Devenir mangaka
Fermé
amu hinamori
-
31 juil. 2009 à 14:45
Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 - 4 janv. 2017 à 16:09
Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 - 4 janv. 2017 à 16:09
A voir également:
- Devenir mangaka
- Comment devenir mangaka en afrique ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Devenir administrateur sans les permissions - Forum Windows 7
- Comment devenir mangaka pour un africain - Forum Loisirs / Divertissements
- Comment devenir chanteuse à 12 ans - Forum Cinéma / Télé
- Qui veut devenir l'ami de julia pix reponse ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
4 réponses
salut amu hinamori !!!
alors pour etre mangaka il faut etre tres doué en dessin et atteindre un certain niveau ( professionnel de preference ^^'' ) ensuite , si tu as quelques problemes pour les decors , regarde dans des livres mangas ( pour les colleges/lycée , regarde plutot dans un manga de type shojo ) cela pourrait beaucoup t'aidé ...
pour les proportions , je te conseille un site qui est vraiment pas mal : https://www.tvhland.com/mainpage.php .
par contre a partir de quel age .. ca depend de tes capacité en dessin ! tu peux devenir mangaka a n'importe quel age ( bon ok , tu dois etre au moins majeur ) !
voila , j'espere t'avoir un minimum aidé !! =]
en tout cas bonne chance !! =D
alors pour etre mangaka il faut etre tres doué en dessin et atteindre un certain niveau ( professionnel de preference ^^'' ) ensuite , si tu as quelques problemes pour les decors , regarde dans des livres mangas ( pour les colleges/lycée , regarde plutot dans un manga de type shojo ) cela pourrait beaucoup t'aidé ...
pour les proportions , je te conseille un site qui est vraiment pas mal : https://www.tvhland.com/mainpage.php .
par contre a partir de quel age .. ca depend de tes capacité en dessin ! tu peux devenir mangaka a n'importe quel age ( bon ok , tu dois etre au moins majeur ) !
voila , j'espere t'avoir un minimum aidé !! =]
en tout cas bonne chance !! =D
AssassinTourist
Messages postés
5710
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 février 2024
1 311
4 janv. 2017 à 15:54
4 janv. 2017 à 15:54
Bonjour,
Rien ne t'empêche de dessiner tes propres BD avec un style manga. Renseigne-toi sur les webcomics. Il y a (entre autres) "Maliki" qui a un dessin très manga et qui maintenant est publiée dans les librairies.
Concernant les conseils de dessin, il n'y a pas trop de secrets. L'entraînement et recopier d'abord comment font les autres. Pour t'aider à comprendre certaines choses, renseigne-toi sur des tutos sur le net ou prends des cours de dessin.
Rien ne t'empêche de dessiner tes propres BD avec un style manga. Renseigne-toi sur les webcomics. Il y a (entre autres) "Maliki" qui a un dessin très manga et qui maintenant est publiée dans les librairies.
Concernant les conseils de dessin, il n'y a pas trop de secrets. L'entraînement et recopier d'abord comment font les autres. Pour t'aider à comprendre certaines choses, renseigne-toi sur des tutos sur le net ou prends des cours de dessin.
je ne pense pas que devenir mangaka necessite d'etre majeur, car tu n'as pas besoin de faire des études; mais par contre tu ne touche pas l'argent si tu n'es pas majeur.(ce qui ne me gene pas car je fais des mangas pour le plaisir et pour le plaisir des autres)
3 janv. 2017 à 18:06
3 janv. 2017 à 19:23
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/devenir+mangaka
Et si tu as la flemme de lire, un rapide résumé de ma part: A 12 ans on ne se préoccupe pas de trouver un travail, on fait des études.
4 janv. 2017 à 16:09
Qu'est ce que c'est que cette réflexion de mer** ?
Il n'y a pas d'âge pour se préoccuper de son avenir, pour savoir quel est le but de son existence... Pourquoi fait-ont des études ? (question rhétorique) Pour se cultiver déjà, mais aussi pour trouver un travail plus tard, donc la préoccupation est tout à fait légitime ! Sans elle, les études perdent beaucoup de leurs sens... Se préoccuper de son avenir à 12 ans, c'est une preuve de maturité, de savoir voir plus loin que le bout de son nez.
Peut être qu'à son âge tu n'était tu pas assez intelligent pour te poser des bonnes questions... Et aujourd'hui, tu préfère casser les jeunes plutôt que les aider (ou même t'abstenir).
C'est tout pour moi...
+++