Blog inaccessible à cause d'une erreur de syntaxe

Fermé
artpatride Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 2 févr. 2015 à 16:08
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 2 févr. 2015 à 19:53
Bonjour,

nous avons créé un blog et aujourd'hui nous avons tenté d'en modifier l'apparence dans function.php malheureusement il y a du avoir une erreur puisque maintenant notre blog est inaccessible, et un message s'affiche:

Parse error: syntax error, unexpected end of file in /home/artpa708/public_html/wp-content/themes/twentyten/functions.php on line 612

Comment faire pour réussir à retourner dans le blog? sachant que FTP ca ne nous parle pas du tout, et que nous sommes des grosses quiches en code etc...

Bref, s'il vous plait aidez nous parce que là on hésite entre la corde ou le four!!

Merci
A voir également:

6 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
2 févr. 2015 à 16:40
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi tu as modifié le fichier functions.php si tu es une quiche en code.

Tu vas devoir utiliser un client FTP pour remplacer ce fichier fonctions.php, modifié, par celui d'origine, non modifié. Ce fichier se trouve dans le thème que tu as téléchargé.

Je ne t'aiderai pas plus, parce que je n'utilise pas WordPress.
1
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
2 févr. 2015 à 16:35
le serveur ftp c'est le serveur ou sont les fichiers de ton site, il faut donc télécharger un client ftp ( filezilla par exemple), entrer les dientifiants de ton compte qui t'ont été fourni par ton hébergeur.
une fois connecté au serveur ftp, tu as deux solutions

soit tu as télécharger le script wordpress sur fr.wordpress.org et tu renvoies le fichier functions.php dans wp-content/themes/twentyten/

soit tu vas dans wp-content/themes/ et tu renommes le dossier twentyten en oldtwentyten ce qui va forcer wordpress a utiliser le thème par défaut et tu pourras de nouveau te connecter à ton site.
il te suffira ensuite d'aller sur apparence=>thèmes=>ajouter et télécharger a nouveau le dossier twentyten
0
artpatride Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015
2 févr. 2015 à 16:49
Merci beaucoup pour ta réponse rapide!
Est ce que tu aurais un mail parce qu'on arrive pas a se connecter avec nos identifiants sur filezilla, le site herbergeur nous en a donné plusieurs et on galère. Et on ne veut pas les afficher sur ce forum public.
Merci d'avance.
Julie et Virginie (artpatride)
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
2 févr. 2015 à 17:32
Normalement tu n'a besoin que de l'adresse ftp, de l'identifiant ftp (login) et du mot de passe ftp (voir d'un port mais c'est assez rare)

tu ouvres filezilla, tu cliques sur gestionnaire de sites puis sur nouveau site, dans la case hôte tu mets l'adresse ftp, dans type d'authentification tu mets normale et tu entres identifiant et mode de passe dans les cases correspondantes et tu cliques sur connexion

une fois connecté, tu verras un dossier dans la partie droite de l'écran, si tu as www ou public, clique dessus ce qui va afficher les dossiers de wordpress, clique sur wp-content=>themes, si tu as le fichier functions.php non modifié, cherche le dans la partie gauche de l'écran et fais le glisser dans le dossier twentyten

si tu ne l'a pas, clique droit sur le dossier twentyten=>renommer et change le nom en oldtwentyten. ce qui te permettra de te connecter a ton site et de télécharger a nouveau twentyten via apparence=>themes=>ajouter
0
artpatride Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015
2 févr. 2015 à 17:48
ok ca commence à être plus clair!! une derniers chose, l'adresse ftp c'est quoi? et comme identifiant et mot de passe, je mets ceux qui me donne accès à mon site wordpress?? je sais on est vraiment nulles.... Sorry :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 2/02/2015 à 17:56
Non, cela n'a rien a voir!

Ce sont des identifiants uniquement pour le serveur ftp, ils sont différents des identifiants pour te connecter au site, généralement les hébergeurs t'envoient un mail avec l'adresse ftp , login ftp, mdp ftp quand tu achètes ton hébergement
0
artpatride Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015
2 févr. 2015 à 18:07
Merci pour ton aide, j'ai retrouvé les identifiants, je vais essayer.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
2 févr. 2015 à 18:13
De rien ! La prochaine fois, n'oublie pas de toujours faire une sauvegarde d'un fichier avant de le modifier soit en le téléchargeant via ftp soit en faisant un copier/coller via le menu apparence=>éditeur=>le fichier dans l'administration de ton site.
0
artpatride Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 > elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021
2 févr. 2015 à 19:06
Bon, j'ai bien réussi à me connecter, OH MY GOD, mai je ne trouve pas le wp-content dont tu me parles?? il y a une menu déroulant avec des noms de dossiers! et je vais poser la question maintenant mais le dossier twentytwo non modifié il faut le créer ou il existe déjà? de plus en plus désolée... :-(
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 2/02/2015 à 19:54
tu as dois voir un dossier www ou public_html ou public (suivant l'hébergeur cela diffère), les dossiers de wordpress sont dedans, clique sur wp-content puis sur themes, tu va voir le dossier twentyten, renomme-le ( le nom n'a pas d'importance) ensuite va sur ton site, normalement tu pourras te connecter et re-télécharger le theme ensuite
0
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 150
2 févr. 2015 à 19:18
Salut,

Une fois connecté sur votre ftp, quel sont les dossiers apparents sur le serveur ?

y-a-t-il un "wp-content" ou un "themes" ?
0