Comment calculer la moyenne de plusieurs participants

Résolu
Futur_Help_Desk Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Futur_Help_Desk Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

En ce moment je m'entraine sur Excel car je vais passer un test la dessus.
C'est demandé pour le poste de Help Desk.

Voici mon problème :

J'ai une liste de participants avec un temps de chronomètre.
Chaque participants à 6 temps de chrono différents dont je dois calculer la moyenne.
Il y a 60 participants, et je dois calculer la moyenne de chaque participants...
je connais la formule =MOYENNE()
Par contre je me vois mal refaire la formule 60X

Quelqu'un sais comment faire pour calculer rapidement la moyenne de chaque candidat ?

Merci de vos réponses.

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonsoir
en G4 formule à tirer vers le bas sur la hauteur de la liste:

=MOYENNE.SI(B:B;F4;D:D)

et formatez bien la colonne Gen hh:mm:ss

crdlmnt
0
Futur_Help_Desk Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci de votre réponse.

Par contre je ne sais comment faire pour formater la colonne G.
Je connais pas le chemin.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Ah..sélectionnez le champ à traiter,/ clic droit / format de cellule/ heure/ et sélectionnez le format que vous voulez dans la liste de droite.
Mais je pense que la formule faisant référence à un horaire , Excel doit mettre tout seul le même format que la liste initiale des temps
bonne soirée
0
Futur_Help_Desk Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai bien suivie les instructions à la lettre, j'ai un message d'erreur me disant que "la formule contient une erreur"
Les formules simples tel que =moyenne() - =somme() fonctionne très bien.
Mais dès que j'essaye des formules avec la fonction "SI" "OU" "ET" là sa ne marche pas.
Idem pour la formule : =DATEDIF(date_début;date_fin;unité)
Et je suppose que sur d'autre formule sa ne doit pas marcher également...
Il n'y a pas d'erreur de frappe dans mes formules.
Peut-être qu'il y a un réglage à faire pour que toutes les formules soit opérationnel ?

Merci de vos réponse
0

Pouvez vous afficher ici les formules telles que vous les avez libellées, ,il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas
voyez ici
https://www.cjoint.com/c/EBeioor6CSr

crdlmnt
0
Futur_Help_Desk Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ce ne seras pas nécessaire, j'ai trouver le problème dans un autre forum.
Je devais tout simplement mettre des "," au lieu des ";" dans mes formules car c'est au format anglais.
Merci pour votre formule DATEDIF, j'ai fait le glisser et tout est nickel

Merci beaucoup !
0
Futur_Help_Desk Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Futur_Help_Desk Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour la formule moyenne*
0