Qu'est ce qu'une grille dans le webdesign ?

Fermé
marc.jenkins Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 - 7 févr. 2015 à 01:19
Pynouch Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - 15 mars 2015 à 20:19
Bonjour,

On entend beaucou dernierement par les grilles dans le webdesign mais je n'arrive pas à comprendre ce concepte et pourquoi on l'utilise.

Merci de partager avec moi vos connaissance par rapport à ce sujet.

A voir également:

2 réponses

codeurh24 Messages postés 761 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 123
7 févr. 2015 à 02:22
Bonsoir,

Le système de grille permet de position et dimensionner en proportion a l'écran.

un peut comme un tableau a 100% de largeur ou le gridlayout en java

sauf que là, la grille s'adapte aux l'ecrans ce qui permet de repositionner et redimensionner des éléments html sans ce prendre longtemps la tété.


Une grille peut accueillir d'autre grille et selon la classe css elle est sensible a la résolution de l'écran.
0
Pynouch Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015
15 mars 2015 à 20:19
Bonjour,

La grille facilite la conception, l'agencement visuel et informatif du site en terme de webdesign tout comme le fait une grille pour la mise en page en édition papier.
Cela sert également de support de communication au webdesigner pour donner des indications précises au client et surtout au développer pour la phase de codage.
Il existe des grilles pré concues avec plus ou moins de colonnes (12, 16, 24) comme par exemple la 960 grid : https://960.gs/
Enfin la grille est très utile pour maquetter les sites internet en reponsive webdesign, c'est a dire en différentes versions qui s'adapte a tous les ecrans : tablette, pc, smartphone, tv connectee (pour plus d'info : http://www.resonancecommunication.com/blog/quest-ce-responsive-webdesign/

J'espere avoir pu t'aider.
0