Réseau wifi introuvable (bis repetita)

Fermé
Patatos - 2 févr. 2015 à 21:43
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 3 févr. 2015 à 22:00
Bonjour,

Je vous explique mon problème qui a l'air d'être passé un certain nombre de fois..! Jai fait mes recherches avant tout de même, je ne poste pas par flemme de chercher :)

Pour faire simple, je suis dans un appartement ou mon ordinateur portable, un Asus sous Windows 8, ne voit pas le réseau de l'appart'....

Il décèle par contre d'autres reseaux alentours, preuve que la carte réseau est activée et fonctionne.

D'autres appareils ont pu et peuvent se connecter au dit réseau, notamment mon portable avec lequel j'écris ce message, preuve que le wifi fonctionne aussi.

Le problème est donc au niveau de mon ordinateur. J'ai lu des sujets parlant des channels de wifi de bow pas supporté par certains ordis et la manière de résoudre le problème mais je n'ai pas accès a la page de gestion de la box (192.168.1.1) n'ayant pas les logins (jai tenté les plus fréquents)

En passant par panneau de configuration > outils > services > cartes reseaux, j'ai pu avoir accès aux réglages avancés de ma carte réseau et jai passé ma carte en mode 1-14 (jai essayé toutes les options en fait, 1-11, 11-13, 14, 10-12....) mais rien n'a changé, le réseau est toujours invisible sur mon ordi...!

Pilote desinstallé puis réinstallé, aucun changement.

Pare-feux windows désactivé, aucun changement.

Réglages de connexion vérifiés, tout est en marche ou automatique !


Des suggestions qui me sauveraient la vie ??


4 réponses

jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
3 févr. 2015 à 12:01
Bonjour,

C'est bien difficile de deviner... ce que tu veux exprimer.

Tu dis, je suis arrivé hier dans l'apart... C'est un squat ou c'est le tient d'appartement...??

Si tu as un fournisseur Internet, il a un nom... et il a placé une BOX dans ton appart...? Cette BOX, elle a un nom..?

Tu dis aussi etre arrivé hier...?? tu arrives de l'étranger, ou tu vient d'aménager..?

Il faudrait que tu soit plus précis ... Si c'est le cas, il leurs faut plusieurs jours pour te relier au WEB, après ta souscription.. Il faut attendre..
2
Je ne pensais pas que c'était pertinent de raconter ca mais Cest parti !

En gros, je suis en coloc, dans un appartemrnt en Espagne, avec un contrat tout ce qu'il y de plus légal. Et il y a dans cet appartement une box internet disponible pour tous les habitants de l'appart. Personne n'a acces a la page de gestion à part l'agence qui loue cet appartement et par laquelle nous sommes tous passés..!

La box fonctionne très bien sur les autres appareils donc ce n'est pas un pb de souscription.

Merci d'avance de la réponse
0
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
2 févr. 2015 à 21:58
re,

Il est possible que ton ordi a été repéré... pour une raison X ou Y que j'ignore et le proprio de la BOX t'as mis en liste noir, Tu es devenu BANI...

Car cette Box, si je comprends bien, elle n'est pas à toi, ni chez toi, tu te connecte sur la BOX d'un habitant de l'immeuble.

Il a tous les pouvoirs sur sa BOX; et toi, tu n'en n'a aucun.

C'est là le problème.... Tu peux aller lui demander gentiment, il sera peut etre d'accord..?
0
Haha non :) ca aurait pu etre une solution mais Cest pas ca, je suis arrivé hier dans l'appart et je suis passé par une agence, pas de liste noire possible je pense
Mais je vais les contacter je pense
0
Haha non :) ca aurait pu etre une solution mais Cest pas ca, je suis arrivé hier dans l'appart et je suis passé par une agence, pas de liste noire possible je pense
Mais je vais les contacter je pense
0
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
3 févr. 2015 à 17:15
Re,

OK, tu as répondu à une seule question..

As-tu lu les conditions générales...? Il y a peut etre un nombre maximum de connecté sur la Box..??

Est-ce que les autres colocataires voient le nom de la BOX et du réseau sur leur appareils...? Et quel est ce nom..??... Quelle est la BOX..? Quel est le FAI..??
Connecte toi directement à la BOX avec un câble RJ45... au moins pour faire l'essaie, je pense que l'Espagne vends également ce genre de câble.. Ainsi, il n'y a pas besoin de clé ni de Cryptage... tu connecte à ton PC et ça marche.

C'est très difficile de savoir...

Si tes copains voient le réseaux de l'appart et pas toi... il y a un truc.

Tu es bien en Wifi et pas en 3G ou 4G..?
0
Merci de lire ce que j'ai écrit dans le premier message ....

Je decèle dautres connexions internet en wifi, je suis donc bien en wifi !
La box apparaît sur les autres appareils de l'appartement (téléphones et ordinateurs), et fonctionne très bien !
J'ai essayé de me connecter directement avec un Cable ethernet (RJ45), aucune connexion..!
Puisque le nom de la box vous importe tant, Cest "Movistar_ae7c"
Quant aux nombre limité de périphériques connectés en wifi a la box, je suis arrivé en premier dans l'appartement et cela ne fonctionnait déjà pas ..! Depuis dautres se sont connectés avec succès !

Il s'agit donc bien d'un probleme avec mon ordinateur, vous êtes tres perspicace, Cest dailleurs l'objet du sujet que j'ai posté ....!
0
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
3 févr. 2015 à 22:00
re,

Voici le guide pour Movistar..http://www.movistar.es/rpmm/estaticos/residencial/fijo/banda-ancha-adsl/manuales/modem-router-inalambricos-adsl/installation-guide-router-xavi-7968.pdf

Movistar semble etre le nom d'un FAI et non celui de la BOX..qui est je crois, un AW4062 avec 4 ports ethernet.
Ce que tu indiques "Movistar_ae7c"... est-il le SSID affiché chez les autres utilisateurs; comme étant l'dentification du réseau Wifi de l'appart..??

Ton PC s'est-il déja connecté ailleurs auparavant; en France par ex...? quel était le FAI..?

Tu pourrais faire quelques manip pour instruire le dossier et coopérer également.
Par ex:
1° Ta connexion est-elle en IP automatique ou en Manuelle...?
2° si tu tapes dans une fenêtre DOS (commande CMD) Ping 192.168.1.1, tu devrais avoir quatre lignes en réponse...alors, que vois tu..?
3° Toujours dans la fenetre DOS tu tapes ipconfig /all tu as la réponse que tu me copie sur ce forum dans le prochain post

Car évidement, tout ça, je ne peux pas le voir...Mais toi ..Oui.
0