"indisponible"

Fermé
Bob - 6 févr. 2015 à 00:16
 Support Philips - 12 févr. 2015 à 13:24
Bonjour/bonsoir, j'ai récemment acheter une tv Philips (50PFH4009), je vous passe les détails de mon installation. Mon problème, c'est que lorsque je lance une vidéo via le Dd de la Freebox, déjà, la vidéo me dit "la lecture peut etre instable en fonction de la vitesse du réseau" et donc s'arrête reprend, ce qui est vraiment chiant. Mon deuxième problème, c'est que lorsque j'essai de mettre play, pause, avance ou retour rapide, la tv me dit "Indisponible". Je demande donc de l'aide et je ne pense pas que mon post soit dans la bonne partie, merci d'avance si vous me déplacez.

41 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
6 févr. 2015 à 00:20
Bonsoir,

Déjà, je pense que ces actions doivent se commander à partir de la télécommande de la Freebox et non celle de la TV, puisque c'est à partir du DD de la Freebox que la lecture se fait.

Enfin, ça me paraît logique.
0
Le truc c'est que je passe par la wifi de mon home cinéma Samsung et je lis les films via cette wifi
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 6/02/2015 à 00:28
Ça ne change rien aux manipulations, les vidéos sont lues à partir de la Freebox, c'est donc la télécommande de la Freebox qui doit commander ces actions.

Quant à la liaison WIFI entre le home et la box, y a-t'il des obstacles entre les deux ? murs, cloisons, etc...? quelle est la distance entre les 2 ?

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
L' alcool ne résout rien, ceci dit, l' eau et le lait non plus ;-)
0
La box avec le Dd est dans mon salon, derrière ma Tv avec un mur de béton et 1 ou 2 mètres, ma et mon autre box dans ma chambre où se trouve mon Pc/Tv/home cinéma.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
6 févr. 2015 à 00:46
Je pense, et sans vraiment l'affirmer, que le problème est là, faut pas oublier que la distance et les mur peuvent altérer très fortement un signal WIFI, le fait que les videos saccadent viendrait plus que probablement de là.

Je sais bien que le WIFI et le Bluetooth font partie des nouvelles technologies en vogue, mais rien ne vaut le filaire.

Si tu pouvais faire toute ton installation en filaire, je suis quasi certain que tous ces problèmes ne seraient plus, à toi de voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de ta réponse, mais si je ne me trompe pas, la wifi viens de la box dans ma chambre, où si situe aussi mon installation, donc aucune perturbation pour le réseau wifi.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
6 févr. 2015 à 00:51
Ok, et comment se fait la communication entre les 2 box ? filaire ? boîtier ? WIFI ?

Mais où se situe exactement le souci ? entre la box DD et la TV dans ta chambre si j'ai bien compris ?
0
SI je ne me trompe pas, la communication se fait par Wifi, et au pire je te met un screenshot de ma chambre pour que ce soit vraiment clair parce que moi-même je m'embrouille un peu là.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
6 févr. 2015 à 01:00
Mouiap, un bonne photo ne serait pas un luxe, ça simplifierait un peu ;-)

Je suppose que tu connaîs la méthode pour poster directement une image dans une réponse ?

Si pas, voici le petit tuto : --> https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
0
Bon je sais pas si ça rentre dans les règles d'insertion d'images du site, mais en faisant abstraction des petits items sur les cotés ça passe :)

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1423180995-wp-20150206-001.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1423180990-wp-20150206-003.jpg

Voilà donc première image mon Pc, box etc, deuxième, mon installation, certes pas finie mais bon.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 6/02/2015 à 01:18
Le souci, c'est que les photos ne donnes pas une idée de la configuration globale de ton installation.

L'idéal serait que tu puisses faire un dessin très shématique du tout.

Un peu comme ceci :



Avec les distances approximatives.

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
L' alcool ne résout rien, ceci dit, l' eau et le lait non plus ;-)
0
Alors, tu m'en pose une là.

J'ai essayer de rendre un peu à l'échelle mais bon.

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1423182452-sans-titre.png
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
6 févr. 2015 à 01:37


En gros, il y a une liaison WIFI entre les 2 Box, et une liaison WIFI entre la Box salon et le home qui est dans la chambre.

Ce que tu devrais essayer, c'est intervertir les 2 box, ceci afin que la liaison WIFI soit plus directe entre la Box DD et le home, juste pour voir si ça saccade autant ou pas ou peu.

De plus, cela te permettrait de raccorder ton home en filaire avec la Box DD en HDMI, cela ferait une liaison WIFI de moins dans le circuit.

