Confirmation de non présence de barrettes
Résolu
Apologyze
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
flo88 Messages postés 28341 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28341 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Confirmation de non présence de barrettes
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Confirmation de lecture gmail - Guide
- Checking media presence - Forum BIOS
- Sms code de confirmation facebook sans demande ✓ - Forum Facebook
- J'ai reçu un code de confirmation Facebook sans raison ✓ - Forum Réseaux sociaux
5 réponses
flo88
Messages postés
28341
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 973
Bonjour
Simplement pour préciser, au cas ou ceux qui tomberaient sur cette discussion viennent à être influencé, il est bien évident qu'un ordinateur ne peu fonctionner sans mémoire ram.......
En l'occurrence là on les voit bien sur les photos, ce sont les puces soudé sur le PCB de la carte mère.
Simplement pour préciser, au cas ou ceux qui tomberaient sur cette discussion viennent à être influencé, il est bien évident qu'un ordinateur ne peu fonctionner sans mémoire ram.......
En l'occurrence là on les voit bien sur les photos, ce sont les puces soudé sur le PCB de la carte mère.
Bonjour,
Je te confirme, il n'y a pas de Ram...
Le seul slot pour installer une barette de ram sur cet ordi, tu l'as pris en photo, donc pas de doute possible.
Il ne te reste plus qu'à investir... voir su Amazon par ex. :
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_1_11?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&url=search-alias%3Daps&field-keywords=ddr3%20sodimm%204go&sprefix=ddr3+sodimm%2Caps%2C198
Je te confirme, il n'y a pas de Ram...
Le seul slot pour installer une barette de ram sur cet ordi, tu l'as pris en photo, donc pas de doute possible.
Il ne te reste plus qu'à investir... voir su Amazon par ex. :
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_1_11?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&url=search-alias%3Daps&field-keywords=ddr3%20sodimm%204go&sprefix=ddr3+sodimm%2Caps%2C198
Merci pour la confirmation ! Même si j'aime pas ce sentiment de m'être fait arnaqué ("ha nan nan je vous jure, je n'ai jamais ouvert l'ordinateur".... mon cul..), ça me rassure que le problème viennent à mon avis de là.
Par contre, j'arrive pas à expliquer comment je peux démarrer l'ordi et cliquer certains trucs alors qu'aucune RAM n'est présente ? J'aurai mi ma main à couper que le PC n'aurai jamais réussi à booter sans RAM du tout ? Une raison ? Une mémoire cache native à la carte mère qui permettrait un simple boot mais sans plus ?
Par contre, j'arrive pas à expliquer comment je peux démarrer l'ordi et cliquer certains trucs alors qu'aucune RAM n'est présente ? J'aurai mi ma main à couper que le PC n'aurai jamais réussi à booter sans RAM du tout ? Une raison ? Une mémoire cache native à la carte mère qui permettrait un simple boot mais sans plus ?
Rebonjour,
Après plusieurs recherches sur le problème, je me rend compte que Asus soude, sur certaines de leurs cartes mères, la mémoire RAM.... (quelle idée à la con) et c'est le cas ici pour mon modèle : https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-asus.html
Donc il y a bien 4Go actuellement sur l'ordi, sans barrette apparente.... Première fois que je vois ça... donc retour au point de départ pour mes problèmes de PC, l'origine ne doit pas venir de ça..
Après plusieurs recherches sur le problème, je me rend compte que Asus soude, sur certaines de leurs cartes mères, la mémoire RAM.... (quelle idée à la con) et c'est le cas ici pour mon modèle : https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-asus.html
Donc il y a bien 4Go actuellement sur l'ordi, sans barrette apparente.... Première fois que je vois ça... donc retour au point de départ pour mes problèmes de PC, l'origine ne doit pas venir de ça..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et donc comme l'a dit tad42, si cette RAM soudée flanche, bha byebye le PC pour simplement 4go de ram foutue... comment pousser à la conso en 1 leçon.
Merci pour vos retours en tout cas !
De manière détourné par rapport à quoi ?? Il n'y a pas de norme sur ce sujet, le constructeur est libre de faire son assemblage comme il l'entend.
Certain processeur sont soudé sur les cartes mère, c'est bien pire.
De plus les chances que la ram soudée ou pas tombent en panne en cours de vie du pc sont franchement faible. En tout cas, ce n'est pas la source principal de panne.