Age of empire problème couleur
Thibz78430
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Thibz78430 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Thibz78430 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens de retrouvé un vieux jeu( le jeu age of empire(1er du nom)) qui m'avais fais passé de bon moment dans mon enfance et j'ai un problème couleur qui le rend injouable.
j'ai alors consulté de nombreux site et suivi la méthode suivante:
.je kill le process "explorer"afin d'empêcher la répartition des couleurs (ou un truck dans le genre)
.puis je démarre le jeu à l'aide de mon gestionnaire de tache.
Mais ma palette de couleur a l'aire de s'activé malgré le fait que je kill ce process y aurait'il un autre process qui gère la palette couleur je suis bien sous windows 7 .?
sa fait 2 jours que j'essaye en vain,et après quelque recherche j'ai même télécharger un petit logiciel "PalettestealerSuspender"(gratuit) qui permet de réaliser votre action en 1 clik et qui gère aussi la remise en place du process explorer lorsque l'on quitte le jeu.
que dois je faire svp, cela peut t'il venir de ma carte graphique( qui est plutôt ressente) ?
j'ai pour carte graphique une AMD Radeon R7 200 Series je tourne en 32 bits
Merci de votre attention.
je viens de retrouvé un vieux jeu( le jeu age of empire(1er du nom)) qui m'avais fais passé de bon moment dans mon enfance et j'ai un problème couleur qui le rend injouable.
j'ai alors consulté de nombreux site et suivi la méthode suivante:
.je kill le process "explorer"afin d'empêcher la répartition des couleurs (ou un truck dans le genre)
.puis je démarre le jeu à l'aide de mon gestionnaire de tache.
Mais ma palette de couleur a l'aire de s'activé malgré le fait que je kill ce process y aurait'il un autre process qui gère la palette couleur je suis bien sous windows 7 .?
sa fait 2 jours que j'essaye en vain,et après quelque recherche j'ai même télécharger un petit logiciel "PalettestealerSuspender"(gratuit) qui permet de réaliser votre action en 1 clik et qui gère aussi la remise en place du process explorer lorsque l'on quitte le jeu.
que dois je faire svp, cela peut t'il venir de ma carte graphique( qui est plutôt ressente) ?
j'ai pour carte graphique une AMD Radeon R7 200 Series je tourne en 32 bits
Merci de votre attention.
A voir également:
- Age of empire problème couleur
- Boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Clavier spirit of gamer changer couleur - Forum Clavier
- Fitness park age minimum - Forum Loisirs / Divertissements
- Empire streaming virus - Forum Jeux vidéo
3 réponses
Lorsque tu fais clic-droit + Propriétés sur le .exe du jeu tu peux électionner dans la section "compatibilié" d'exécuter le jeu en 256 couleurs ou avec une résolution plus basse.
J'ai testé en 256 couleurs et en mode normale (enfin sans rien sélectionner).
sinon j'ai réglé le reste de la "compatibilité " en paramètre conseiller par le jeu .
c-a-d :Windows XP(service pack3).
et toujours les mêmes couleurs infâmes.
mais y aurait t'il un case a coché pour avoir une résolution plus basse(peut être désactivé la mise a l'échelle pour les résolution haute) ?ou un réglage autre a faire?
sinon j'ai réglé le reste de la "compatibilité " en paramètre conseiller par le jeu .
c-a-d :Windows XP(service pack3).
et toujours les mêmes couleurs infâmes.
mais y aurait t'il un case a coché pour avoir une résolution plus basse(peut être désactivé la mise a l'échelle pour les résolution haute) ?ou un réglage autre a faire?
j'ai résolue mon problème grâce à ce logiciel bien a vous il corrige les bugs couleurs et plus encore(resolution graphique etc ..).
bon jeu.
http://aoe.heavengames.com/dl-php/showfile.php?fileid=2477
bon jeu.
http://aoe.heavengames.com/dl-php/showfile.php?fileid=2477