LARIRETTE... Ah que les femmes sont bêtes d'obéir à leur mari,

KIKIBEA - 8 févr. 2015 à 10:41
 KIKIBEA - 9 févr. 2015 à 14:23
Je cherche la version féminine de LARIRETTE chantée régulièrement en pension chez les religieuses.... sorte de contrepoint à la chanson paillarde des garçons.
Je me souviens des premières paroles Ah que les femmes sont bêtes d'obéir à leur mari, J'en ai un comme les autres....
Nous la chantions toujours de bon coeur car dans la chanson la femme était une rusée et son mari un benêt à qui sa femme faisait mille tour (de mémoire...).
Merci d'avance !

2 réponses

Oui, c'est ce que j'ai trouvé moi-même, mais dans mes souvenirs c'était plus drôle. De plus je ne pense pas que les religieuses nous aient laissé chanter le couplet sur le vin pour les femmes !!!
Donc je vais continuer mes recherches.
Merci tout de même pour votre réponse !
1
Utilisateur anonyme
8 févr. 2015 à 13:25
bjr

Sans rentrer dans un débat pouvant devenir dangereux , le pain et le vin furent proposés précocement et sans restriction liée au sexe ;))
0
Oui, bien sûr dans l'église catholique c'est tout un symbole !
Sachez cependant que dans les années 60 "mes religieuses" considéraient la main gauche comme étant la main du diable...
Leur ouverture d'esprit explique donc que bien des chansons étaient interdites !
Ainsi "Retiens la nuit" déclenchait la foudre et les punitions alors que, nous enfants, en ignorions complètement le sens !
0
tad42 Messages postés 465 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 107
8 févr. 2015 à 10:43
Bonjour,

J'ai trouvé ceci:

http://paysdesreves.free.fr/ah_que_les_femmes_sont_betes.php

Fais nous un retour !
0