Antenne TV de mon voisin branché chez moi

Fermé
anglialala Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 22 janv. 2015 à 21:04
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2015 à 10:14
Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais voici mon problème/question.

Je suis propriétaire d'un appartement. L'antenne TV de mon voisin est branché chez moi. L'immeuble a été conçu comme ça et c'est le cas à tous les étages....

Mon voisin est un peu sourd et écoute sa télé à fond. Comme il est de mauvaise fois et ne veut pas faire d'effort, je voudrais le menacer de débrancher son antenne puisqu'elle est chez moi et qu'en théorie j'en suis donc propriétaire.

Avant de lui en parler ou de mettre mes menaces à exécution, je voudrais savoir si je suis dans mon droit ou non ? Quelqu'un a t'il déjà été dans ce cas dans un immeuble en copropriété ?

Merci à ceux qui répondront

5 réponses

e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
Modifié par e.t le 22/01/2015 à 23:05
bonsoir:

je cite : "Je suis propriétaire d'un appartement. L'antenne TV de mon voisin est branché chez moi"

heu !!! tout est dit non ? sauf que cela ne résoudras pas le problème...puisqu'il suffiras qu'il se connecte ailleurs, et retours à la case départ !!! donc ?
Médiation !!! .... (casque infrarouge/wifi) ?

cdlt .

"celui qui pose une question est bête cinq minutes.celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie"
(je suis Charlie)
3
anglialala Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
23 janv. 2015 à 10:04
Bonjour,

J'ai déjà essayé de lui parler de casque mais c'est quelqu'un de mauvaise foi qui croit avoir une audition parfaite et qui me dit que sa télé est forte parce que le système de branchement chez moi est défaillant...
0
jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 933
Modifié par jean42400 le 22/01/2015 à 21:30
Je Bonjour vous pouvez pas débrancher le câble étant locataire c est son droit par contre si il fait du bruit la police pourrai pas le faire et venir et avoir une amende
1
Utilisateur anonyme
23 janv. 2015 à 10:11
Bonjour,

la conciliation ! Il n'y a que ça de vrai ^^

pour info :

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000692466/2020-12-08/

Cdt
1
Utilisateur anonyme
22 janv. 2015 à 21:42
bsr

Cette servitude est elle notée dans votre acte de vente ?

Ensuite , il faut prendre contact avec le syndic pour voir la faisabilité de la modification mais comme il y aura un vote , vous serez mis en minorité ( à cause des frais )



--
0
anglialala Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
22 janv. 2015 à 22:26
Non rien n'est noté à ce sujet dans l'acte de vente.

Pour la demande de modification, je ne comprends pas pourquoi elle devrait venir de moi puisque de mon côté j'ai les branchements nécessaires. C'est mon voisin qui n'a pas les branchements chez lui, non ?
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2015 à 22:34
Pour les travaux , difficile de vous répondre sans connaitre les lieux ...... tout dépend où passe le coaxial ...si c' est dans les murs , c' est de la copro ( et cela ne bougera pas ) , si c' est sur la palier avec modification faisable , vous pouvez prévenir le syndic de vos intentions .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
23 janv. 2015 à 08:08
Salut.
Problème similaire pour mon voisin : une maison haute (3 etage) acollée à une maison basse (1étage). à l'origine les deux appartenaient au même propriétaire, avec location de la maison basse. La maison basse captant mal la TV, le proprio de l'époque met une antenne sur le toit de la maison haute.
Les maisons changent de propriétaire.
La nouvelle propriétaire de la maison haute fait des travaux de toiture et dit aux ouvriers de virer cette antenne qui ne sert à rien (elle n'était pas au courant pour la maison basse).
Du coup l'occupant de la maison basse, mauvais coucheur aussi en passant, gueule attaque etc.
Résultat des courses, il a perdu son antenne, car elle était bien sans raison chez son voisin.
E.T. a raison, même si tu coupe son antenne de plein droit il en mettra une ailleurs avec encore moins envie d'être conciliant. Au final tu n'auras gagné qu'un moment de répis.
Un sujet du point de vue de celui qui fait du bruit : https://fr.audiofanzine.com/saxophone/forums/t.88623,comment-gerer-le-voisinage,p.16.html Tu y trouvera des informations intéressantes sur ce que tu peux faire : mesure de bruit, intervention de la police etc.

Après, si c'est vraiment un gros con, tu peux (sans l'en menacé) couper l'antenne de manière temporaire. Du coup il va râler pester, chercher une solution. Puis avant qu'il trouve tu rebranches un certain temps. L'idéal, s'il aime les match de foot ou le sport, des coupures bien senties :-D (ça je le ferai rien que pour le fun)
0
anglialala Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
23 janv. 2015 à 10:06
Bonjour et merci pour la réponse.

C'est exactement ce que je pensais faire. Ne pas forcément lui débrancher complètement mais de temps en temps pour le plaisir :-)
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2015 à 10:14
Après, si c'est vraiment un gros con, tu peux (sans l'en menacé) couper l'antenne de manière temporaire. Du coup il va râler pester, chercher une solution. Puis avant qu'il trouve tu rebranches un certain temps. L'idéal, s'il aime les match de foot ou le sport, des coupures bien senties :-D (ça je le ferai rien que pour le fun) 

+ 100 Char Snipeur rien que pour le fun !
0