Bluescreen à répétition
Une-Pas-Douée-En-Plus
Messages postés
72
Membre
Dernière intervention
-
Hookpit Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hookpit Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour !
Je poste ce sujet parce que l'ordinateur fixe de mes parents leur pose beaucoup de soucis. En effet depuis bientôt 2 mois, il beuge régulièrement. Après un moment "d'activités" diverses (internet, traitement de texte..), un blue screen apparaît & il faut faire une restauration de système juste après pour pouvoir le rallumer. Il arrive même qu'un blue screen réapparaisse directement si l'on tente de l'allumer en mode normal.
Afin de régler le soucis, j'ai utilisé combofix & ccleaner qui n'ont rien détecté.. J'ai lu sur pas mal de forum que cela pouvait venir des programmes de défense de l'ordinateur & en effet, au redémarrage, il arrivait que windows defender pose problème (erreur 0x800 106ba). J'ai suivi les procédures & l'est remis en mode automatique. Windows defender n'affichait plus d'erreur mais les blue screen n'ont pas cessés. J'ai essayé de supprimer avira, cela n'a pas fonctionné. Je l'ai changé pour avast, en m'assurant avoir bien utilisé le logiciel du site avira pour supprimer toute trace de ce dernier mais rien à faire..
L'ordinateur est plutôt vieux (il date de 2006) et je désespère de trouver une solution. J'avais envisagé de faire une restauration système à une date précédent l'apparition du problème, mais je ne sais pas si cela sera productif...
J'ai rassemblé ici plusieurs pistes de données que j'ai pu captées sur les blue screen, je m'excuse par avance du désordre de celles-ci !
Ordinateur équipé avec Vista familial (2006)
Antivirus = Avast
MEMORY_MANADGEMENT
PFN_LIST_CORRUPT
IRQL_NOT_EQUAL_OR_LESS
Parfois des écrans sans aucun code lettré, simplement.. ===> STOP : 0*0000008E 5 ( 0*C0000005, 0*8ED61B94, 0*8780457, 0*00000000)
STOP : 0*0000007E
(0*C0000005, 0*8816BZAF, 0*8804D958, 0*8804D654)
volsnap.sys-adress8816BZAF
0*00000000
0*00000008
0*880AB0C0
0*0000007F
0*0000004E
0*00000080
0*00000E01
0*08400000
0*C0000001
Je remercie quiconque pourra m'apporter une piste d'information !! Je reste disponible pour toute autre information !
MERCI D'AVANCE !
Je poste ce sujet parce que l'ordinateur fixe de mes parents leur pose beaucoup de soucis. En effet depuis bientôt 2 mois, il beuge régulièrement. Après un moment "d'activités" diverses (internet, traitement de texte..), un blue screen apparaît & il faut faire une restauration de système juste après pour pouvoir le rallumer. Il arrive même qu'un blue screen réapparaisse directement si l'on tente de l'allumer en mode normal.
Afin de régler le soucis, j'ai utilisé combofix & ccleaner qui n'ont rien détecté.. J'ai lu sur pas mal de forum que cela pouvait venir des programmes de défense de l'ordinateur & en effet, au redémarrage, il arrivait que windows defender pose problème (erreur 0x800 106ba). J'ai suivi les procédures & l'est remis en mode automatique. Windows defender n'affichait plus d'erreur mais les blue screen n'ont pas cessés. J'ai essayé de supprimer avira, cela n'a pas fonctionné. Je l'ai changé pour avast, en m'assurant avoir bien utilisé le logiciel du site avira pour supprimer toute trace de ce dernier mais rien à faire..
L'ordinateur est plutôt vieux (il date de 2006) et je désespère de trouver une solution. J'avais envisagé de faire une restauration système à une date précédent l'apparition du problème, mais je ne sais pas si cela sera productif...
J'ai rassemblé ici plusieurs pistes de données que j'ai pu captées sur les blue screen, je m'excuse par avance du désordre de celles-ci !
Ordinateur équipé avec Vista familial (2006)
Antivirus = Avast
MEMORY_MANADGEMENT
PFN_LIST_CORRUPT
IRQL_NOT_EQUAL_OR_LESS
Parfois des écrans sans aucun code lettré, simplement.. ===> STOP : 0*0000008E 5 ( 0*C0000005, 0*8ED61B94, 0*8780457, 0*00000000)
STOP : 0*0000007E
(0*C0000005, 0*8816BZAF, 0*8804D958, 0*8804D654)
volsnap.sys-adress8816BZAF
0*00000000
0*00000008
0*880AB0C0
0*0000007F
0*0000004E
0*00000080
0*00000E01
0*08400000
0*C0000001
Je remercie quiconque pourra m'apporter une piste d'information !! Je reste disponible pour toute autre information !
MERCI D'AVANCE !
