Application bloquée par java

Résolu/Fermé
ihss82 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 - 12 févr. 2015 à 08:10
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 - 14 févr. 2015 à 11:24
Bonjour,

Je viens de acheter un nouvel ordinateur portable qui tourne sous Windows 8.
Je joue souvent à un jeu de carte en ligne qui s'appelle "Whist" sur le site www.whistenligne.com.
Pour que le jeu fonctionne, il est nécessaire d'avoir java. Le problème, c'est que java bloque l'application. J'ai pourtant ajouté l'adresse du site dans les exception de sécurité mais rien n'y fait. Quelqu'un a t il une idée? Pour que vous puissiez constater le problème de vos propres yeux, vous pouvez essayer de cette manière:
Rendez vous sur www.whistenligne.com
cliquez sur "se connecter"
adresse e mail: test@yopmail.com
mot de passe: password
ensuite cliquez sur "jouer"
une application va vouloir se lancer mais elle ne s'ouvre pas. Quand vous revenez sur la page web de whistenligne, il y a un message d'erreur dans l'emplacement où je dois normalement voir le logo de java, mais je n'y comprend rien. Apparemment, il empêche l'application de s'ouvrir pour des raisons de sécurité. Il faut savoir que c'est un site qui a été créé il y a un moment et qu'il n'est jamais mis à jour. J'arrive à jouer avec mon ancien pc sur lequel java7 est installé.
Je vous remercie d'avance.

5 réponses

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
12 févr. 2015 à 08:19
Bonjour,

Si tu arrives à jouer sur ton ordinateur avec Java 7 c'est parce que la sécurité y étais moins forte qu'aujourd'hui.

Il faut aller dans le Panneau de configuration > Java > Sécurité > Modifier la liste des sites > Ajouter > https://www.whistenligne.com/connexion/

Je viens de faire la manipulation avec tes identifiants et le jeu s'ouvre.
0