RACCORDEMENT DTI - PRISES MURALES

Fermé
Fibile Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - Modifié par Fibile le 3/02/2015 à 11:47
Fibile Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - 4 févr. 2015 à 14:36
Bonjour,

voici mon tableau de communication, il n'a pas l'air complet pour pouvoir profiter de mes prises murales rj45 en transportant de l'internet
Quel matériel manque t'il à ce tableau ??

Hier soir , j'ai recablé les prises murales , en effet seul passait le réseau téléphonique dedans (fil blanc et gris branchés)
j'ai 4 Prises murales ( on voit bien les 4 séries de paires de fils restant) seul les fils tel son reliés au boitier DTI TEST en T

Merci d'avance pour votre aide




Boitier ouvert (france telecom) du dessus :

5 réponses

blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287
3 févr. 2015 à 11:35
Salut,

pour distribuer de l'internet via le pré câblage encore faut-il qu'il arrive (l'internet) au répartiteur...

Sur ta photo, je ne vois arriver et repartir que du téléphone et vraisemblablement de la TV...

Où est ta box/modem internet ?
0
Fibile Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015
3 févr. 2015 à 11:57
Bonjour et merci pour votre réactivité

Pour le moment elle est dans le salon, brancher via la prise murale pour l'arrivé adsl, le reste passe par des plugs ou du wifi, pour les PC dans les autres pièces
pour la TV (1 décodeur relié direct sur la box dans le salon) et l'autre par plug dans la chambre.
Mais je voudrais profiter des prises murales et enlever les plugs et wifi

Il doit manquer du matériel pour brancher les cables apparents en RJ45 , mais je sais pas quoi ??


- FILTRE ADSL MAITRE POUR RAIL DIN ?????
- BARETTE DE BRASSAGE RJ45 ?????

ou autre, merci de m'aider
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 616
3 févr. 2015 à 13:14
Salut,
oui, il te faut un panneau de brassage et connecter les 4 paires de chaque prise.
Si tu es en dégroupage total, pas besoin de filtre.
la réglette 12 plots non utilisée, tu peux l'enlever.
aussi, déconnecte les prises inutilisées du DTI, elles font antenne et perturbent le signal adsl, ne branche que celle dont tu as besoin pour l'instant.
ensuite,
tu ne relieras qu'un cordon du DTI au brassage sur la prise qui fait adsl ou directement à ta box, si elle est installée au coffret directement.
0
Fibile Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015
3 févr. 2015 à 13:34
Bonjour,

je suis chez orange en dégroupage total
quand tu parle des prises inutilisé du boitier dti, on parle bien des fils (blancs et gris) des 3 prises supplémentaires qui alimente les pièces de l'ordi, je laisse qu'une paire pour l'arrive de l'adsl dans le salon si j'y laisse la box orange ??

c'est bien cela ??

c'est comment le cordon qui va du DTI au brassage ??
et donc mes arrivées de fils actuels je mets des rj45 mâles dessus

je prends un bloc de ce style : https://www.hellopro.fr/bloc-de-brassage-rj45-ftp-cat-5e-2014206-94845-produit.html ???
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 616
3 févr. 2015 à 15:56
non, un panneau de brassage a des prises RJ45 femelles, comme les prises murales.
comme on voit sur le lien que tu fournis.
par contre lui, je me demande comment il se fixe, il faudrait un produit compatible rail din.
Si tu mets ta box dans le salon, comment comptes tu relier les ports ethernet aux autres prises murales ?
0
Fibile Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015
3 févr. 2015 à 16:23
Voila toute la question est là,
qu'es ce qu'il faut pour brancher directement ma box dans le salon via la prise murale ??
il doit falloir rajouter des choses dans le tableau de communication, mais quoi ???

si je mets la box directe dans le tableau, aucun soucis pour tout connecter

Merci

j'attends vos idées, vos schéma de connexion et vos photos de matériel à acheter
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 616
3 févr. 2015 à 16:30
Je suppose que tu as une seule prise dans le salon,
donc, si tu mets la box dans le salon, il faudra des adaptateurs pour renvoyer le réseau ethernet et éventuellement le téléphone au panneau de brassage pour les dispatcher.
si tu mets la box au coffret, ce sera plus simple, sauf si tu as une télé connectée en hdmi.
Mais en principe la TV est sur un boitier TV.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fibile Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015
4 févr. 2015 à 09:50
Oui je vais mettre la box directement à la source et y connecter toutes mes arrivées câbles dessus
il faut juste que je trouve un cordon pour aller du boitier DTI en T à la box
Je ne sais pas a quoi il ressemble ^^
après je vais répartir dans chaque pièces par un switch je pense pour avoir 2 ordi de connectés, ou un boitier tv + autre dans le salon et dans la chambre se sera un boitier TV et une sortie ordi
me faut trouver le schéma du câblage pour entrée via la box (donc câbler une prise mâle et le schéma du câblage pour la prise murale dans chaque pièce (mes fils étant de couleur (marron/violet - jaune-orange - bleu-rose - gris/blanc)

Merci d'avance pour vos schéma ou photo de câblage sur les plots prise et de me montrer une photo du cordon qu'il me faut pour mettre direct ma prise en T sur la box (si c'est le cordon classique qui est livré avec la box se sera simple)
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 616
4 févr. 2015 à 11:39
il faut juste que je trouve un cordon pour aller du boitier DTI en T à la box
Je ne sais pas a quoi il ressemble ^^

Le plus simple est de prendre un cordon RJ11/RJ11, de couper un bout et de relier la paire centrale (traditionnellement vert/rouge) au DTI où tu avais tes fils blanc/gris.
Ou alors rajouter une RJ45 femelle, relier les plots/45 au DTI via un bout de PTT298 (le câble des prises) et relier le RJ11 de ta box dessus.
Dans tous les cas, on n'utilise pas la prise test du DTI.

pour tes autres prises, c'est ça:
0
Fibile Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015
Modifié par Fibile le 4/02/2015 à 15:16
Question que ce soit sur la prise ou a l'entrée de la box les câbles seront mis dans cet ordre (ex de votre photo) ???

merci beaucoup je vais tester ce we et reviens vers vous si soucis rencontrés ^^

bout sur la box =====> bout prise murale = même schéma de câblage ??
0