Ventilateur

Dof21 -  
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Mon ventilateur fait un bruit insuportable. Qu'est-ce que je dois faire?

5 réponses

Bandit

Bonjour,

Tout simplement le changer ! Voir le nettoyer ?

Bandit
0
Dof21

Je l'ai acheté nouveau et il fait comme ça
ici c'est la probleme, il fait comme ça depuis toujours
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

ya des ventilateurs qui sont bruyant d'origine.
et puis peut etre qu'il tourne fort car ton processeur est très chaud? tu as sa temperature?
0
Dof21 > Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non, je ne sais pas comme trouver sa temperature si vous pouvez m'aider s'il vous plaît.
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32 > Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

telecharge le petit logiciel speedfan ( cé gratuit) il doit y etre sur commentcamarche en telechargement.
tu le lances et tu poura trouver des temperatures correspond a Temp1, Temp2, HD0... etc met les toutes ici.
0
Dof21 > Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai installé un autre, CPUcool
Temp1 = 42
Temp2 = 52,5
Temp3= 49,5
MEM avail = 603 MB
MEM page = 37,06
Disk read= 0.037 kB/s
Current freq= 2659.9 MHz

Si tu a besoin de qqch encore pls dit me le.
J'en ai marre.
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

tu es sur de l'avoir bien monté? un ventilo pas bien monté tourne tré fort aussi
0
Utilisateur anonyme

Salut,

"dans tous les cas ce sont des temps au dessus de la normal voila pkoi le ventilo tourne fort".

Mais non, ces températures se se situent dans le domaines des températures normales, même si on peut avoir moins.

Cordialement.
0

Temp2 = 52,5
Temp3= 49,5

pour moi cé deux temperatures sont deja elevés. elle justifie que le ventilo tourne fort
0
Dof21

C'est pas moi qui l'a monté.
Alors si le temp sont plus ou moins normales. 'est-ce que dois faire?
Bios tombe, je ne connais pas très bien alors je entre pas la ba s
Un grand merci a tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dof21

Mais, ça veut dire quoi mal monté, comme ça peut-etre je peux le faire moi meme.
0

ca veut dire mal fixé ou enclipsé ca depend de ton model de ventilo
0

J'ai sorti mon ventilateur. J'ai enleve beaucoup de pousierre de la bas. Maintenant j'ai installé Speedfan, et la temp de mon CPU est très grande (66-72). J'ai fais quelque chose de mal? Le bruit n'est pas disparu non plus.

SYS = 42C
CPU = 65C
AUX= 50C
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32 > Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu as quoi comme CPU?
0

Intel (R) Pentium (R) 4 CPU 2,66 GHz
0

cé un processeur qui chauffe bcp

te dire que cé pas normal dans ces conditions, ca ne serai pas exact
te dire que cependant cé trop chaud pour un processeur, ca je peux
te dire que a priori c'est ca temperature de croisiere et qu'il va pas mourir, ca je le deduis
te dire que tu vas regler le probleme du bruit, euh ca je crois pas ton processeur a besoin que ton ventilo tourne aussi fort.
ou alors achete un ventilo silencieux et remplace lancien...
0