Variables en "double" non compatibles avec Scanner
RPGboyy
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
La question que je vais vous poser va peut-être vous parraître ridicule mais je ne fais que débuter en programmation (étant en 2nde...). *Language : JAVA* / J'ai un problème puisque je veux faire "Lire la variable Z" mais dans un format "Double" puisqu'il y a beaucoup de chances qu'il y ait des nombres "derrières" la virgule. Il me semble que c'est un problème avec la classe Scanner.
Voici un exemple de programme simple qui ne marche pas en double :
Merci bien de me répondre
La question que je vais vous poser va peut-être vous parraître ridicule mais je ne fais que débuter en programmation (étant en 2nde...). *Language : JAVA* / J'ai un problème puisque je veux faire "Lire la variable Z" mais dans un format "Double" puisqu'il y a beaucoup de chances qu'il y ait des nombres "derrières" la virgule. Il me semble que c'est un problème avec la classe Scanner.
Voici un exemple de programme simple qui ne marche pas en double :
package prob02; import java.util.*; public class prob02 { /** * @param args */ public static void main(String[] args) { // variables System.out.println ("Enter the variable Z"); Scanner text=new Scanner (System.in); double Z=text.nextDouble(); //calcul double W=28.3495*Z; System.out.println (W + " grams"); } }
Merci bien de me répondre
A voir également:
- Variables en "double" non compatibles avec Scanner
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Scanner qr code pc - Guide
- Double driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Double appel - Guide
Je ne sais pas pourquoi mais l'IDE indique "Java result=1" (donc erreur) et non pas un résultat normal. Il y a sûrement erreur autre part ou alors c'est tout simplement l'IDE qui visiblement déconne^^. Pourtant lorsque je change la variable Double en Int, ça marche^^. Mon ordinateur est en anglais donc pas de problèmes au niveau de virgules/points.
Merci beaucoup pour vos réponses KX!
En tout cas le code est bon, tu peux le tester ici : https://www.browxy.com/
NB. enlèves juste le package pour ce site.
Exception in thread "main" java.util.InputMismatchException
at java.util.Scanner.throwFor(Scanner.java:909)
at java.util.Scanner.next(Scanner.java:1530)
at java.util.Scanner.nextDouble(Scanner.java:2456)
at prob02.main(prob02.java:14)
Encore merci, et désoler si je parrais vraiment ridicule mais bon je débute haha