Ventilateur qui tourne sans arrèt

nico__62710 Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nico__62710 Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous
voila mon problème ,

il y a quelques temps , voulant brancher un disque dur externe avec les câbles sata/ide > usb j'ai inversé la fiche d'alimentation ( il n'y a pas sens a vrai dire)
mon pc c'est coupé net

je le redémarre et la nickel sauf que lorsque que j'éteind mon pc , le ventilateur de l'alimentation continue a tourner
obliger de débrancher la prise de ma tour tout les soirs

de plus impossible a mettre la tour en veille sinon elle ne redémarre pas , obliger de l'éteindre en la débranchant pour la rallumer

j'ai verifié dans le bios mais rien trouvé :/

mon pc est une tour il s'agit d'une Acer Aspire X1430
sous Windows 7 Ultimate edition

Merci d'avance a toutes celles et ceux qui pourront m'aider
car sa commence a me souler de devoir débrancher et rebrancher a chaque fois

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Déjà on ne branche pas un HD Sata ( sans interface USB ) avec le PC d'allumé ! Ce n'est pas Hot-Pug. Tu as grillé qque chose, la CM en a pris un coup avec un beau court circuit, ça impacte sur ton alim c'est sur. Essaie avec une autre alimentation si tu peux

cdt

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
0
nico__62710 Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Il s'agit la de cables expres pour mettre un disque dur en usb ,
qui transforme un disque dur interne en disque dur externe donc obligatoire d'allumer le pc

ce n'est pas le disque dur principal du pc
0
Utilisateur anonyme > nico__62710 Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne savais pas pour l'interface, tu as mis un port USB en court circuit ...
0
nico__62710 Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48 > Utilisateur anonyme

peut etre que mes 2 ports usb en facades qui marchent avec ce qu'ils veulent sont en rapprts ?
ou l'usb serai carrement Hs
de plus quel est le rapport avec le ventilateur de l'alimentation (celui qui tourne sans arret)
0
nico__62710 Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Petite question
Si j'ouvre mon. Alimentation et je débranche le ventilo ?

Bonne ou mauvaise idée ?
0