Steam installer dans programmes files x86 sous windows 7 64 bits [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2018
-
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2018
-
Bonjour a tous ,

Voilà je possède un Pc 64 bits et je possède aussi steam , j'étais sur et certains d'avoir installer steam correctement (dans programes files) mais jais remarquer il y a deux jours que mon steam c'etaits gentillement installer dans programmes files (x86) , autrement dit tout mes jeux steam s'installe donc dans se même fichier , je voulais savoir si cela pouvais influer sur la fluidité de mes jeux steam ? Car jais remarquer qu'a certains moments mon Pc , (qui est quand même puissant) , avais du mal sur certains jeux assez ancien ( deus ex human révolution directors cut, brutal legend...).

Un grand merci d'avance a tout se qui prendrons la peine de lire mon message :D.

6 réponses

Messages postés
24598
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2020
2 983
Salut,

Qu'il soit installé dans n'importe quel dossier, ça ne change rien.
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2018
5
Merci pour la réponse :D , mais pourquoi certains jeux qui ne demande pas grand chose bug ?
Messages postés
24598
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2020
2 983
Je sais pas.

Quelques trucs pour optimiser ton PC.

Regarde ce qui se lance au démarrage du PC (Registry Run)

Appuie sur les touches Windows + R

Tape: msconfig

-> Démarrage

Ne laisse que ton antivirus ou choses nécessaires...

Appuie sur les touches Windows + R

Tape: services.msc

Regarde si il y a des services qui peuvent être désactivées ou en mode manuel.

Les services Intel et Nvidia et d'autres peuvent normalement être mis en mode manuel.

J'ai un bon pare feu et un bon anti malware et NoScript, alors le pare feu Windows, Windows Defender ainsi que tout ce qui est centre de sécurité est désactivé chez moi.

Je n'ai pas non plus d'antivirus qui gobe des ressources.

Puis clic droit sur Ordinateur / Gérer , et va dans Planificateur de tâches / Bibliothèque du planificateur de tâches.

Regarde si il y a quelque chose d'inutile , clic droit , désactiver.

Fait un nettoyage (même le registre avec CCleaner Portable) , ajoute le au menu contextuel de la corbeille.

Utilise Wise Disk Cleaner, il fait de la place, il peut entre autres supprimer les fichiers d'installation de Windows update.

Nettoie et défragmente le registre avec Wise Registry Cleaner

Tu peux aussi utiliser Auslogics Registry Defrag pour défragmenter le registre, il est redevenu gratuit, mais fais attention de ne pas installer de toolbar ou logiciel non souhaité a l'installation.

Fait une défragmentation du disque avec Auslogics Disk Defrag Portable

Utilise très souvent ATF-Cleaner
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2018
5
Merci beaucoup pour ta réponse , je passe souvent des coups de ccleaner et je vais essayer les astuces que tu ma donner :) , sinon pour un de mes jeux (deus ex human révolution ) jais trouver une soluce qui a l'air de fonctionner jais trouver sa sur un forum us de steam , je vais aller essayer sa après , apparemment il suffit d'aller dans le registre et de changer la valeur de D3D11_CREATE_DEVICE_PREVENT_INTERNAL_THREADING_OPT IMIZATIONS Et de mettre 1 , car d'après beaucoup d'utilisateur qui se plaignent sur des forums etc , le jeux souffre d'un énorme problème d'optimisation niveau réglage graphique "ultra" , mais en tout cas merci d'avoir pris le temps de m'aider :D.

--
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2018
5
Bonjour

Jais voulu essayer t'est astuces et je vient de me rendre compte que le steam que je possède est steam 32 bits , est se que c'est sa qui peut interférer avec certains jeu ?

J'attend vos réponse avec impatience .

--
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2018
5
Silvouplait , j'aimerais juste savoir si c'est sa qui pourrait avoir un rapport avec le fait que certains ancien jeu lag ;( , merci d'avance .

P.S : ma config :
Carte mère H81M-E
8 Go de ram ddr3
Carte graphique gtx 760 twin frozr gaming
Processeur Intel core i7 4 core
Disque dur 1 To

Donc je ne pense pas que les problèmes de jeu vienne de ma config , mais si je me trompe merci de me corriger .