Config pour du gaming ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous !

j'ai décidé de upgrade ma config actuel ( pas top pour du gaming x) )
je vais donc vous montrer la futur config que je vais avoir et j'aimerait savoir si ça sera suffisant pour du gaming assez lourd sur certain jeux ( perso y'a juste l'alimentation qui me gène vue que c'est une no name x) )

futur config:

- carte mère MSI G41m P33 combo
- alimentation ( no name ) Heden 480 watt
- processeur Intel core 2 quad Q8300
- carte graphique AMD radeon r7 250x ( MSI )
- 8go de ram DDR3 1333 Mhz ( corsair vengeance ou G.Skill )
- disque dur 1to Western Digital green

merci d'avance ^^

------- --------

6 réponses

  1. JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   728
     
    Bonsoir,
    il y a beaucoup de choses pas très conseillées dans ce que tu proposes...
    C'est quoi du "gaming assez lourd"? Sur quels jeux?
    Donne ton budget pour voir si on peut faire mieux...
    0
  2. Utilisateur anonyme
     
    bonjour, niveau budget je suis assez limité vue que j'ai deja acheté pas mal de truc en dehors ^^"

    j'ai deja la carte mère et comme j'avait envie de garder mon processeur ( qui faisait très bien son boulot ) j'avait décidé de prendre cette carte mère ( y'en a plus beaucoup en LGA 775 =/ )

    et en terme de gaming assez lourd j'ai énormément exagéré x)
    juste faire tourner des jeux style Crysis 3, BF4, COD, Dying Light etc en 960p minimum ( si la résolution passe au dessus c'est cool =D ) en High voir en Ultra avec un framerate de 30 minimum ( pour les plus gourmand )

    bien sur Dying Light je m'attend pas a le faire tourné graphisme a fond avec une grosse résolution ^^"
    0
  3. JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   728
     
    - carte mère MSI G41m P33 combo
    Matériel actuel.
    - alimentation ( no name ) Heden 480 watt
    Heden, Advance et noname vraiment déconseillées... Regarde par exemple une Cooler Master G550M.
    - processeur Intel core 2 quad Q8300
    Matériel actuel
    - carte graphique AMD radeon r7 250x ( MSI )
    Dépend entièrement du budget. Elle peut tenir Crysis 3 en medium.
    - 8go de ram DDR3 1333 Mhz ( corsair vengeance ou G.Skill )
    OK.
    - disque dur 1to Western Digital green
    Déconseillé en disque principal. Prends plutôt un Western Digital Blue ou un Seagate Barracuda.
    0
  4. Utilisateur anonyme
     
    bonjour alors niveau budget pour la carte graphique c'est ce dont je peut mettre, ensuite les WD Green sont normalement plus performant que les WD Blue non ? Oo et je l'ai deja d'installé de toute façon... x)

    ensuite au niveau de l'alimentation j'etait partie en magasin et le vendeur me l'avait conseillé et n'avait pas beaucoup de choix a mes souvenirs, d'ailleurs j'ai eut un problème avec j'ai du le rapporter en magasin, si possible je l'echangerait avec une autre alim style Be Quiet que j'aime bien ou Corsair ^^
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   728
     
    Les green sont a 5400rpm contre 7200 pour les blue. Les temps de chargement seront un peu plus long... Cette alimentation ne se conseil pas, sauf pour les petites configurations. Le vendeur n'etait pas tres competent ou n'en avait pas d'autres!
    0
  7. Utilisateur anonyme
     
    d'accord merci pour toute ses réponses
    quoi qu'il en sois je passe en résolut et je ferait le nécessaire pour ma config
    merci =D
    0
    1. JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   728
       
      De rien ;-)
      0