Pour etre mangaka
Résolu/Fermé
A voir également:
- Pour etre mangaka
- Comment devenir mangaka à 14 ans ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Salaire d'un mangaka en france - Forum Loisirs / Divertissements
- Devenir mangaka ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Mangaka studio - Télécharger - Dessin & Illustration
- Devenir mangaka - Forum Loisirs / Divertissements
15 réponses
Ganza57
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2012
12
6 juil. 2009 à 12:21
6 juil. 2009 à 12:21
Les rêves, les rêves, ça forge l'esprit^^
Bonjour a vous deux
La première chose à connaître quand tu créés des personnages, c'est les proportions corporels.
C'est, à première vue, simple, mais tout le dessin de ton perso tiens sur ce principe. Adopte un style qui t'es propre, pour être plus précis, tu dois savoir sur quelle proportions tu vas travailler.
Si ton mange est un manga sombre et serieux, on préfèrera les proportion à l'occidental
Exemple avec Death Note: https://7mangas.files.wordpress.com/2009/04/deathnotetributeostnn1.jpg
Pour un manga du type comique, tu devra maitriser les variations de taille et de poids de ton personnage
Exemple avec College foufoufou: http://www.radiojunior.com/images/le_college_fou_fou_fou.jpg
Ne cherche pas a travailler le détail dans un premier temps, mais la position. Va dans un magasin d'art et achete toi ce genre de chose: http://www.nokyno.com/images_articles/1429a1.jpeg
Ensuite travaille, encore et encore et encore un maximum de position avec des formes simpliste (carré pour les membre, rond pour les articulations, etc...) Le mieux c'est d'acheter un critérium a mine bleue pour dessiner d'abord la position de ton personnage très fin
Exemple: http://83.img.v4.skyrock.net/839/dessins-d-julie/pics/1422553915_small.jpg
Ensuite repasse les contours avec un rottring a encre de chine ou un feutre noir fin adapté.
A partir de la tu pourra scanner ton dessin et le coloriser sous photoshop.
Attention, les critiques extérieurs de ta famille et tes amis, c'est bien mais sache que si eux ne voient pas les défauts, un oeil habitué en verra forcément!
En espérant t'avoir aidé...
(ps: Astuce pour voir les défauts du dessin: après avoir fini les proportions, retourne le et regarde le à la lumière, ton oeil verra les défauts à corriger)
Bonjour a vous deux
La première chose à connaître quand tu créés des personnages, c'est les proportions corporels.
C'est, à première vue, simple, mais tout le dessin de ton perso tiens sur ce principe. Adopte un style qui t'es propre, pour être plus précis, tu dois savoir sur quelle proportions tu vas travailler.
Si ton mange est un manga sombre et serieux, on préfèrera les proportion à l'occidental
Exemple avec Death Note: https://7mangas.files.wordpress.com/2009/04/deathnotetributeostnn1.jpg
Pour un manga du type comique, tu devra maitriser les variations de taille et de poids de ton personnage
Exemple avec College foufoufou: http://www.radiojunior.com/images/le_college_fou_fou_fou.jpg
Ne cherche pas a travailler le détail dans un premier temps, mais la position. Va dans un magasin d'art et achete toi ce genre de chose: http://www.nokyno.com/images_articles/1429a1.jpeg
Ensuite travaille, encore et encore et encore un maximum de position avec des formes simpliste (carré pour les membre, rond pour les articulations, etc...) Le mieux c'est d'acheter un critérium a mine bleue pour dessiner d'abord la position de ton personnage très fin
Exemple: http://83.img.v4.skyrock.net/839/dessins-d-julie/pics/1422553915_small.jpg
Ensuite repasse les contours avec un rottring a encre de chine ou un feutre noir fin adapté.
A partir de la tu pourra scanner ton dessin et le coloriser sous photoshop.
Attention, les critiques extérieurs de ta famille et tes amis, c'est bien mais sache que si eux ne voient pas les défauts, un oeil habitué en verra forcément!
En espérant t'avoir aidé...
(ps: Astuce pour voir les défauts du dessin: après avoir fini les proportions, retourne le et regarde le à la lumière, ton oeil verra les défauts à corriger)
moi je reve d'etre un grand mangaka depuis cp la je suis en 5 eme si tu t'entraine 24/24H 7J/7 comme moi tu va voir tu va progresser en dessin la je suis entrain dessiné en parlent avec toi j'ai bientot terminer mon histoire sur un brouillon quand je suis parti en japon j'ai rencontre masashi kishimoto il ma dit pour bien dessine faut t'entrainer persone peut marrete je vais devenir MANGAKA.
