pour savoir faire ça !
0
codeurh24 Messages postés 761 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 123
Modifié par codeurh24 le 9/02/2015 à 21:14
Tu est obliger de savoir les possibilitées que vas pourvoir afficher le profil car selon les possibilitées, le developpement sera différent et si ce n'ai pas bien défini, tu vas devoir modifier ton code source au fur a mesure que tu va créer les profil et ça c'est pas envisageable.



donc pour continuer (doucement) le code, il faut maintenant afficher le code de l'utilisateur:

dans la page php du formulaire ajoute:

- le nom de cette même page dans action="lapage.php"

- l'affichage du code : <?php echo $_GET['codetest']; ?>
juste au dessus de form et en dessous de body

Une fois cela fait, tu peu tester ton formulaire ( tres basique )
qui apres validation va t'afficher en plus du code renseigner dans le formulaire, ce meme code sera aussi affichier au dessus du formulaire.

c'est juste pour mettre en place, il y a rien d'extraordinaire.
0
Lagardere77 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 > codeurh24 Messages postés 761 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018
9 févr. 2015 à 21:37
Ok,

voici ma page test (bas de page)
http://leguide77.com/test.html

Par contre je vois pas ou mettre = action="lapage.php"
0
codeurh24 Messages postés 761 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 123
9 févr. 2015 à 22:36
ta page n'est pas en php, tu ne peut pas faire ce que j'ai demander.
0
Bonsoir,

un petit peu de lecture pour te montrer le trou - que dis-je, l'abime - sécuritaire de ce que tu souhaites mettre en place. Voici pour toi, bonne lecture : )

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_par_force_brute

Cdt

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
0