Application bloquée par java [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
-
Messages postés
2887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
-
Bonjour,

Je viens de acheter un nouvel ordinateur portable qui tourne sous Windows 8.
Je joue souvent à un jeu de carte en ligne qui s'appelle "Whist" sur le site www.whistenligne.com.
Pour que le jeu fonctionne, il est nécessaire d'avoir java. Le problème, c'est que java bloque l'application. J'ai pourtant ajouté l'adresse du site dans les exception de sécurité mais rien n'y fait. Quelqu'un a t il une idée? Pour que vous puissiez constater le problème de vos propres yeux, vous pouvez essayer de cette manière:
Rendez vous sur www.whistenligne.com
cliquez sur "se connecter"
adresse e mail: test@yopmail.com
mot de passe: password
ensuite cliquez sur "jouer"
une application va vouloir se lancer mais elle ne s'ouvre pas. Quand vous revenez sur la page web de whistenligne, il y a un message d'erreur dans l'emplacement où je dois normalement voir le logo de java, mais je n'y comprend rien. Apparemment, il empêche l'application de s'ouvrir pour des raisons de sécurité. Il faut savoir que c'est un site qui a été créé il y a un moment et qu'il n'est jamais mis à jour. J'arrive à jouer avec mon ancien pc sur lequel java7 est installé.
Je vous remercie d'avance.

A voir également:

5 réponses

Messages postés
16303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2021
2 817
Bonjour,

Si tu arrives à jouer sur ton ordinateur avec Java 7 c'est parce que la sécurité y étais moins forte qu'aujourd'hui.

Il faut aller dans le Panneau de configuration > Java > Sécurité > Modifier la liste des sites > Ajouter > https://www.whistenligne.com/connexion/

Je viens de faire la manipulation avec tes identifiants et le jeu s'ouvre.
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021

Salut KX. Merci d'avoir regardé.
J'ai mis l'adresse https://www.whistenligne.com/connexion/
dans la liste des site et rien ne change. Je n'ai que la page noir de chargement mais pas celle du jeu...

Tu as su aller à cette page?

Moi je n ai que cette page qui reste

Et quand je reviens sur la page firefox je vois cela

Et quand je clique dans le carré avec le message rouge, j'ai ce message d'erreur:

Messages postés
16303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2021
2 817
Oui j'ai réussi à accéder au jeu (ta première impression écran).
Vu le message d'erreur on dirait une exception sur le pare-feu, à voir avec tes paramètres de sécurité Windows 8.
Messages postés
180265
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
23 507
Ca n'a rien à voir avec le pare-feu de Windows, un pare-feu ça ne bloque pas les applets Java. En tout cas, celui de Windows n'a pas de telle fonctionnalité.
Messages postés
16303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2021
2 817
Bonsoir,

Vu le message d'erreur ce n'est pas l'applet qui est bloquée sinon il n'aurait même pas les premiers écrans. Mais l'applet essaye d'ouvrir un flux de communication sur le port 5555 apparemment et on (le parefeu ?) lui refuse l'accès à cette ressource. Le programme plante car il ne peux rien faire sans, mais l'applet est bien en fonctionnement.

--
Messages postés
180265
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
23 507
Je n'ai jamais dit que l'applet était bloquée.
C'est une sécurité de Java sur les applets : https://docs.oracle.com/cd/E19830-01/819-4726/fxxzk/index.html

Si c'était le parefeu, il aurait un socketerror : connection refused.
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021

Merci. Mais j'ai essayé et je trouve rien. J'ai même désactivé le pare feu pour essayer et j'ai toujours le même message d'erreur... Y a t il un truc en particulier à cocher/décocher, ou autre??
Messages postés
16303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2021
2 817
Je déplaces ta discussion dans le forum Windows 8, moi j'ai testé sous Windows 7 et ça fonctionne, il y a peut-être une manipulation à faire pour Windows 8, mais ce n'est pas un problème Java.
Messages postés
204
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2020
17
slt .
quel est ta version de java?
Je viens d'essayer la manip et j'ai eu exactement le meme message d'erreur que toi.
J'ai resolue en allant dans java et j'ai mis la securiter au minimum (moyen)
cliquer sur restaurer puis appliquer et ok.

Par contre je suis sur java 7.71 si tu a java 8 ça ne marchera pas tu doit désinstaller java 8. rechercher sur google une version anterrieur comme la 7.51 ou une autre.
Mais pas de 8 car sa bloque pas mal de truc comme les debrideur de video ou encore des jeux
Messages postés
16303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2021
2 817
si tu a java 8 ça ne marchera pas tu doit désinstaller java
Le problème n'est pas Java, j'ai fait la manipulation avec Java 8 sans difficulté.

en allant dans java et j'ai mis la securiter au minimum (moyen)
Le niveau moyen n'existe plus dans les dernières versions, il faut définir une exception site par site.
Messages postés
204
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2020
17 >
Messages postés
16303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2021

Le niveau moyen n'existe plus dans les dernières versions,

C'est justement sa le probleme ... la securiter est trop forte tu peu mettre l'addresse du site ça change pas le probleme !
comme le niveau moyen n'existe plus dans les dernieres versions , certains site ou applications ne fonctionnent plus.
Messages postés
16303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2021
2 817
Personnellement je ne vois pas l'intérêt de faire des applications sécurisées si c'est pour laisser des options pour les désactiver par derrière. La suppression du niveau moyen s'est faite parce que d'autres moyens de sécurisation (site par site) ont été mis en place. Ça n'empêche pas les applications de fonctionner. D'ailleurs dans le cas présent l'application fonctionne y compris avec les dernières versions de Java, il faut juste s'adapter aux mécaniques de sécurité qui changent. Ce qui est dangereux et peut potentiellement empêcher les applications de fonctionner c'est de ne pas mettre à jour Java et de se faire bloquer par le navigateur... ou alors pour suivre la logique il faudrait également ne pas mettre à jour le navigateur ou le système d'exploitation, mais faudra pas se plaindre le jour où on tombe sur une applet virolée...

--
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021

Voilà ça marche! Mais pas avec Java 8...
J'ai installé Java 7.71 et il y a effectivement l'option de sécurité "moyen"
En tout cas, Java 8 sur Windows 8 ---> pas moyen de lancer le jeu...
Il doit, malgré tout, sûrement exister un moyen mais bon...
Par contre, dur dur de trouver java 7.71 mais j'ai finalement su le trouver sur un site espagnol.
voici le lien direct au cas où cas intéresserait quelqu'un:

https://www.chamberinform.com/index.php?module=Downloads&func=prep_hand_out&lid=38

Encore merci à vous tous pour vos lumières!
Messages postés
204
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2020
17
PAS DE QUOI ;)
Messages postés
2887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
452
salut
tu a mis ton post en "résolu" mais aie aie aie ,quel idée d'installer une version obsolète de JAVA,les mises a jour JAVA sont pas faites pour faire jolie?
tu expose ton pc et tu sera infecter a un moment ou a un autre au fil de tes navigations :-(
le jeu en vaut t-il la chandelle?