Problème carte mère
gefthebest
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour
J'ai un problème avec mon PC ( de bureau ) car lorsque je le démarre, les ventillateurs se mettent en marche très rapidement et mon PC n'affiche rien à l'écran...
En fait juste avant, il s'est éteint tout seul, je pense suite à une surchauffe parce que il était allumé depuis longtemps (et ma machine date de 2003).
Je ne sais pas quoi faire!!!
J'ai remarqué à droite du processeur sur la carte mère un pont qui est peut être casser...enfin je ne sais pas très bien...
Merci de vôtre aide.
J'ai un problème avec mon PC ( de bureau ) car lorsque je le démarre, les ventillateurs se mettent en marche très rapidement et mon PC n'affiche rien à l'écran...
En fait juste avant, il s'est éteint tout seul, je pense suite à une surchauffe parce que il était allumé depuis longtemps (et ma machine date de 2003).
Je ne sais pas quoi faire!!!
J'ai remarqué à droite du processeur sur la carte mère un pont qui est peut être casser...enfin je ne sais pas très bien...
Merci de vôtre aide.
A voir également:
- Problème carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
4 réponses
salut
c'est pas pour etre pessimiste mais ton pc et mort car quand demarre qu il naffiche rien et que les ventilo tourne a bloc c'est que cest soit la carte mere ou le processeru ki est mort
(p.s: si tu pense acheter un autre ordi je veux bien te reprendre celui la contre evidement une compensation financiere)
a+
c'est pas pour etre pessimiste mais ton pc et mort car quand demarre qu il naffiche rien et que les ventilo tourne a bloc c'est que cest soit la carte mere ou le processeru ki est mort
(p.s: si tu pense acheter un autre ordi je veux bien te reprendre celui la contre evidement une compensation financiere)
a+
Merci mais finalement j'ai vu que c'est vraiment un petit composant sur la carte mère à droite du processeur qui est explosé et si j'arrive à trouver ce que c'est, j'esayerais d'en resouder un parce que j'avais comme projet de me rachetter un PC à Noël (parce que moi j'ai 15 ans et un PC ca coute cher) alors comme je n'ai rien à perdre, j'ai qu'a essayer.
(DSL mais je garde mon PC, moi aussi je recycle les vieux PC...DSL)
Voici le composant mort:
http://www.pc-fastoche.com/images/installer-processeur/installer-processeur-2.jpg
tu regarde les petits composants rectangulaires devant (un peu comme des résistances rectangulaires) et bien moi il y en a une explosée : qu'est ce que c'est.
Si vous n'avez pas compris, dites le moi, c'est dificile d'expliquer.
Merci
(DSL mais je garde mon PC, moi aussi je recycle les vieux PC...DSL)
Voici le composant mort:
http://www.pc-fastoche.com/images/installer-processeur/installer-processeur-2.jpg
tu regarde les petits composants rectangulaires devant (un peu comme des résistances rectangulaires) et bien moi il y en a une explosée : qu'est ce que c'est.
Si vous n'avez pas compris, dites le moi, c'est dificile d'expliquer.
Merci