Pas de sonnerie sur Alcatel Versatis F230 [Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2015
-
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2015
-
Je dispose de deux téléphones Alcatel Versatis F230. L'un fonctionne normalement mais le second ne sonne pas. De plus, il n'y a aucun bip lorsque l'on presse sur les touches.

J'ai tout paramettré comme prescrit dans la zone sonnerie mais rien n'y fait. L'écran de celui qui ne fonctionne pas montre exactement les mêmes icônes que celui qui fonctionne sans une de plus ou de moins et leur aspect est rigoureusement le même.

18 réponses

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2015
8
Voir réponse 6 ! Achetés en juin 2014, arrivés sur le Caillou en octobre 2014 et mis en service en novembre !
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
13283
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mars 2021
4 384
Salut as tu testé l'appel interne ?
Messages postés
13283
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mars 2021
4 384
Pour conclure sa base marche très bien mais c'est son combiné "secondaire" qui ne sonne pas(celui qui est dans une autre pièce)
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2015
233
Bonjour,

Vérifiez si le combiné est bien associé, si les batteries sont correctement insérées, si le cordon et la prise d'alimentation sont fonctionnels.

Normalement vous entendez un « bip » lorsque vous reposez le combiné sur sa base.

Sur ce lien http://faq.alcatel-business.com/fr-FR/Diagnostic/Diag?ProdId=75 Alcatel vous donne plus de détails sur les possibles diagnostiques de l'Alcatel Versatis F230. Cela devrait vous aider.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2015
8
Affirmatif, je viens à nouveau de le faire, aucun bruit !
Messages postés
40544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2021
10 603
Bonsoir
Quelques questions pour commencer
Vous avez donc deux lignes téléphoniques differentes (donc 2 N° differents) on ne parle pas ici d'un téléphone duo (une seule ligne et deux combinés)
Ce téléphone muet fait partie d'une acquisition récente ? la panne est nouvelle ou c'est une constatation à la mise en service ?
Lorsque vous reposez le combiné muet sur sa base émet il un bip sonore ou pas ?

Ensuite pour commencer à tenter de régler les bips de touches voir procédure ci dessous extrait de la notice en page 25

La notice (au cas où): http://www.alcatel-home.com/sites/default/files/Alcatel-phone-Versatis-F230-voice-mode-emploi-FR.pdf
 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
Surtout quand il n'y est pas...
Messages postés
13283
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mars 2021
4 384
Oui je pense .
vas y cool :tournevis fin et cutter pour soulever les clips
Pour moi c'est un problème mécanique mais je ne suis pas chez toi en Nouvelle-Calédonie!

Merci à tous pour vos réponses
Messages postés
40544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2021
10 603
Bonjour
Vous dites qu'un seul combiné sonne
Êtes vous certain que ce n'est pas la base qui sonne ? et que les combinés eux sont sonnerie coupée ?
Sur les écrans des combinés que vous décrivez identiques n'y aurait il pas une icone représentant une note de musique barrée ?

Quels symboles avez vous sur vos écrans ?
(image cliquable s'ouvrant dans un nouvel onglet)

Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
Surtout quand il n'y est pas...
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2015
8
Un téléphone fonctionne correctement et les deux présentent 4 icônes sur leur écran : les barres du niveau de réception en haut à gauche, le niveau de charge de la batterie en haut à droite, une représentation de 3 feuilles de textes supperposées en bas à gauche, deux fléches inversées en bas à droite et le message "VERSATIS I" en plein centre du muet et "3 NVX APPELS" en plein centre du parlant.

Je précise que j'arrive à tout régler sur la machine silencieuse mais que je n'ai aucun "bip" lorsque je presse sur les touches et je n'entends aucune sonnerie lorsque je veux en choisir une pas plus que le téléphone ne sonne lorsque je lance un appel de recherche depuis l'embase. Je confirme, la note de musique rayée ne figure pas sur l'écran, c'est la première chose que j'ai contrôlée. Mais comment rétablir le "bip" que l'on entend en pressant sur les touches ?

Si je prends le téléphone valide en main et que je tape d'emblée 5 touches, j'entends le bip cinq fois de suite, y compris quand j'efface ce qui est apparu sur l'écran.

Si je répéte cette opération sur le téléphone muet, ce que j'ai frappé apparait à l'écran mais en silence, tout comme quand je l'efface !

J'ai essayé aussi d'intervertir les téléphones de ligne, des fois que cela viendrait de la box sur laquelle est branché le téléphone muet ; rien n'y fait, il ne bipe pas non plus sur le réseau normal et celui qui bipe n'a pas été altéré par cet échange temporaire !

