Arnaques Paypal : solution

Résolu
marion - 30 janv. 2015 à 20:23
 Nico - 24 mars 2015 à 08:43
Bonjour à tous,

J'ai posté une annonce sur le bon coin pour vendre mon sac à main. Dès que l'annonce a été mise en ligne (approximativement), j'ai reçu un sms de deux personnes à l'orthographe et au français très correct, dont les numéros de téléphone étaient masqués. N'ayant jamais vendu sur Le bon coin, j'ai pensé que le sms était envoyé par le biais du site.

Ne sachant pas départager les deux personnes qui avaient réagi en même temps, j'ai contacté les deux pour savoir si l'une d'elle pouvait retirer le sac en main propre. Je ne voulais absolument pas passer par Paypal (car je n'y comprends rien) !
Les deux m'ont répondu, toujours de façon normale qu'elles souhaitaient passer par le biais de Paypal pour plus de SECURITE... L'une d'elle m'a même dit qu'elle avait était victime d'escroquerie et que depuis elle ne passait que par ce site...
Ce qui m'a un peu étonné c'est que les deux personnes m'ont envoyé un lien Paypal (paypal.fr)
Par chance j'avais déjà un compte de créé et je n'ai pas entré d'informations personnelles via ce lien.

J'ai donc envoyé une demande de règlement à une Valentine Vleroux, résidant soit disant dans la ville d'Antony, dans le 92.
Très peu de temps après j'ai reçu un mail de Paypal (du moins je le pensais) de l'adresse suivante : Service@Paypal. Ce mail (que ma correspondante m'a suggéré être peut-être dans les spams) indiquait que le règlement avait été effectué avec succès par Valentine Vleroux et que je devais envoyer le colis et indiquer le numéro de suivi à l'adresse suivante ***@***
Je n'ai jamais vendu par Paypal donc je me dis pourquoi pas, il bloque le paiement pour s'assurer que le colis part, ok.

J'ai donc envoyé le colis.
Le soir, j'ai relu le mail de ***@*** pour envoyer le numéro de suivi, et là, heureusement, j'ai tilté !

En effet le mail était très long avec beaucoup de retours à la ligne inutiles. Et puis j'ai repéré une ou deux fautes de français (mais peu évidentes sur toute la longueur si comme moi on lit souvent en diagonale) Et surtout, le mail stipulait qu'il fallait IMPERATIVEMENT débloquer le compte Paypal à l'étranger pour récupérer l'argent.
J'ai donc compris que je m'étais COMPLETEMENT FAITE AVOIR !!

J'ai vérifié sur mon compte Paypal et effectivement, cette Valentine n'avait pas versé le moindre centime ( le message était quelque chose comme "en attente du règlement de Valentine Vleroux")

Là je me suis dit : deux sms plutôt similaires une heure après la publication de mon annonce, deux personnes voulant passer par Paypal et qui me donne le lien "au cas où", un mail qui arrive dans les spams, qui demande de débloquer un compte à l'étranger alors que ce n'est en aucun cas nécessaire puisque la transaction se passe en France.

Donc j'ai regardé sur internet et là... ***@*** est une ARNAQUE bien connue venant du NIGER

Si comme moi, vous avez été victimes d'une escroquerie similaire, sachez que la marche à suivre est la suivante :

1) Déposez une main courante au commissariat LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE (avec pièce d'identité)
2) Rendez vous dans le bureau de Poste dès que possible d'où vous avez envoyez votre colis munis de cette plainte ainsi que du papier indiquant votre numéro de suivi que l'on vous donne lorsque vous envoyé un colis
3) La Poste appel le service s'occupant de bloquer le colis et celui ci vous envoie par mail un formulaire
4) Remplissez ce formulaire et faxer celui si avec votre plainte et votre suivi de colis (dans mon cas l'employée de la poste m'a prêté son téléphone pour que je lui envoie le formulaire sur son adresse mail afin qu'elle puisse l'imprimer directement et faxer le tout dans la foulée)

J'ai eu la chance (dans mon malheur) de me rendre compte de l'arnaque peu de temps après l'envoi de mon colis. Car c'est rapide et en l'ayant envoyé à 15h hier, il n'était déjà plus dans le bureau de poste à l'ouverture.

Je n'ai pas la solution si vous avez versé de l'argent ou autre mais si vous êtes dans mon cas, j'espère que mon témoignage aidera.
Pour informations, la police ne peut rien faire pour arrêter ces escrocs puisqu'ils ne résident pas en France et comme m'a dit le policier ce matin "la loi s'arrête à nos frontières"
Nous ne pouvons donc pas se servir de nos lois pour punir ces gens alors la seule chose à faire est d'être vigilants...
A voir également:

2 réponses

Cette personne Val**** Vler*** est en train d'essayer de me faire le même coup...

Merci pour l'info.
0
Pareil, j'ai la même personne qui tente de m'acheter quelque chose en passant absolument par paypal. C'est vrai que la personne parle très bien et répond même très rapidement aux emails. De plus, elle a l'air prête à payer plus juste pour être livrée. Merci pour l'info
0
L'adresse mail n'apparait pas dans ma publication, la voici service @ Paypal . Fr
-1