Impossible d'overclocker Gtx 860m

Fermé
Nicolas.vent Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - 6 févr. 2015 à 22:22
Nicolas.vent Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - 8 févr. 2015 à 14:49
Bonjour,
J'ai un Asus G750jm avec un CG Nvidia Geforce GTX 860m, j'ai installé les derniers drivers de la CG. on m'a conseillé MSI Afterburner pour l'OC (pour débutant quoi) je modifie "core clock" et "Memory Clock" mais lorsque je clic sur appliqué, les paramètre reviennent a Zéro...
donc qqch bloque une application des modification mais je ne suis pas assez "calé" pour savoir quoi.

pour le moment je fais 7766 au benchmark de Catzilla en 720p

merci de votre aide

2 réponses

flo88 Messages postés 26648 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 Ambassadeur 4 567
7 févr. 2015 à 11:56
Salut

Les chips graphique mobile ("M" c'est pour mobile) ne sont pas overclockable.

0
Nicolas.vent Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
8 févr. 2015 à 12:12
un pote a la 780m et il peut l'overclock et il y a pas mal de tuto la dessus, j'ai réinstallé un nouveau windows donc j'ai du perdre un driver utile pour ca mais je ne m'y connais pas assez pour savoir lequel.
0
flo88 Messages postés 26648 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 4 567
Modifié par flo88 le 8/02/2015 à 13:04
J'ai un pote qui avait une GTX460M, il l'overclocké avec un logiciel tiers, il l'a cramé, il a flingué son pc, il a perdu ses données, il a plus recommencé..........

Un portable c'est fait pour bosser, par pour autre chose, donc on overclock rien , même quand c'est possible. C'est un conseil, mais sa devrait etre plus que cela.
Pour overclocker, on prend un pc fixe dédié, c'est prévus pour.
0
Nicolas.vent Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
8 févr. 2015 à 13:22
oui c'est tres connu ca. ton pote a pas bien fais les choses. mieux vaut se référer au tuto qui donnent les limites a ne pas franchir pour avoir un pc overclock ET stable.
je veux pas sembler hautain mais c'etait pas la question. de plus, la GTX460M est "relativement vielle" 2010 je crois, on est d'accord que l'évolution des composant est tres importante d'année en année, ma carte a moi est sur un laptop gamer tres bien ventilé.
0
flo88 Messages postés 26648 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 4 567
8 févr. 2015 à 13:24
Peu importe, le problème reste le même.
Disons que c'est moi qui te le dis, il ne faut pas overclocker un circuit graphique pour portable.
0
Nicolas.vent Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
8 févr. 2015 à 13:48
Je te laisse essayer de me convaincre donne moi de bons argument?
pour ma part je te donne les miens :
de plus en plus de pc portable ne sont pas que fais pour bosser comme tu dis, bien heureusement, et si non il ne couterais pas ce prix la... logique
du coup pour les gamer ils faut des grosse carte graph, (ceci explique cela)
si j'ai acquis ce pc Asus G750JM qui vient le la série ROG ( Republic Of Gamer ) c'est bien entendu pour jouer et ( presque) rien d'autre, mtn je suis tombé sur un jeu où mettre les graphisme en Ultra me fais perdre pas mal de FPS, un léger OC me permettrait de les récupérer, je me lance pas dans un concours de Bench. de plus ce PC est est l'un des mieux refroidis qui soit, actuellement je suis 35° en dessous du seuil max en utilisation intensif. bref soit je lache 1500 balle pour la gamme au dessus, soit je trouve qqun pour m'aider a un peu rehausser mes stats... comprend tu cette démarche?
0
flo88 Messages postés 26648 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 4 567
Modifié par flo88 le 8/02/2015 à 14:26
Pas besoin d'argument pour ma part, j'y reviendrai plus loin.

Sans doute tu peu overclocker ton 860M, le net regorge de tuto https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=tuto+overclocker+gtx+860M

Mais pour gagner quoi ? 5% ? sa sera même pas mesurable, tu ne verras pas de différence.

Pour ce qui est de l'argumentaire, ma signature seule suffit, je suis là pour aider mais aussi conseiller, hors je te déconseille d'overclocker un portable. Ce n'est ni son usage ni prévus pour. Et inutile.
Je m'appuie sur ma connaissance personnel des sujets et aussi professionnel puisque c'est mon métier, je suis également auteur de nombreux articles sur le net mais aussi en presse écrite, je pense pouvoir me targuer d'être de bon conseil....
0