Table de mixage
Fermé
zio
-
20 juin 2007 à 10:10
ebisu Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 - 21 juin 2007 à 23:21
ebisu Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 - 21 juin 2007 à 23:21
A voir également:
- Table de mixage
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Logiciel de mixage gratuit - Télécharger - Lecture & Playlists
- Schema branchement table de mixage sur ampli - Forum Audio
- Schéma branchement table de mixage - Forum Audio
2 réponses
Nicognito
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2007
9
21 juin 2007 à 15:17
21 juin 2007 à 15:17
Pour enregistrer des guitares ou basses; tu as deux possibilités :
_ soit tu colles un micro à l'ampli guitare ou basse ( micro beta 57 de shure par exemple-le rendu sera un son plus liveavec plus de corps)
_ soit tu branches les instruments à des DI box ( petites boites qui symétrisent le signal, le rendu sera un son plus neutre )
Personnellement je trouve que la première solution est la meilleure, maintenant c'est à toi de voir.
des exemples de DI boxe : https://fr.audiofanzine.com/boite-direct/
_ soit tu colles un micro à l'ampli guitare ou basse ( micro beta 57 de shure par exemple-le rendu sera un son plus liveavec plus de corps)
_ soit tu branches les instruments à des DI box ( petites boites qui symétrisent le signal, le rendu sera un son plus neutre )
Personnellement je trouve que la première solution est la meilleure, maintenant c'est à toi de voir.
des exemples de DI boxe : https://fr.audiofanzine.com/boite-direct/
ebisu
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2007
1
21 juin 2007 à 23:21
21 juin 2007 à 23:21
Salut, si tu veut une table pour débuter il te faut savoir
1 de combien d'entrées tu as réellement besoin
2 Si c'est pour du live ou du studio car c'est un peu différent
3 le matos de musique ça s'achéte aux fur et à mesure que tes compétences s'enrichissent, au départ t'as besoin que de la table, aprés il te faut les enceintes, aprés les micros, tu entendras différement tes instruments.
Mon conseil : Yamaha ou mackie ou tapco
Dis toi qu'il vaut mieux une entrée de gamme un peu chére mais qui durera assez longtemps pour que tes gosses puissent l'utiliser à leur tour
1 de combien d'entrées tu as réellement besoin
2 Si c'est pour du live ou du studio car c'est un peu différent
3 le matos de musique ça s'achéte aux fur et à mesure que tes compétences s'enrichissent, au départ t'as besoin que de la table, aprés il te faut les enceintes, aprés les micros, tu entendras différement tes instruments.
Mon conseil : Yamaha ou mackie ou tapco
Dis toi qu'il vaut mieux une entrée de gamme un peu chére mais qui durera assez longtemps pour que tes gosses puissent l'utiliser à leur tour