Ordinateur qui s'éteind tout seul !

Baboulinet -  
 baboulinet -
Bonsoir,
Pour noël dernier j'ai décidé de changer de PC et de m'acheter une toute nouvelle config pour remplacer mon autre ordinateur devant trop petit pour mettre des composants assez performants pour l'utilisation que j'ai avec mon PC. J'ai donc construit mon propre PC avec des composants acheté un par un mais cependant j'ai eu au début des reboot automatiques du PC sans que je ne demande quoique ce soit. Ces problèmes se sont résolus tous seul à force d'utilisation, mais il y a quelques jours j'ai changé ma carte graphique qui datait de l'ancien PC pour toute nouvelle GTX 970 de chez MSI, depuis les reboot auto sont de nouveaux la uniquement lorsque je joue aux jeux que je possèdent qui demandent le plus de puissance (Watch Dogs notamment). J'ai donc regardé sur des forums mais je n'ai rien trouvé à par le fait que cela pourrait être dû à une alim trop faible en puissance, mais je doute de cela mon alim est une CX600 de chez Corsair et la puissance de l'alim conseillée pour la carte graphique est 500 watts.

Voila j'espère que vous pourrez m'aider,
merci d'avance pour vos éventuelles réponses,

Ma config :
Carte mère : MSI Z97s SLI plus
processeur : intel core I5 4670k 3.40ghz
RAM : Kingston HyperX 8g (2x4go)
Carte Graphique : MSI GTX 970 (anciennement EVGA GTX 660)
Disque durs: 1to Western Digital 7200trs/min + 256gb seagate 5200trs/min
Alim : Corsair CX600
Boitier (on sait jamais): zalman z11 plus
A voir également:

1 réponse

Dump

Bonsoir,

As-tu un écran bleu durant une fraction de seconde avant l'arrêt de l'ordinateur ? ( plus communément appeler crash dump ).

Sinon je pencherai pour une mauvaise version du logiciel de ta carte graphique ou tu a laisser l'ancien pilote de ton ancienne carte graphique et installer la nouvelle puis installer le pilote via le CD d'installation ce qui provoque un conflit.

As-tu pensé a la pâte thermique sur ton processeur ?

J'avais eu ce problème une fois avec ma GTX 560 TI et une alimentation de 550watt ( sous marque ) et j'ai débrancher mon lecteur CD, mes ventilateurs ( sauf celui du processeur ), et mon lecteur de carte et je pouvais jouer sur BF4 quasiment à fond :).

Essaye ses point là et si toute fois cela ne change rien, voit pour changer d'alimentation en 700watt. Même si c'est trop, au moins quand tu demandera de la puissante, les watt seront présent.
0
baboulinet

Bonsoir,
Déjà merci pour ta réponse,
Non je n'est aucun blue screen lorsque l'ordinateur s'eteind mais ce que je peux dire c'est que l'écran s'éteind pendant 2-3 secondes puis l'ordi redémarre ou s'eteind et lorsque je l'allume la les bleu l'avertissant de la mise en marche du PC est eteinte et chose bizarre, pour qu'elle re fonctionne et pour que l'écran affiche le BIOS il faut que je donne un léger coup sur le cote droit de ma tour (oui je sais XD). Donc j'ai pensais à un mauvais branchement et j'ai tout réessayer mais tien à faire !

Je devais formater donc je vais le faire, cela devrais réinitialiser mes drivers graphiques. En espérant que ça fonctionnera !
0