A voir également:
- Bluescreen à répétition
- Bluescreen - Guide
- Répétition des redirections détectées ✓ - Forum Outlook
- Répétition sonnerie sms samsung - Forum Samsung
- Notifications qui sonnent sans arrêt sur Galaxy S4 - Forum Samsung
- Désactiver répétition touche clavier windows 11 - Guide
2 réponses
Bonjour,
Le problème semble en effet venir de la mémoire, je pense que c'est pour ça que le premier conseil était de vérifier si il n'y avait pas plusieurs antivirus qui accèderaient simultanément à des plages mémoires.
Un seul antivirus donc ...
Les pilotes sont à jour ?
Je commencerai par un checkdisque :
=> menu démarrer => dans exécuter taper : chkdsk
L'ordi redémarre en lançant un check disque.
Et aussi un test de mémoire :
=> Menu démarrer => Panneau de config => puis dans la case de recherche taper : "mémoire" et cliquer sur Diagnostiquer les problèmes de mémoire de l'ordinateur
Le problème semble en effet venir de la mémoire, je pense que c'est pour ça que le premier conseil était de vérifier si il n'y avait pas plusieurs antivirus qui accèderaient simultanément à des plages mémoires.
Un seul antivirus donc ...
Les pilotes sont à jour ?
Je commencerai par un checkdisque :
=> menu démarrer => dans exécuter taper : chkdsk
L'ordi redémarre en lançant un check disque.
Et aussi un test de mémoire :
=> Menu démarrer => Panneau de config => puis dans la case de recherche taper : "mémoire" et cliquer sur Diagnostiquer les problèmes de mémoire de l'ordinateur
Merci pour cette réponse très complète ! Pour l'antivirus cela signifie t'il que je dois supprimer avast ?
Oui les pilotes sont à jour. En tout cas, mon ordinateur ne me signale aucune mise à jour.
Pour le checkdisque, l'ordinateur ne s'est pas redémarré, il a juste ouvert une fenêtre où cela s'écrivait blanc sur noir (fond de la fenêtre noir). A la fin il s'est fermé sans que je puisse lire ce qu'il a fait à la fin mais voilà ce que j'ai pu en lire (je précise que les fautes avec les ù étaient dans le texte inital) :
"Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est HP.
Avertissementé ! Le paramètre F n'a pas ùtù spécifiù.
Exùcution de CHKDSK en mode lecture seule
CHKDSK est en train de vùrifier les fichiers (ùtape 1 sur 3)"
Je n'ai pas eu le temps de lire le reste mais il me semble de survol qu'il n'y avait pas d'autre "avertissementé"
Je fais la manip pour la mémoire dès que j'ai le temps ! Merci en tous les cas de m'aider encore une fois !
Cordialement-
Pour Avast, inutile (et même nuisible) de le supprimer, tant que c'est le seul anti-virus installé.
C'est normal pour l'avertissement du checkdique.
Les pilotes se mettent à jour également, en plus des mises à jour windows. Tu peux les mettre à jour grâce à touslesdrivers.com qui permet de les trouver, les télécharger et installer sans s'embêter. On peut aussi utiliser directement les utilitaires de l'ordinateur pour la carte graphique et certaines cartes mères.
Mais au vue du test mémoire, je pencherais pour une barrette de mémoire HS.
J'ai déjà eu le même problème et je l'ai diagnostiqué plus précisément de la façon suivante :
- Il faut ouvrir le capot de l'ordinateur.
- Retirer une des barrettes de mémoire (si il y en a deux). En laissant la barrette restante dans le premier emplacement.
- Démarrer avec la barrette en moins et regarder si les écrans bleus reviennent.
- Si c'est le cas, refaire la même manipulation avec l'autre barrette.
- Si les écrans bleus ne reviennent pas, c'est que la barrette retirée est bien celle qui est défectueuse.
Si le retrait d'aucune des deux barrettes ne supprime les écrans bleus, c'est que ça vient d'autre chose ...
Ce test demande de localiser les barrettes et d'être un minimum à l'aise avec leur montage/démontage (assez simple une fois qu'on a pigé le truc).
Si tu tiens à tenter le coup et que tu ne fondes pas trop d'espoir pour ton ordinateur ou que tu n'as pas envie ou les moyens de l'emmener chez un réparateur alors ça se tente. A condition de se renseigner comme il faut auparavant. Un ami geek un peu bricolo fait aussi très bien l'affaire :p
N'hésite pas à donner des nouvelles ici ou à me recontacter directement si tu as besoins d'autres informations.
Si quelqu'un à une autre idée ???
Cordialement,
Hookpit
Alors j'ai fait la manip pour la mémoire & voici le résultat :
Le tes 1 a décelé des problèmes matériels et m'a dit pour les identifier & les résoudre il fallait que je contacte le fabricant de l'ordinateur
Le test 2 n'est arrivé qu'à 64%, après il s'est freezé et a fait un écran bleu avec plein de points blancs comme un écran de tv enneigé.
Je vais essayer de refaire un test dans un moment en espérant qu'il ne freeze pas cette fois..