Antenne TV de mon voisin branché chez moi
Fermé
anglialala
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2015
-
22 janv. 2015 à 21:04
Utilisateur anonyme - 23 janv. 2015 à 10:14
Utilisateur anonyme - 23 janv. 2015 à 10:14
A voir également:
- Antenne tv et voisinage
- Probleme antenne tv - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Fabriquer une antenne tv avec une fourchette - Forum Matériel & Système
- Comment tester une antenne tv avec un multimètre - Forum TNT / Satellite / Réception
- Signal faible ou inexistant tv samsung antenne ✓ - Forum TV & Vidéo
5 réponses
e.t
Messages postés
5130
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
1 215
Modifié par e.t le 22/01/2015 à 23:05
Modifié par e.t le 22/01/2015 à 23:05
bonsoir:
je cite : "Je suis propriétaire d'un appartement. L'antenne TV de mon voisin est branché chez moi"
heu !!! tout est dit non ? sauf que cela ne résoudras pas le problème...puisqu'il suffiras qu'il se connecte ailleurs, et retours à la case départ !!! donc ?
Médiation !!! .... (casque infrarouge/wifi) ?
cdlt .
"celui qui pose une question est bête cinq minutes.celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie"
(je suis Charlie)
je cite : "Je suis propriétaire d'un appartement. L'antenne TV de mon voisin est branché chez moi"
heu !!! tout est dit non ? sauf que cela ne résoudras pas le problème...puisqu'il suffiras qu'il se connecte ailleurs, et retours à la case départ !!! donc ?
Médiation !!! .... (casque infrarouge/wifi) ?
cdlt .
"celui qui pose une question est bête cinq minutes.celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie"
(je suis Charlie)
jean42400
Messages postés
2615
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2020
933
Modifié par jean42400 le 22/01/2015 à 21:30
Modifié par jean42400 le 22/01/2015 à 21:30
Je Bonjour vous pouvez pas débrancher le câble étant locataire c est son droit par contre si il fait du bruit la police pourrai pas le faire et venir et avoir une amende
Utilisateur anonyme
23 janv. 2015 à 10:11
23 janv. 2015 à 10:11
Bonjour,
la conciliation ! Il n'y a que ça de vrai ^^
pour info :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000692466/2020-12-08/
Cdt
la conciliation ! Il n'y a que ça de vrai ^^
pour info :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000692466/2020-12-08/
Cdt
Utilisateur anonyme
22 janv. 2015 à 21:42
22 janv. 2015 à 21:42
bsr
Cette servitude est elle notée dans votre acte de vente ?
Ensuite , il faut prendre contact avec le syndic pour voir la faisabilité de la modification mais comme il y aura un vote , vous serez mis en minorité ( à cause des frais )
--
Cette servitude est elle notée dans votre acte de vente ?
Ensuite , il faut prendre contact avec le syndic pour voir la faisabilité de la modification mais comme il y aura un vote , vous serez mis en minorité ( à cause des frais )
--
anglialala
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2015
22 janv. 2015 à 22:26
22 janv. 2015 à 22:26
Non rien n'est noté à ce sujet dans l'acte de vente.
Pour la demande de modification, je ne comprends pas pourquoi elle devrait venir de moi puisque de mon côté j'ai les branchements nécessaires. C'est mon voisin qui n'a pas les branchements chez lui, non ?
Pour la demande de modification, je ne comprends pas pourquoi elle devrait venir de moi puisque de mon côté j'ai les branchements nécessaires. C'est mon voisin qui n'a pas les branchements chez lui, non ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
23 janv. 2015 à 08:08
23 janv. 2015 à 08:08
Salut.
Problème similaire pour mon voisin : une maison haute (3 etage) acollée à une maison basse (1étage). à l'origine les deux appartenaient au même propriétaire, avec location de la maison basse. La maison basse captant mal la TV, le proprio de l'époque met une antenne sur le toit de la maison haute.
Les maisons changent de propriétaire.
La nouvelle propriétaire de la maison haute fait des travaux de toiture et dit aux ouvriers de virer cette antenne qui ne sert à rien (elle n'était pas au courant pour la maison basse).
Du coup l'occupant de la maison basse, mauvais coucheur aussi en passant, gueule attaque etc.
Résultat des courses, il a perdu son antenne, car elle était bien sans raison chez son voisin.
E.T. a raison, même si tu coupe son antenne de plein droit il en mettra une ailleurs avec encore moins envie d'être conciliant. Au final tu n'auras gagné qu'un moment de répis.
Un sujet du point de vue de celui qui fait du bruit : https://fr.audiofanzine.com/saxophone/forums/t.88623,comment-gerer-le-voisinage,p.16.html Tu y trouvera des informations intéressantes sur ce que tu peux faire : mesure de bruit, intervention de la police etc.
Après, si c'est vraiment un gros con, tu peux (sans l'en menacé) couper l'antenne de manière temporaire. Du coup il va râler pester, chercher une solution. Puis avant qu'il trouve tu rebranches un certain temps. L'idéal, s'il aime les match de foot ou le sport, des coupures bien senties :-D (ça je le ferai rien que pour le fun)
Problème similaire pour mon voisin : une maison haute (3 etage) acollée à une maison basse (1étage). à l'origine les deux appartenaient au même propriétaire, avec location de la maison basse. La maison basse captant mal la TV, le proprio de l'époque met une antenne sur le toit de la maison haute.
Les maisons changent de propriétaire.
La nouvelle propriétaire de la maison haute fait des travaux de toiture et dit aux ouvriers de virer cette antenne qui ne sert à rien (elle n'était pas au courant pour la maison basse).
Du coup l'occupant de la maison basse, mauvais coucheur aussi en passant, gueule attaque etc.
Résultat des courses, il a perdu son antenne, car elle était bien sans raison chez son voisin.
E.T. a raison, même si tu coupe son antenne de plein droit il en mettra une ailleurs avec encore moins envie d'être conciliant. Au final tu n'auras gagné qu'un moment de répis.
Un sujet du point de vue de celui qui fait du bruit : https://fr.audiofanzine.com/saxophone/forums/t.88623,comment-gerer-le-voisinage,p.16.html Tu y trouvera des informations intéressantes sur ce que tu peux faire : mesure de bruit, intervention de la police etc.
Après, si c'est vraiment un gros con, tu peux (sans l'en menacé) couper l'antenne de manière temporaire. Du coup il va râler pester, chercher une solution. Puis avant qu'il trouve tu rebranches un certain temps. L'idéal, s'il aime les match de foot ou le sport, des coupures bien senties :-D (ça je le ferai rien que pour le fun)
anglialala
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2015
23 janv. 2015 à 10:06
23 janv. 2015 à 10:06
Bonjour et merci pour la réponse.
C'est exactement ce que je pensais faire. Ne pas forcément lui débrancher complètement mais de temps en temps pour le plaisir :-)
C'est exactement ce que je pensais faire. Ne pas forcément lui débrancher complètement mais de temps en temps pour le plaisir :-)
+ 100 Char Snipeur rien que pour le fun !
23 janv. 2015 à 10:04
J'ai déjà essayé de lui parler de casque mais c'est quelqu'un de mauvaise foi qui croit avoir une audition parfaite et qui me dit que sa télé est forte parce que le système de branchement chez moi est défaillant...