Table de mixage

Fermé
zio - 20 juin 2007 à 10:10
ebisu Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 - 21 juin 2007 à 23:21
Bonjour à tous. Voila j'ai un petit groupe de rock avec des amis et j'aimerais pourvoir faire des petits enregistrements corrects mais sans grande prétention et j'aimerais savoir si l'on peut sur une table de mixage brancher directement les guitares et la basse par le jack pour enregistrer le son directement ou s'il faut des micros obligatoirement? Sinon j'avais l'intention d'acheter la "phonic AM440" j'aimerais savoir si déja pas mal pour commencer et si vous avez des conseils à me proposez ça serait vraiment sympa. Merci d'avance

2 réponses

Nicognito Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007 9
21 juin 2007 à 15:17
Pour enregistrer des guitares ou basses; tu as deux possibilités :

_ soit tu colles un micro à l'ampli guitare ou basse ( micro beta 57 de shure par exemple-le rendu sera un son plus liveavec plus de corps)

_ soit tu branches les instruments à des DI box ( petites boites qui symétrisent le signal, le rendu sera un son plus neutre )

Personnellement je trouve que la première solution est la meilleure, maintenant c'est à toi de voir.

des exemples de DI boxe : https://fr.audiofanzine.com/boite-direct/
0
ebisu Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 1
21 juin 2007 à 23:21
Salut, si tu veut une table pour débuter il te faut savoir
1 de combien d'entrées tu as réellement besoin
2 Si c'est pour du live ou du studio car c'est un peu différent
3 le matos de musique ça s'achéte aux fur et à mesure que tes compétences s'enrichissent, au départ t'as besoin que de la table, aprés il te faut les enceintes, aprés les micros, tu entendras différement tes instruments.
Mon conseil : Yamaha ou mackie ou tapco
Dis toi qu'il vaut mieux une entrée de gamme un peu chére mais qui durera assez longtemps pour que tes gosses puissent l'utiliser à leur tour
0