Ralentissement par moment

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 janv. 2015 à 21:28
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2015 à 20:40
Bonjour,

Mon PC n'est pas fait pour jouer à des jeux. Cependant, dans "sa jeunesse", il n'y avait pas ce genre de latence. Je voudrais savoir pourquoi mon ordinateur, quand il est sollicité en terme de performance, présente des chutes de performance courte (2 sec max) assez régulièrement (toutes les 5-10 secondes). Sur beaucoup de jeux, mon ordinateur est à 60 FPS normalement puis chute à 10 FPS avant de remonter à 30 puis 60 (et recommencer à intervalle de temps cités précédemment). J'ai remarqué cette arrivée de bug depuis que j'ai joué à Minecraft mais aussi depuis que j'ai installé Avast à la place de Windows Defender.

Je pense que des logiciels, après utilisation, nuisent à l'utilisation du hardware. On m'avait déjà expliqué que mon PC n'est pas fait pour jouer et que chaque PC à sa manière de faire tourner des logiciels. Il peut les faire tourner à FPS stable mais plus bas ou les faire tourner à fond mais présenter des chutes. Ne peut-on pas dire à son PC (ou son matériel) : soit stable ?

J'aimerais aussi savoir s'il y a moyen d'utiliser l'espace disque disponible pour améliorer la lecture de ce qu'il contient (quitte à utiliser plus de mémoire). Je n'utilise que 1/4 de ma mémoire physique ...

Merci de me répondre !

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 févr. 2015 à 20:40
Up'
0