Affichage contact sur android [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020
-
Messages postés
363
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2020
-
Bonjour,

J'ai eu en cadeau une tablette Samsung Galaxy Tab3 SM-T210 . Je suis plutôt habitué aux produits Apple. J'ai réussi à transférer par mail les contacts de mon iPhone. Cependant l'ordre d'affichage est de façon aléatoire nom, Prénom ou l'inverse. J'ai essayé vainement de modifier séparément chaque contact. Certains ont été acceptés; d'autres ne veulent absolument pas changer leur présentation, même si je supprime le prénom. L'enregistrement ne change pas les données, ce qui est surprenant. J'ai essayé toutes les combinaisons, même mettre le prénom à la suite du nom sur la même ligne.

Je n'ai pas trouvé le moyen de paramétrer l'ordre de présentation. Pouvez-vous me renseigner?

Merci

5 réponses

Messages postés
363
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2020
23
sur la tablette je ne sais pas si c'est la même chose puisque je suis sur mon téléphone galaxy note 2
mais tu as bien l'application contacts ?
pour navigué sur ta tablette u as un bouton centrale (physique) , à droite la flèche (tactile ) retour et à droite le menu 'tactile aussi)

donc tu clique sur menu et tu as tout en bas paramètres et de dans trier par
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56954 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
363
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2020
23
et en synchronisant le carnet d'adresse via gmail ?
ensuite dans les paramètres de l'application contact sur la tablette tu peux les trier par prénom ou nom de famille
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020

Bonsoir et merci de répondre,
Mais justement j'ai fait la synchro depuis gmail; mais je n'ai pas trouvé le moyen de trier par nom, prénom ou l'inverse. Je n'ai pas cette option.
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020

Bonjour coiffeur,
Encore merci. Je n'avais pas bien compris ta réponse, et j'ai cherché dans les paramètres du compte sans trouver. Mais dans les contacts, tout à fait par hasard, j'ai appuyé sur le coté gauche en bas de la tablette et un menu contextuel est apparu. J'y ai trouvé paramètres (des contacts) et là j'ai trouvé le tri et l'affichage. En relisant ton message, j'ai compris que tu avais tout juste, exactement comme j'aurais du faire d'emblée. Je pense que ce menu contextuel doit servir pour toutes les autres applications comme le clic droit sur l'ordinateur. Comme quoi, cela sert toujours de demander à ceux qui savent.
Merci bien
Messages postés
363
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2020
23
super

mais en effet ce n'est pas toujours simple de trouver
parfois les réglages ce font dans un menu paramétrés
d'autres fois dans le menu contextuel
parfois encore ailleurs dans les réglages du téléphone
en ça Android est peut etre moins facile à appréhender que ios
et faire des aller/retour en un appareil android et appel est souvent perturbant