Ventilateur [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2015
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2015
-
Bonjour à tous,

Je viens enfin de finir de 'monter' mon pc , avec une nouvelle carte graphique , nouvelle alimentation ainsi qu'une nouvelle carte mère , cependant là est le problème , avec ma nouvelle carte mère , mon ventilateur tourne a 4XXX RPM , et le processeur est a 65° alors que le pc ne tourne que depuis quelques minutes.
Ayant changé de carte mère , je me retrouve sans pâte thermique (problème?) et je n'arrive pas a configurer la vitesse de mon ventilateur , sur internet on conseille d'activer le CPU fan pour que le ventilateur se règle automatiquement , cependant rien ne change. (J'ai une carte mère asus)

Des solutions ? :)

1 réponse

Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2018
39
Bonjour;
Le manque de pâte thermique est un facteur de surchauffe. Le mode de ventilation automatique est un plus.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2015

Du coup , sans pâte thermique, normale que mon ventillo tourne presque a 90% ?
Et je devrais donc éviter de faire chauffer le pc temps que je n'aurais pas appliqué la pâte ?
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2018
39
Tu ne dois pas te servir du PC sans mettre de la pâte thermique entre le radiateur et le processeur
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2015

Oui mais cependant j'ai un gros soucis , c'est que mon ventilateur ne me propose pas de tourner a moins de 46xx RPM , avec AI suite 3 (configurateur des ventilateurs etc), je ne peut pas dutout baisser la vitesse.
Je pense que le problème viendrais de la pâte thermique si il commencait a tourner a fond au bout de quelques minutes , mais là , il tourne a fond dès que j'arrive sur windows.
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2018
39
C'est normal, le processeur n'est pas refroidi. Il faut mettre de la pâte thermique.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2015

Très bien , merci pour ta réponse , je commande de la pâte de suite :)