Encore merci de vos conseils.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2015
8
Un téléphone est branché sur la ligne OPT (téléphonie de Nouvelle-Calédonie) l'autre téléphone est branché sur la BOX nous raccordant à internet. Quand j'inverse les téléphones, la panne subsiste toujours sur le même.

Lorsque je le raccroche sur sa base, il n'y a pas de bip, idem si je déclenche la recherche à distance.

J'ai activé le "bip touches" comme le préconise la notice mais pas de changement.

J'ai aussi activé les réglages par défaut mais aucun changement.

Ce sont des téléphones que ma femme avait achetés en juin 2014 en métropole et qui ont rejoint la Nouvelle-calédonie avec le déménégament d'un ami dont la caisse maritime n'est arrivée quele 13 octobre 2014.

La panne doit exister depuis sa mise en oeuvre en novembre mais nous n'avions pas pris garde à l'absence de bip à la manipulation. Ce sont des amis qui nous ont alertés du fait que nous ne répondions pas aux appels qui nous ont mis la puce à l'oreille.
Messages postés
40544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2021
10 603
A tout hasard je préconise de refaire une association du combiné muet sur sa base...Voir procédure en page 28 de la notice donnée en lien plus haut.

Attention ne pas se tromper de base... car sinon vous allez avoir deux combinés associés à la même base
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2015
8 >
Messages postés
40544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2021

J'ai procédé à l'association sans problème, toutes les fonctions marchent sauf le son, toujours pas le moindre bip !
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2015
8
Je précise que la fonction téléphone fonctionne correctement et que nous arrivons à appeler et à converser avec nos correspondants mais aucune réception d'appel !
Messages postés
13283
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mars 2021
4 384
Salut,
ton combiné ne doit pas être bien pairé avec ta base .
Mais tu peu téléphoner avec ??
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2015
8
Affirmatif, je viens de passer deux appels il y a moins de 10 minutes et j'en ai profité pour augmenter le volume de l'écoute mais toujours pas de bip ni en pianotant sur les touches, ni en raccrochant le combiné sur son embase ni en recherche à partir de l'embase alors que le voyant "RECH/BASE" clignote en silence pendant cette recherche et un petit "c" en bas de l'écran à droite!!!
Messages postés
13283
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mars 2021
4 384
Bon tu l'as depuis quand ?
Messages postés
13283
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mars 2021
4 384
je vois que tu es loin de chez nous ??
Messages postés
13283
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mars 2021
4 384
Donc en fait il y a deux HP(haut parleur) 1 pour l'écoute sur la facade
l'autre pour la sonnerie (derrière le combiné)
Messages postés
13283
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mars 2021
4 384
tu as bien un petit HP au dos de ton téléphone ?
test la sonnerie sur celui qui marche et voir si le son viens du dos de ton combiné.
Il se peu que le Hp soit mort ou désoudé ???
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2015
8
Les bips viennent effectivement du dos du combiné. Tu penses que je dois ouvrir pour regarder s'il n'y a rien de dessoudé ? C'est de la petite électronique pas très accessible, il n'y aurait que cette éventualité ?
Messages postés
40544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2021
10 603
Je veux bien admettre qu'une panne existe sur le combiné... mais normalement la base , elle aussi, possède une sonnerie...et donc devrait sonner lors de l'arrivée d'un appel
Voir notice en page 27

Messages postés
13283
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mars 2021
4 384 >
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2015

as tu ouvert le téléphone ?
Messages postés
40544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2021
10 603 >
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2015

Ne connaissant l'appareil qu'à travers sa notice... je ne peux que vous retransmettre ce quelle contient..
Pour ce que j'en lis, le F230 est une téléphone avec répondeur qui a une base comme décrite en page 11 voir lien fournit au message #5
Et qui ressemble à ceci:
Messages postés
13283
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mars 2021
4 384 >
Messages postés
40544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2021

on va pas se braquer sur la base alors que c'est l'autre téléphone que merdouille !!!
Messages postés
40544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 avril 2021
10 603 >
Messages postés
13283
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mars 2021

Les téléphones n'ont qu'un seul combiné (ce ne sont pas des duo)
Chaque base reliée a deux lignes distinctes voir le message #6
Un téléphone est branché sur la ligne OPT (téléphonie de Nouvelle-Calédonie) l'autre téléphone est branché sur la BOX nous raccordant à internet.
Messages postés
13283
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mars 2021
4 384 >
Messages postés
40544
Statut
Modérateur
Dernière intervention