STI2D

sebastek Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 1 févr. 2015 à 20:21
 sebastek - 6 févr. 2015 à 12:33
Bonjour voilà je suis en 2nd générale et technologique et je pense m'orienter vers STI2D mais je me pose plusieurs question qui sont:
_ Quelle est l'option qui se rapproche le plus pour poursuivre mes études vers la BTS Aéronautique?
_Je ne suis pas bon en mathématique (7 de moyenne ) mais je me débrouille en SVT ( 12 de moyenne ) et en physique chimie ( 12,5 de moyenne ) alors es que le niveau en mathématique est difficile ?
_ Quelle moyenne générale faut il au moins avoir pour être accepter en STI2D ? ( je suis actuellement a 12 de moyenne générale) D

Merci d'avance pour vos réponses =)

1 réponse

Liliss60 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 1
5 févr. 2015 à 13:14
Salut, je suis en terminale stid2 option architecture et construction,
il y a aussi 2 autres options : système informatique et numérique
et innovation technologique,
pour toi ce qui se rapproche le plus c'est ITEC (innovation techno)
svt tu peut oublier, sa n'existe plus dans cette filière, les maths ? Un jeux d'enfant !
Pas besoin d'être super intelligent suffit juste d'écouter et de comprendre, tu tombera peut-être sur 1 ou 2 chapitre assez difficiles mais pas plus.
SIN c'est plus le réseau, mot binaires etc..
Après architecture et construction tu le sais..
Pour ta moyenne, tu a combien cette année ? Moi je suis passer avec 11/12 de moyenne il me semble, il faut être au dessus de 10 c'est le principal (j'avais des difficultés mais je faisais des efforts c'est pour ça que je suis passer, aussi parce que j'étais la seule fille inscrite en sti2d :p )
Si tu as d'autres questions hésite pas ! J'espère t'avoir éclairer un peut plus :)
1
D'abord merci pour ta réponse =) au 1er trimestre j'étais a 12,5 de moyenne général et en ce moment vers 11,5 pour le 2e trimestre . Dans quelle lycée te trouve tu ? a Paris ?
0
es que l'emploie du temps est bien ? en général sur les forum j'ai vu que les gens disent que l'emploie du temps est long =(
Quelle est le coefficient en maths ? et en physique chimie ?
et enfin es que cette filière te plait ? dsl pour toute cette question ...
Merci si tu pourrait repondre a ces question =)
0
Liliss60 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 1
5 févr. 2015 à 21:49
Je suis dans l'Oise (pas très loin de Paris) personnellement je suis tombée dans une classe avec des sportifs qui devaient quitter les cours à 16h donc je finissait tous les jours à 16h, cette année ils ont bidouiller un peu l'emploie du temps les sportifs quittent toujours à 16h mais moi il y a 2 jours de la semaine où je fais 8h de cours d'autre où je n'en fais que 4... ce n'est pas trop équilibré mais ce n'est pas non plus surchargé.
Pour le coefficient, tu veux savoir celui du bac ?
0
d'accord , pour le coefficient pas du bac mais le coefficient au trimestre
0