Transfert de données de la tablette vers l'ordi

dann67 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Pourriez-vous m'aider ???

J'ai une tablette Samsung qui n'a pas de prise usb. Je voudrais transférer des photos vers mon ordi, que faire ??

merci pour votre aide

dann67

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour . Il vous faut un adaptateur , voir ---> https://www.cjoint.com/c/EBcppaY8M26 . Cdlt
0
dann67 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour gironsul,

Merci pour le renseignement. Je viens de parcourir sur le forum les réponses aux questions posées sur le sujet "tablette", à priori les commentaires sont unanimes sur le fait que ça ne fonctionne pas avec un adaptateur ???

Pour info. ma tablette est le modèle "Samsung galaxy tab3 modèle GT-P5210" version android 4.4.2

Est-ce-que certains modèles accepteraient l'adaptateur ??

merci pour vos réponses

dann67
0
Utilisateur anonyme

Il y a juste ceci ---> http://www.google.fr/... et apparemment ça ne fonctionne pas avec certaines tablettes qui n'ont pas la fonction OTG , à vérifier .................
0
dann67 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour gironsul,

merci, si j'ai bien lu le lien, les tab 3 et 4 ne peuvent recevoir cet adaptateur.
Resterait peut-être le transfert par wifi ??? est-ce possible ???

dann67
0
Utilisateur anonyme

Je pense que oui , mais j'ignore la méthode ne possédant pas de tablette . Attendre d'autres avis qui sauront vous aiguillé correctement . Bon courage
0
pievoleuse

bonjour

que veux tu dire je n'ai pas de port usb?je crois que tu t'exprimes mal...tu as ton cordon qui te sert a charger ta batterie oui ou non? si oui celle ci te sert a connecter ta tablette au pc....ensuite si tu veux tu installes le logiciel kies sur ton pc que tu trouves sur le site de samsung.....ou bien onair sur le playstore ou bien airdroid ou phone explorer sur ton pc et client sur le playstore....mais saches que ton cordon est fourni avec ton chargeur suffit de le déconnecter de la prise a moins que tu n'aies pas le cordon d'origine....
0
danny67 > pievoleuse

bonjour pievoleuse,

Effectivement j'ai bien le câble d'origine fourni par samsung et qui me permet de le connecter à la tablette d'un côté et de l'autre au secteur pour recharger la tablette.
Je viens de constater que du côté prise secteur il y a une prise usb mâle.
Donc, si j'ai bien compris, il me faudrait installer le logiciel kies ???

je vais faire l'essai

encore merci et à bientôt
0
maybe

Resterait peut-être le transfert par wifi ??? est-ce possible ???

Avec Aidroid sur ta tablette et sur ton PC ça marche par copier/coller.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
danny67

bonjour maybe,

je suis entrain d'installer le logiciel kies. En cours d'intallation, on me demande un code pour poursuivre le téléchargement.
Pour obtenir ce code, il m'est demandé d'envoyer un sms avec le texte WARE
au n° 81125 au prix de 4.50€ + le prix d'un sms.

Cela fait environ une 1/2 heure que j'ai envoyé le sms, mais pour l'instant je n'ai toujours pas reçu le code par sms ????

ça sent l'arnaque ou bien ????

danny67
0
Utilisateur anonyme

Bonjour . Ne jamais payer , c'est de l'arnaque !!!! Voir KIES sur le site officiel ---> ici , sûr et gratuit ! http://www.google.fr/... . Cdlt
0
kurt

bonjour

tu as un site samsung comme te l'a dit pievoleuse alors pourquoi vas tu ailleurs? tout est dispo et gratuit sur le site de samsung kies est gratuit ton manuel complet est gratuit...pensez systématiquement a vous rendre en 1er sur le site du fabricant.. tout ce que t'a dit pievoleuse est exact..
0
danny67 > kurt

bonjour à tous,

désolé du retard des réponses. J'ai téléchargé KIES 3, ça fonctionne très bien.

Merci à toutes et tous pour vos infos. qui mon permis de solutionner mon problème.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt pour d'autres aventures !!!

danny
0
Utilisateur anonyme > danny67

Bonjour . Merci de mettre en résolu comme ceci si vous le souhaitez ---> http://www.google.fr/... . Cdlt
0