Creation d'une base de donnèe
mouna310
Messages postés
37
Membre
Dernière intervention
-
mouna310 Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mouna310 Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Quelqu'un pourrait me donner comment relier mon programme (dèja fait avec des tables de "hashage" ) avec une bdd je ne sais pas par où commencer
merci bcp
ps : j'ai dèja creer la base de donnèe :
et voila le programme :
Quelqu'un pourrait me donner comment relier mon programme (dèja fait avec des tables de "hashage" ) avec une bdd je ne sais pas par où commencer
merci bcp
ps : j'ai dèja creer la base de donnèe :
package name; import java.sql.*; public class Queryl { private static void affiche(String message) { System.out.println(message); } private static void arret(String message) { System.err.println(message); System.exit(99); } public static void main(java.lang.String[] args) { Connection con = null; ResultSet résultats = null; String requete = ""; // chargement du pilote try { Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver"); } catch (ClassNotFoundException e) { arret("Impossible de charger le pilote jdbc:odbc"); } //connection a la base de données affiche("connexion a la base de données"); try { String url = "jdbc:mysql://localhost:3306/objet"; con = DriverManager.getConnection(url,"root" ,"" ); } catch (SQLException e) { arret("Connection à la base de données impossible"); } //insertion d'un enregistrement dans la table client affiche("creation enregistrement"); requete = "INSERT INTO object VALUES ('valeur1','valeur2')"; try { Statement stmt = con.createStatement(); int nbMaj = stmt.executeUpdate(requete); affiche("nb mise a jour = "+nbMaj); } catch (SQLException e) { e.printStackTrace(); } //creation et execution de la requete affiche("creation et execution de la requête"); requete = "SELECT * FROM object"; try { Statement stmt = con.createStatement(); résultats = stmt.executeQuery(requete); } catch (SQLException e) { arret("Anomalie lors de l'execution de la requête"); } //parcours des données retournées affiche("parcours des données retournées"); try { ResultSetMetaData rsmd = résultats.getMetaData(); int nbCols = rsmd.getColumnCount(); boolean encore = résultats.next(); while (encore) { for (int i = 1; i <= nbCols; i++) System.out.print(résultats.getString(i) + " "); System.out.println(); encore = résultats.next(); } résultats.close(); } catch (SQLException e) { arret(e.getMessage()); } affiche("fin du programme"); System.exit(0); } }
et voila le programme :
package name; import java.util.Hashtable; import javax.naming.Context; import javax.naming.NamingException; import javax.naming.directory.DirContext; import javax.naming.directory.InitialDirContext; public class TestLDAP2 { public static void main(String[] args) { Hashtable env = new Hashtable(); env.put(Context.INITIAL_CONTEXT_FACTORY, "com.sun.jndi.ldap.LdapCtxFactory"); env.put(Context.PROVIDER_URL, "ldap://localhost:11389"); env.put(Context.SECURITY_AUTHENTICATION, "simple"); env.put(Context.SECURITY_PRINCIPAL, "cn=Adan Abrams,ou=Users,dc=example,dc=com"); env.put(Context.SECURITY_CREDENTIALS, "secret"); DirContext dirContext; try { dirContext = new InitialDirContext(env); MonObjet objet = new MonObjet("valeur1","valeur2"); dirContext.bind("cn=monobject,ou=Users,dc=example,dc=com", objet); dirContext.close(); } catch (NamingException e) { System.err.println("Erreur lors de l'acces au serveur LDAP" + e); e.printStackTrace(); } System.out.println("fin des traitements"); } }
A voir également:
- Creation d'une base de donnèe
- Base de registre - Guide
- Creation de compte google - Guide
- Creation de site web - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
1 réponse
Bonjour,
Tu peux éventuellement t'inspirer de ça : Map persistante avec une base de données H2
Tu peux éventuellement t'inspirer de ça : Map persistante avec une base de données H2
mouna310
Messages postés
37
Membre
Dernière intervention
okèy merci :)