Recevoir par ems via la chine

Matteo20290 Messages postés 4 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis inquiet j'ai passé une commande sur un site en Chine le 12 janvier j'ai reçu le numéro de suivi le 19 janvier je n'arrive pas à le suivre car apparemment pour moi il n'est pas encore posté pas de traçabilité merci de m'indiquer Si c'est une arnaque ou si c'est normal , Toutes les fois que j'ai inscrit le numéro de suivi sur le site on me répond n'est pas encore posté pourtant depuis le 19 janvier on me répond que il faut que j'attende deux joursmerci à la personne qui a l'habitude de gérer ce genre de problème, si le problème est normal ou si il faut que je commence à faire des réclamations Merci d'avance et merci à tous

2 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Bonjour

Les commandes en chine sont toujours un risque.
Et les délais sont rarement respectés, ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de livraison, juste que les délais il s'en foutent et annoncent m'importe quoi.

De toute façon si c'est une arnaque, la réclamation ne servira à rien du tout.

Pour le reste, c'est de la divination vu que vous ne donnez aucune info.
0
Matteo20290 Messages postés 4 Statut Membre

je vous remercie pour cette réponse mais le doute s'installe en moi car ils vous promettent un service rapide il vous disent que ça prendra deux à trois jours, je ne comprends pas pourquoi ils ne disent pas la vérité,si ça met trois à quatre semaines pourquoi pas mais si on vous dit qu'il y en a pour sept jours et qu'au bout de 15 jours on s'aperçoit que le colis n'est sûrement pas posté c'est là où je me pose la question...mais le fin fond de ma question est est-ce que ce colis est vraiment posté où est-ce que c'est les services ems comme le fournisseur le prétend sont très très lent merci encore merci à tous
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

1) "je ne comprends pas pourquoi ils ne disent pas la vérité"... Heu... j'ai déjà répondu, parce que c'est la chine et qu'il savent que cela ne les engage en rien du tout, puisque vous n'avez AUCUN recours.

2) IL est tout simplement impossible de répondre à votre dernière question. Sauf le vendeur bien sur et donc retour au point 1)
0
Matteo20290 Messages postés 4 Statut Membre > madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

j'ai quand même la possibilité d'annuler ma carte bancaire est de récupérer le prix car ça devient une arnaque, Une fraude et donc il y a quand même un moyen de récupérer ses billes de vie de la banque merci De
0

Non, absolument pas.
Le paiement est déjà effectué c'est donc trop tard.
Ce n'est aucunement le problème de la banque.

Vous commandez en chine, vous prenez donc seul la responsabilité et la décision de:

- ne pas avoir de garantie sur le produit
- de ne pas bénéficier des protections de la loi Française
- de ne pas bénéficier de la protection consommateur européenne
- de na pas avoir de recours juridique (sauf en chine mais bonne chance)

Soyons lucide, personne n'acceptera d'assumer les frais d'un achat fait en toute conscience.
0
e.t Messages postés 5626 Statut Membre 1 220

bonjour :
comme tu nous laisse dans le flou, il vas falloir te contenter de te faire une idée ici=> https://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable

cdlt .
0