FNAC / STEAM / Activision : cercle infernal

Fermé
Grogui Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 26 janv. 2015 à 14:22
Grogui Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 9 févr. 2015 à 08:42
Bonjour,

Tout d'abord bonne et heureuse année à toutes et à tous et grand merci à ceux ou celles qui vont pouvoir m'aider.


Les faits :

J'achète un jeu PC à la FNAC en décembre dernier dans le but de l'offrir à un ami comme cadeau de Noël, jusque là tout va bien...

Sur la boite du jeu, il est explicitement inscrit qu'il faudra installer Steam(plateforme de jeu en ligne) afin de pouvoir jouer au dit jeu, ok ça tombe bien mon ami possède déjà un compte steam et quelques jeux qui y sont rattachés, ça s'annonce donc très bien !


Bref, mon ami ouvre la boite de son jeu(je précise acheté neuf sous blister) rentre le n° de série inscrit dans la boite du jeu dans l'interface steam d'import de jeu prévu à cet effet et là c'est le drame, il reçoit le fameux message "clef CD dupliquée", à ce moment là je ne savait pas que cela allait être le début d'une croisade :-p


Résumé de mes démarches :
1/ Je retourne à la FNAC avec le jeu où le vendeur me dit que les jeux PC ouverts (déblisterisé) ne sont ni repris ni échangé et qu'il faut voir avec STEAM et/ou Activision (l'éditeur du jeu)


2/ Ok, ouverture d'un ticket chez le support Steam... QUI ne veut rien savoir, même après avoir envoyé les photos de la boite, et du ticket de caisse pour prouver ma bonne foi !
Steam me renvoie donc vers la FNAC(mouarf) et Activision.
Soit dit en passant le support steam ne trouve rien à redire quand on leur fait comprendre qu'il y a quelqu'un qui joue qui joue actuellement de manière illégale sur la plateforme STEAM avec NOTRE numéro de série qui se situe dans la boite du jeu neuf acheté en magasin en décembre dernier...


3/ Ok, ouverture d'un ticket chez Activison où là j'ai quand même un numéro de téléphone à contacter, je leur envoie par mail toutes les preuves d'achats et en fonction de qui j'ai au bout du fil soit on me dit que c'est STEAM le responsable, soit on me dit qu'on fait remonter les preuves d'achats dans le "SYSTEM" mais bon ça fait depuis début janvier qu' Activision possède mes preuves d'achats...


Bref je commence à perdre espoir et patience et je suis vraiment dégouté d'avoir fait un tel cadeau empoisonné à mon ami...


Si une bonne Âme pouvait m'aider ce serait vraiment la fin d'un calvaire pour moi et mon ami.
A voir également:

6 réponses

kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 28/01/2015 à 11:26
Slt

Lettre en AR à la Fnac, c'est à eux de régler le problème.

Ne te laisse pas enfumer parle discours d'un petit vendeur qui veut se débarrasser du problème.

Tu as la facture et le package original

Ce n'est pas à toi de te battre avec Steam et/ou Activision

Envoi aussi un mail à la https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/espace-particulier DGCCRF, ils m'ont bien assisté dans un litige pour un produit sous garantie
2
LoutreSauvage Messages postés 10 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 4
28 janv. 2015 à 11:08
Difficile de te fournir des éléments pour progresser. En tout cas bon courage.
1
Grogui Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 2
5 févr. 2015 à 01:37
Et bien voilà, la boucle est bouclée.

La Fnac m'avait donc redirigé vers steam et/ou Activision.
Stem m'avait redirigé quant à lui vers la FNAC et/ou Activision.

Et Activision après m'avoir fait croire qu'il pourrait résoudre mon Problème en acceptant que je leur fournisse mes preuves d'achats et après avoir contacté Steam (1 mois de mail et d'appel téléphonique tout de même...) fini par me rediriger vers la FNAC...

Vraiment marre d'être pris juste pour un CON-sommateur vache à lait...
Dégouté de cette société de non-service où l'on ne respecte plus les gens car on les voit juste comme une source de revenue !!!

Bref, c'était mieux avant...
1
Grogui Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 2
7 févr. 2015 à 14:13
Bon ben je suis finalement retourné à la FNAC(encore 1 fois) et donc presque 2 mois après et cette fois le big boss rayon jeux m'a bien écouté et remis le prix du jeux en bon d'achat.

Donc merci la FNAC, en revanche BOYCOT STEAM / ACTIVION, je vais leur faire une jolie page face book que je mettrai en lien ici.

Si le coeur vous en dit je vous invite à partager le futur lien avec vos amis facebook car plus on se laisse faire et plus nos droits que l'on croyait acquis disparaissent petit à petit au profit des Mastodontes qui pensent avoir le pouvoir car ultra fort économiquement parlant, sauf qu'ils oublient que le pouvoir appartient surtout aux Vaches à lait que nous sommes car sans nous ils ne seraient RIEN !!!
1
Grogui Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 2
9 févr. 2015 à 08:42
Au final le problème n'est pas résolu car le jeu était en promo à la fnac et c'était le dernier exemplaire, le jeu n'est plus produit, il s'agit de Black OPS version Retail PC

STEAM qui avait la possibilité de résoudre le problème via cette procédure :
https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=7480-wusf-3601
n' a jamais voulu me l'appliquer alors qu'elle correspond à 200% à mon cas.

ACTIVISION même combat, il ont une procédure similaire à celle de steam et il ne m'ont jamais envoyé de nouvelle clef CD...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Grogui Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 2
26 janv. 2015 à 17:27
Une bonne âme ?
0
Grogui Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 2
28 janv. 2015 à 13:00
Merci pour vos encouragements et conseils.

Je vais tenter de les suivre même si je dois dire que pour moi envoyer des mails à Steam et Activision est plus simple et plus rapide qu'un AR à la FNAC.
Mais dans le principe je suis d'accord que c'est à la FNAC de régler le PB avec steam qu'il en ait les moyens actuels ou non.
0