Ampli avec Haut parleur !! je sais pas lequel prendre ?!?!
vieu bison boiteu Messages postés 43835 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Je voudrait collecter mes haut parleur comme ceux la
http://www.ebay.com/itm/Realistic-Mach-One-Vintage-Speakers-Excellent-Working-Pair-/331471266816?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4d2d3a2400
Sur un amplie Pioneer VSX-21 Elite comme celle la
https://www.pioneerhomeusa.com/product-category/home-audio/a-v-receivers-processors/
Pouvez vous me dire si je vais avoir le Maximum rendement de mes Haut-parleur ??
Merci Beaucoup !!
6 réponses
Le rendement des Realistic Mach One avec le Pioneer VSX-21 Elite dépend du niveau d'écoute et du seuil d'écrêtage, qui peut endommager les tweeters si l'ampli est poussé. Plusieurs réponses soulignent qu'une amplification excessive peut écrêter et risquer d'abîmer les haut-parleurs, notamment les tweeters des enceintes affichant 160 W; l'usage peut être dangereux pour ces composants. D'autres avis proposent des alternatives plus adaptées, comme un ampli de 50 W par canal pour des enceintes d'environ 80 W, afin d'éviter l'endommagement et d'obtenir une écoute plus stable. En cas de choix, certains évoquent aussi des considérations sur les objectifs: qualité sonore versus niveaux sonores, et le fait que des enceintes plus anciennes nécessitent une gestion prudente du gain et d'impédance.
-
Salut,
Que recherche tu, la qualité ou les décibels ? -
Salut,
Je trouve qu'ils sont un peu cher tes Realistic.
Puis l'ampli n'est pas des plus musical et raffiné. Je préfère les tubes.
Tu veux faire bucher ou tu veut de la qualité ? -
vieu bison boiteu Messages postés 43835 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 3 594
salut coffe347
sortie ampli = 100W - 8 Ohm
enceinte = 160W - 8 Ohm
c'est bon
elles ne satureront pas
à+-
-
-
Comme il parle de "rendement maximum" j'ai bien peur pour ses tweeters...
Ce n'est pas une question de daube ou non, mais de génération d'harmoniques de forte puissance. Ce n'est pas moi qui l'invente, ça se trouve un peu partout. écrete un signal de basse, tu obtiens des harmoniques d'ordre élevé et adieu les tweeters.
-
-
vieu bison boiteu Messages postés 43835 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 3 594
les tweeters sont dans les baffles
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
C'est sur que si ça commence a écrêter sérieusement a 110 watts , et que tu utilise ces 110 watts, les tweeters de l'enceinte de 160W ne survivront pas longtemps.
-
-
35 watts ce n'est pas beaucoup.
J'ai souvent eu affaire a des tweeters grillés avec des amplis de 110 watts par canal comme Sansui AU-11000A etc, j'avais tendance a écouter très fort...
Maintenant, j'écoute surtout avec 2 bons petits amplis a tubes de 9 et 10 watts par canal , plus de tweeters brulés.
Un SE 300B et un PP EL84 -
-
-
-
-
avec le SMSL SA-50 50W*2
des baffles de 80W chacune suffisent