Imprimer à telle heure...

Fermé
Veltins Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007 - 20 juin 2007 à 16:06
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 - 3 juil. 2007 à 15:13
Bonjour,

Je souhaite imprimer tous les jours à 8h15 un fichier excel. J'ai programmé sous windows une tâche qui permet à mon fichier de s'ouvrir un peu avant (8h10). J'utilise déjà une macro pour imprimer via un bouton donc j'en ai programmé une autre qui m'exécute ma macro impression. Mon programme est de la forme suivante :

----
Sub Automatisation()
'
'Automatisation Macro
'Macro enregistrée le 18/06/2007 par ...
'
Application.OnTime TimeValue("08:15:00"), "imp_bilan"
'
End Sub

et ma macro impression est du type :

Sub imp_bilan()
'
'imp_bilan macro
'Macro enregistrée le 18/06/2007 par ...

'Sheets("bilan").Select
'ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
'Sheets("Commande").Select

End Sub
----

Le fichier s'ouvre parfaitement bien et à la bonne heure par contre, si je veux que ca imprime correctement, il faut que je clique juste avant l'impression sur mon fichier une fois qu'il est ouvert !!

J'espère que vous voyez à peu près où est mon problème et que j'ai été assez clair. Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne fin de journée.

Veltins

3 réponses

s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
20 juin 2007 à 16:36
Bonjour,

Si votre imprimante est sur un port parallèle vous pouvez créer un fichier batch dans lequel vous mettez les commande d'impression de votre fichier excel.

Puis utilisez l'outil de tâche planifier de Windows pour lancer le batch.

imprimer.bat
copy c:\<chemin>\fichier.xls 

0
Veltins Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007
20 juin 2007 à 17:02
Merci pour votre réponse !

En fait on ne dirait pas comme ca mais je n'y connais vraiment rien à la programmation sous visual basic. Ce que j'ai fait jusqu'à maintenant je l'ai trouvé sur ce site justement :D

Alors est-ce que je pourrais avant qques explications notamment à propos du port parrallèle et du fichier batch ?

Merci d'avance !

Veltins
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
20 juin 2007 à 21:40
Je n'est pas parlé de visual basic, j'essaie juste de trouvé une solution pour ce que vous voulez.

Ouvrez le bloc note et dedans écrivez :

copy "c:\<chemin>\fichier.xls" lpt1


<chemin> correspond à l'adresse du fichier excel sur votre disque dur (j'espère que vous comprenez ça).


Puis faites fichier, enregistré sous, nommé votre fichier batch imprimer.bat (c'est l'extention le plus important. Dessous dans le menu déroulent "Type" mettez "Tous les types de fichiers". Enregistré (la ou vous voulez.

Double cliqué sur imprimer.bat pour le tester afin de voir si le fichier excel est imprimé.

Si ça marche faite une tâche planifier (dans le Panneau de configuration) et exécuter imprimer.bat périodiquement au moment ou vous le souhaitez.

Pour le port parallèle cherché sur google ce que c'est.

0
BOnjour,

Je suis en train de chercher quelque chose d'un peu équivalent... Est-il possible d'imprimer de cette façon tous les fichiers d'un dossier ? Après quelques scripts de traitement, je me retrouve avec plusieurs fichiers txt dans un dossier, et il faudrait qu'ils puissent être imprimés automatiquement, sans intervention manuelle.

Merci d'avance de votre réponse,
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
3 juil. 2007 à 15:13
Tu peux essayer

copy "c:\<chemin>\*.txt" lpt1
0