Mangaka

Mashiro - 2 févr. 2015 à 22:06
 picanau - 4 févr. 2015 à 13:17
Bonjour,
Je m'appelle Aurélien j'ai 13 ans.
Je voudrais devenir mangaka mais je ne sais pas quel études il faut faire et je voudrais avoir des conseille pour pouvoir devenir mangaka .

Merci d'avance

3 réponses

Suffit de taper "manga" dans la barre de recherche, c'est pas les topics du genre qui manque...

Mais en résumé, règle numéro 1, on fait de la bd, on est bédéiste...Mangaka c'est au Japon, le Japon ce n'est pas pour les européens... Ca t'éviteras de tomber de haut dans quelques années...
Vue que tu n'as que 13 ans, penses pas aux études, parce que ça ne mène à rien... Passes un bac normal, un cap, bep peu importe mais part pas dans l'idée de faire des études dans la bd rapidement. De toute façon bédéiste, illustrateurs, graphistes ça ne paye pas, il faut un vrai boulot à coté pour prétendre survivre...

Si tu veux faire quelque chose d'utile, tombes des planches, des dessins, montre sur des forums, discute, vas sur Facebook ou autre, prend contact avec des pro et parles... Laisse le manga de côté, évites les forums trop accès dessin manga, c'est de vrai secte. Apprends plutôt les bases comme tout le monde, rien ne t'empêche de donner un aspect "manga" a tes dessins, mais fais pas l'erreur de croire qu'on apprend le manga en lisant du manga et en regardant des animes... Pour être un bon bédéiste il faut de la culture et c'est pas en ce gavant de manga qu'on ce la procure :/
4
mashiro620 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
3 févr. 2015 à 21:07
Ça m'aide pas vraiment ce que tu dis
0
et pourtant en tant qu'illustrateur, je sais que ca marche comme ça.
4
0ohemusico0 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015
2 févr. 2015 à 22:48
Bonjour,
Je suis également passionnée par les mangas et je le projet d'en réaliser un également :)
Comme études, je vous recommande le domaine de la bande dessinée même si ce n'est pas pour longtemps. Je dirais peut être deux ou trois ans suffirons. C'est important de savoir bien composer une planche, le point de fuite, ... sur ce point là, je pense que je ne vous apprends rien :)
Je pense qu'il serait préférable d'aborder le dessin également. Mais le dessin concerne plus les technique et ça peut être intéressant de travailler ça aussi.
N'hésitez pas à vous renseigner sur les sites des éditions pour plus tard car je suppose que vous partagerez votre projet (du moins les nemus) avec une édition pour pouvoir voir votre manga tel que les autres le sont (imprimé en gros :D)
Voilà j'espère que j'ai été de bons conseils :) Je ne travaille pas encore j'ai le même âge que vous mais je me suis un peut renseignée au près de mon professeur :)
0ohemusico0
0
Une chose tu peux me tutoyé et si tu as des conseille sur comment créé les dialogue je trouve ça très dur j'ai déjà proposer sur un blog une idée de départ et les personne qui l'ont lue l'on trouver tre bien depuis je m'entraîne surtout au dessin et je lit énormément de manga pour trouver des des idee j'ai aussi lue manga bible c'est pour créé des mangas après je ne quais pas trop ce qui peux m'aider dans ce domaine
0