Ganza57
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2012
12
6 juil. 2009 à 12:27
6 juil. 2009 à 12:27
Allez hop, je vais meme te faire un ptit dessin pour illustrer^^
Ganza57
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2012
12
6 juil. 2009 à 12:33
6 juil. 2009 à 12:33
Voili voilou que tu comprennes bien
Ca c'est mon style à moi, on aime ou on aime pas, moi je kiffe^^
Le look SD déformé, et hors proportions, c'est ça que j'aime dans le manga
http://imagik.fr/view-rl/85850
Ca c'est mon style à moi, on aime ou on aime pas, moi je kiffe^^
Le look SD déformé, et hors proportions, c'est ça que j'aime dans le manga
http://imagik.fr/view-rl/85850
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je pense que si tu dessine avec tes propre moyen et que si tu pense pouvoir y arriver alor prend toute les chance de ton coté! jé 13 ans et de puis que j'ai 9 ans je dessine ! je me suis intérrésé au manga ! et j'ai voulut savoir les dessiné toute seule !j'ai acheté des livre avec les technique de dessins ! je m'en sors bien mais il me faudra encore pas mal de temps pour savoir dessiner les décore et tout les petit truc difficile ! c'est aussi mon réve d'étre mangaka !sauf que moi je veux les faire en total japonais ( avec les kanji et tout et tout ..)
bref renseigne toi le plus possible ! moi j'ai le dessin en manga ! l'apprenti mangaka et encore creation de perssonage manga ! j'en ai encore d'autre ....
bref bonne chance a toi ! trouve ta technique .
= Þ
bref renseigne toi le plus possible ! moi j'ai le dessin en manga ! l'apprenti mangaka et encore creation de perssonage manga ! j'en ai encore d'autre ....
bref bonne chance a toi ! trouve ta technique .
= Þ
salut tout le monde merci pour vos reponses ^^miha je te souhaite bonne chance aussi moi aussi j'ai acheter un livre qui s'appelle:DESSINEZ VOTR MANGA au-dela des bases ; et j'en aprend beaucoup grace a sa mai jai un gros probleme pour les decors car j'en ai jamais fait et sa a laire asser dure pour les personnage ya pa de probleme j'y arrive donc je voulais savoir quand on n'est mangaka on doit tou faire?les decors ect...?Si c'est le cas je doi encore beaucoup travailler mais bon sa sera pas grave j'aprendrai lol^^ aurevoir a tous bonne chance et merci
Mangaka16ans
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2011
1
20 avril 2011 à 20:03
20 avril 2011 à 20:03
ATTENTION avec les livre pour dessiner les mangas (personnage) pour devenir mangaka il faut avoir son propre style
Ganza57
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2012
12
3 août 2009 à 12:01
3 août 2009 à 12:01
Tout dépend de ton style de manga
Après, oui pour pouvoir te démarquer faut savoir tout faire.
Je pense pas que tu aies les moyens d'embaucher un coloriste, un dessinateur pour les décors, un autre pour les mouvements, un bonhomme pour les scénarios, etc...
En fait, quand tu y regarde de près tu as surement beaucoup plus de chance d'être l'un de ces gars plutôt que la personne qui va créer le manga en lui même
Après, oui pour pouvoir te démarquer faut savoir tout faire.
Je pense pas que tu aies les moyens d'embaucher un coloriste, un dessinateur pour les décors, un autre pour les mouvements, un bonhomme pour les scénarios, etc...
En fait, quand tu y regarde de près tu as surement beaucoup plus de chance d'être l'un de ces gars plutôt que la personne qui va créer le manga en lui même
ganza57 merci pour tes reponses je n'ai pas compris toutes tes phrases mais en gros je doi faire tous dan le manga alors je nai plus cas travailler tout se que je ne connai pas et d'y arriver j'ai encore toute ma vie pour apprendre^^merci pour toute vos reponses;)ah oui une derniere chose j'aimerais savoir quelle materiel il faut avoir pour faire son propre manga je veus dire que je ne sai pas du tout comment il font les mangakas pour faire les livres et tou....se que je veus dire c'est que si je fait mon manga toute seule quesque je doit acheter???ou est ce que les mangakas trouve les livres et avec quoi il dessine de dans tout sa je l'ignore encore mai comme je les di jai toute la vie pour apprendre^^
ok mais sa repond pas a la queston on doit fair quoi pour etre mangak je veut dir apres le college svp j'ai besoin de savoir.
ps:j'ai un tuillau a paris tout les ans il y a une expo il y a des mangaka francais et des gar qui dessine des bd si sa marche pas essaillez laba si vous avez d'en savoir plus sur sa dit le moi par email mon email ses emran2009@hotmail.fr bon ba aler a + et bonne chance sa va pas etre facil.
