Couleur onglet = couleur cellule

Résolu
mortb Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mortb Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai un fichier comprenant 1 onglet "Feuille de base" et d'autres onglets, dont le nom est celui de la commande (onglet commande 1, onglet commande 2, etc..), comprenant mes livraisons à faire à mon client.
L'onglet "Feuille de base" comprend des cellules avec le N° de commande de mon client, petite info quand je clique dans ma cellule comprenant le N° de commande l'onglet portant le même N° de commande s'ouvre.
Mon problème est le suivant mes onglets commande ont 2 couleurs différentes (rouge quand elle n'est pas soldé et verte quand elle y est), je voudrai avoir la même couleur dans mes cellules comportant le même nom sur ma feuille de base, ceci afin de visualiser les commandes non soldés.
Ce qui se résume à:
Si nom onglet = valeur cellule de la feuille de base alors couleur onglet = couleur cellule
Pouvez-vous m'aider, d'avance merci.
A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonsoir morth

Il faut passer par une macro en VBA

Exemple avec un bouton sur la feuille Base pour lancer l'actualisation :
https://www.cjoint.com/?0BdtDEiNqQ0

Cdlmnt
0
mortb Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir via55,

Merci pour ta réponse je teste demain au travail et merci encore pour cette rapidité.

Cdlmnt

morth
0
mortb Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir via55,

J'ai testé et ça marche, encore merci pour ta réponse rapide et précise.

Cdlmnt

morth
0