Problème countif VBA

geo0258 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Désolé je viens en appel à quelqu'un qui pourrait me débloquer. J'essai d'exécuter la macro suivante:
Sub test()
a = 2
While donneessauvegardees.Cells(a + 37, 1).Value <> ""
a = a + 37
Wend
donneessauvegardees.Range("F2").Value = WorksheetFunction.CountIf(Range(donneessauvegardes.Cells(3, 4), donneessauvegardees.Cells(a, 4)), janvier.range("D2"))
End Sub

Je reçois le message d'erreur suivant : erreur d'exécution 424 objet requis

En gros j'essai juste de tester si mon countif marche en affichant le résultat dans la case F2 de la page donneessauvegardees. En théorie la macro devrait aller dans la page janvier et prendre une date. Puis dans la page donneessauvegardees il devrait me compter le nombre de fois ou apparaît cette date dans la colonne définie par Range(donneessauvegardes.Cells(3, 4), donneessauvegardees.Cells(a, 4))

Je vous met les screenshots des deux pages concernées au cas ou. Sachant que la page données sauvegardées est une succession de tableaux des mois de janvier sur les colonnes allant de A à D. Il y a donc un tableau, deux lignes d'espace, puis un autre tableau, deux lignes d'espaces etc etc. Voilà merci d'avance, je pense que ce n'est pas bien compliqué mais la je bloque depuis trop longtemps.

4 réponses

Maurice

Bonjour

je ne voie pas de date

donne plutot un fichier pour voir mieux ton probleme

A+
Maurice
0
geo0258 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il y a écrit janv-16 case D2 de la feuille janvier, et case D3 de la feuille données sauvegardées
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Bonjour,

Et si tu donnais la ligne en erreur ?

donneessauvegardees est le codename de la feuille ?
Si tu veux utiliser son nom c'est sheets("son nom")

eric

0
geo0258 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est le nom de la feuille je lui ai donné moi même au même titre que le nom "janvier " pour la feuille Janvier.
La ligne en erreur c'est-à-dire ?
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

C'est quoi donneessauvegardees ??? Le codename ? Une variable worksheet ?
Et regarde sur le net ce qu'est le codename, c'est différent du nom de la feuille.

eric
0

Oui c'est le code name
0

déposer le fichier
eric
0