Dmz avec freebox V5

yakitori1 Messages postés 65 Statut Membre -  
yakitori1 Messages postés 65 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite mettre en place un serveur minecraft. Mon idée est de configurer une DMZ et le mettre le serveur dedans. J'ai l'impression qu'avec la freebox je ne peux pas vraiment séparer physiquement les réseaux internes.
Je me pose la question d'acheter un firewall avec 3 interfaces ethernet plus une wifi afin d'avoir une configuration physique qui s'approche le plus de la configuration logique que je souhaite mettre en place.
Qu'en pensez-vous?


4 réponses

brupala Messages postés 115027 Statut Membre 14 205
 
Salut,
ce que tu veux faire correspond à la configuration d'un ipcop, en mettant la box en mode pont.

et ... Voili Voilou Voila !
0
yakitori1 Messages postés 65 Statut Membre
 
salut et merci pour ta réponse brupala. Je pensais acheter un firewall tout prêt mais je vais peut-être aussi regarder la solution de le monter moi même avec un vieux pc. Merci pour l'info je vais regarder cette suite linux.
Donc pas de solution avec freebox quelqu'un peut-il confirmer svp?
0
brupala Messages postés 115027 Statut Membre 14 205
 
pas de solution avec freebox....
heu,
nous on se base sur ton projet, ce que tu as dessiné, si du cherches autre chose, c'est faisable sans firewall aussi, tout dépend des priorités, mais c'est certain que la fbx en elle même ne permet pas d'isoler des réseaux internes.
0
yakitori1 Messages postés 65 Statut Membre
 
ok compris merci je souhaite effectivement isoler les réseaux internes
0
yakitori1 Messages postés 65 Statut Membre
 
Bon je viens de récupérer l'ancien pc de ma mère. Je vais acheter des cartes éthernet maintenant.
0