ps:j'ai un tuillau a paris tout les ans il y a une expo il y a des mangaka francais et des gar qui dessine des bd si sa marche pas essaillez laba si vous avez d'en savoir plus sur sa dit le moi par email mon email ses emran2009@hotmail.fr bon ba aler a + et bonne chance sa va pas etre facil.
si vous voulez voir mes dessin vous pouvez les retrouver sur skyrock il faut aler dans les option pseudo et ecrir emrannn avec 3 n sinon sa marche pas pour vous edez il y a une image de kakadhi sans masque ++
slt yumi mwa c tsukimii, suis en 4°, je dessine depuiis deu an et g fait des progres alors je peux t en fair part !!!! deja j m entraine deux heure le soir, et pendant les cours qui me soule genre tous!!! mdr pour les fond, y a les trame, genre tatoos pr papier ca t evite de passer du temps sur les fonds, pr les mains et les pause de tes personnage tu utilises un pantin en bois jte di ca facilite trop et sii tu veux envoyer ton travail a un editeur faut k t achete du papier special manga. BON COURAGE SUIS A DONF AC TOI MEUF MEME SI JTE KONNAIT PAS!!!!!
moi je veut etre mangaka sans ecole pour mangaka j'ai 11ans et depuis que j'ai 4ans je revait de dessiner des manga dessiner à 4ans alors que je sais pas lire???j'adorer regarder les dessin^^et encor aujourd'hui je veut dessiner je veut pas etre celebre je veut eter mangaka juste pour les liseur de manga j'ai envi de cree un mange FRANCAIS! ceux qui est bizar^^ et yumi tu est sur la route d'etre une mangatrice legendaire^^
petite'zemo
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2012
1
25 sept. 2010 à 10:27
25 sept. 2010 à 10:27
cc je suis exactement dans la même situation moi ossi je suis en 3éme et je m'intérresse au mangas depuis environ presque 2 ans , je ne sais pas ou et comment m'orienter mais depuis que j'ais appris que les mangakas suivent un rhtyme trés dur et n'ont pas de vie priver deriére j'hésite un peu et je n'ais sait pas si je prend le bon choix ?? ... .
bonjour,
C'est bien de dire qu'on veut devenir Mangaka mais il faut vraiment si accrocher si on ne s'accroche pas on ne ferra que tomber et s'égarer de son vrai chemin le métier de mangaka coûte a peu près 130€ par semaine je ne peux que vous encourager je suis une dessinatrice moi même alors comme vous êtes en 3eme vous devez allez vers la science on vous apprendra les caractéristiques du corps humain et surtout les proportions ! Allez bon courage vous serrez bientôt les nouvelles recrus dans le métiers mangaka ^^
C'est bien de dire qu'on veut devenir Mangaka mais il faut vraiment si accrocher si on ne s'accroche pas on ne ferra que tomber et s'égarer de son vrai chemin le métier de mangaka coûte a peu près 130€ par semaine je ne peux que vous encourager je suis une dessinatrice moi même alors comme vous êtes en 3eme vous devez allez vers la science on vous apprendra les caractéristiques du corps humain et surtout les proportions ! Allez bon courage vous serrez bientôt les nouvelles recrus dans le métiers mangaka ^^
Mangaka16ans
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2011
1
20 avril 2011 à 20:11
20 avril 2011 à 20:11
Bonjour ,
J'ai 12 ans je veux aussi devenir mangaka .
je ne décourager personne mais devenir mangaka est aussi un jeux de chance .
Si l'on dessine a la main il faut des plume(plume G, plume kabura ou saji)de l'encre de chine , des trames,....
ET il me senble que une planche pour un mangaka débutant que chez de bon éditeur la planche est payer 9 000 yens c'est a dire environ 70 euro
J'ai 12 ans je veux aussi devenir mangaka .
je ne décourager personne mais devenir mangaka est aussi un jeux de chance .
Si l'on dessine a la main il faut des plume(plume G, plume kabura ou saji)de l'encre de chine , des trames,....
ET il me senble que une planche pour un mangaka débutant que chez de bon éditeur la planche est payer 9 000 yens c'est a dire environ 70 euro
14 juin 2010 à 18:41
20 avril 2011 à 20:00
j'ai un autre astuce pour voir si les proportion sont bonne ou pas , met toi dessin devant un mirroir et si il y a quelle que chose qui cloche c'est que c'est mal proportionner , et devant un mirroir on voit mieux les defaut a corriger