Les câble HDMI de 5 mètres n'ont pas de perte de signal conséquente pour que ce soit perceptible à l'oeil.

Je pense que le mur de béton fait obstacle pour le WIFI entre ton home et la Box DD.
0
Je m'attendais à ça mais je peux pas intervertir les deux box, car celle avec le Dd, c'est celle sur laquelle ma mère regarde la Télé, (c'est peut-être un peu débile mais bon) et le truc qui me fais vraiment chier c'est que je n'ai qu'un seul port HDMI sur le home, eh ouais ... Et je ne sais tout jours pas pourquoi la télécommande, mêmes les télécommandes, car celle du home et celle de la télé font les mêmes choses, ne veux pas mettre pause ou avance rapide, je sais je suis dur à comprendre et à aider.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
6 févr. 2015 à 02:05
Mais comme dit dans ma première réponse, ni la télécommande de la TV ni celle du home ne peuvent commander la Box DD, il n'y a que la télécommande de la Box DD qui puisse faire les actions de Play, Pause, Avance rapide, Arrière rapide, STOP.

Cela revient à dire que de ta chambre tu dois commander la Box DD du salon, ce qui est quasiment impossible vu la distance et le mur qui séparent le tout.


Comme sur ce dessin, tu vois que c'est la télécommande de la Box DD qui doit commander la Box DD, déjà, le rayon de la télécommande doit traverser le mur de béton, ensuite, c'est le signal WIFI de la Box DD (salon) qui doit retraverser le mur pour arriver au home, c'est quasi mission impossible.

Le pointillé en noir est le rayon infra-rouge de la télécommande de la Box DD (salon) et le pointillé rouge est le signal WIFI qui doit traverser le mur de béton.

Et il n'y a pas de souci, je suis très patient ;-)
0
Après, la chose que je ne comprend pas, c'est pourquoi je devrais utiliser la télécommande de la Free alors que je n'ai pas le menu Free. si possible, je pourrais te montrer tout ça sur Skype ?
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
6 févr. 2015 à 02:18
C'est logique, le rayon infra-rouge de la télécommande de la Box salon n'arrivez pas à traverser le mur de béton pour commander la Box dans le salon, donc le menu de cette Box-là ne sait pas s'afficher sur la TV qui est dans ta chambre.

Et comme la communication entre la Box DD (salon) et ton home n'est pas bonne non plus à cause du mur, rien ne saurait s'afficher sur ta TV chambre.

Le mur fait obstacle 2 fois dans la communication :

1) Télécommande Box DD dans la chambre --> MUR --> Box DD dans le salon ==> mauvais passage des ondes.

2) Signal WIFI Box DD (salon) --> MUR --> home chambre ==> mauvaise communication WIFI.
0
Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi je dois utiliser une remote Freebox pour un menu Samsung si même le film se lance avec le lecteur Samsung.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
6 févr. 2015 à 02:46
Je pense que c'est un pur hazard, il y a une petite correspondance de signal entre la télécommande Samsung et la Box DD (salon), cela peut arriver de temps à autre.

J'ai moi-même le cas entre un lecteur combiné DVD/VHS Toshiba https://www.son-video.com/article/combis-dvd-magnetoscopes/toshiba/sd-24e et mon lecteur Disque Dur Multimédia IOMEGA ScreenPlay Director HD 1 To https://www.homecine-compare.com/lecteur-IOMSCRDIRHD1TO-IOMEGA-ScreenPlay-Director-HD-1-To.htm.

Je peux allumer mon Iomega avec la télécommande du Toshiba, ce sont pourtant deux appareils totalement différents et d'années différentes, mais voilà, avec la télécommande Toshiba je peux avoir accès à certaines fonctions du Iomega, c'est qui est presque improbable, il y a une chance sur 100.000 voire même 1.000.000 que cela arrive, mais moi je l'ai.

Il en va certainement de même entre ta Box DD (salon) et ton lecteur Samsung, c'est un pur fruit du hazard.
0
Ha ouais, ça tombe sur nous évidemment.
Et donc pour mettre play, pause avance rapide et retour rapide, tu vois une solution pour remédier à ça ?
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
6 févr. 2015 à 03:01
La seule et unique, la télécommande DE la Box DD qui est dans le salon, il n'y a pas d'autre alternative.

Mais vu le mur qui sépare les 2 pièces, je crains fort que le signal ne passe au travers.

Ou interchanger les Box, et là le problème ne se posera plus.
0