STI2D

sebastek Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 1 févr. 2015 à 20:21
 sebastek - 6 févr. 2015 à 12:33
Bonjour voilà je suis en 2nd générale et technologique et je pense m'orienter vers STI2D mais je me pose plusieurs question qui sont:
_ Quelle est l'option qui se rapproche le plus pour poursuivre mes études vers la BTS Aéronautique?
_Je ne suis pas bon en mathématique (7 de moyenne ) mais je me débrouille en SVT ( 12 de moyenne ) et en physique chimie ( 12,5 de moyenne ) alors es que le niveau en mathématique est difficile ?
_ Quelle moyenne générale faut il au moins avoir pour être accepter en STI2D ? ( je suis actuellement a 12 de moyenne générale) D

Merci d'avance pour vos réponses =)

1 réponse

Liliss60 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 1
5 févr. 2015 à 13:14
Salut, je suis en terminale stid2 option architecture et construction,
il y a aussi 2 autres options : système informatique et numérique
et innovation technologique,
pour toi ce qui se rapproche le plus c'est ITEC (innovation techno)
svt tu peut oublier, sa n'existe plus dans cette filière, les maths ? Un jeux d'enfant !
Pas besoin d'être super intelligent suffit juste d'écouter et de comprendre, tu tombera peut-être sur 1 ou 2 chapitre assez difficiles mais pas plus.
SIN c'est plus le réseau, mot binaires etc..
Après architecture et construction tu le sais..
Pour ta moyenne, tu a combien cette année ? Moi je suis passer avec 11/12 de moyenne il me semble, il faut être au dessus de 10 c'est le principal (j'avais des difficultés mais je faisais des efforts c'est pour ça que je suis passer, aussi parce que j'étais la seule fille inscrite en sti2d :p )
Si tu as d'autres questions hésite pas ! J'espère t'avoir éclairer un peut plus :)
1