Bloquage avast

Résolu/Fermé
ninette55 Messages postés 157 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 21 janv. 2015 à 19:58
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 22 janv. 2015 à 13:22
Bonjour, a chaques fois que j'ouvre Google , avast ouvre une fenetre qui dit qu'une page "dangereuse " a été bloquer ! et si j'ouvre pratiquement n'importe quel sujet actualités ou autre a chaque ouverture avast se manifeste j'ai scanner avec ADW cleaner rien n'a été trouver est ce que quelqu"un aurait une reponse ? merci



A voir également:

4 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
22 janv. 2015 à 08:52
bonjour, je pense plus à un faut positif de avast, mais si tu veux On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==>

- Télécharge ZHPDiag sur ton bureau : https://nicolascoolman.eu
- Laisse-toi guider lors de l'installation.
- Ouvre ZHPDiag (icône parchemin) puis clique sur COMPLET.
- Patiente le temps du scan.
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur le site ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse :
https://www.cjoint.com/


0
ninette55 Messages postés 157 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1
22 janv. 2015 à 09:57
Merci pour ta réponse , mais j'ai télécharger et a l'analyse de sécurité ça dit que le lien peut endommager l'ordi ! alors j'ai annuler est ce que tu a une solution ? j'ai aussi réinitialiser les paramètres de Google chrome et apparemment le problème est résolu (pour le moment ) donc si tu peut me donner une éventuelle solution si toutefois cela revenait ça serais volontiers ! je te tient au courant de la suite merci beaucoup
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
22 janv. 2015 à 13:22
bonjour, tu as pas lu le petit encart sur la page de téléchargement de zhpdiag tu as directement téléchargé regarde je t'ai fait une capture d'écran https://www.cjoint.com/15jv/EAwnCjV7gpL_zhpdiag_avast.jpg
il suffit soit de passer outre et accepter le téléchargement ou déactiver avast le temps de le faire !!
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
22 janv. 2015 à 10:08
bonjour,
une réponse comme ça sans plus d'explication , cela peut-être compliqué !

tu vas déjà passé ZHPCleaner (Scanner et Répare) ensuite tu me feras un ZHPDiag s'il te plait !
Merci :

ZHPcleaner


Désactiver ton Antivirus

-
Ton moteur de recherche va se fermer il faudra le réouvir pour poster les rapports


téléchargement : ZHPcleaner de Nicolas Cooleman

- Cliquer sur le Bouton Bleu

- cet outil ne nécessite aucune installation, il est très rapide car basé sur l'éxécution de scripts.

- Accepte "les conditions d'utilisation"

- Il restaure les paramètres Proxy par défaut,
- Il supprime les redirections des raccourcis de navigateurs (Infection par argument),
- Il restaure les pages de démarrage et de recherche dun navigateur Internet Explorer (Base de Registres),
- Il restaure la page de démarrage du navigateur Mozilla Firefox (Fichier de préférences),
- Il restaure la page de démarrage du navigateur Google Chrome (Fichier de préférences),
- Il restaure la page de démarrage du navigateur Opera (Fichier de préférences),
- Il supprime certains Browser Helper Object (BHO) nuisibles de navigateurs,
- Il supprime certaines Barres d'outil (Toolbar) nuisibles de navigateurs,
- Il répare le fournisseur de recherche par défaut (SearchScope),

- En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante

"Avez-vous installé ce proxy ?" suivi de l'adresse IP du proxy.

Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.

- les cases sont cochées suivant le ou les navigateurs présents
- Cliquer sur le popup qui apparait
- Puis sur scanner
- Laisser la barre de progression arriver jusqu'à la fin.
- A la fin du traitement, un rapport de nettoyage s'affiche dans le bloc-notes le "baisser" sinon celui de réparer va l'effacer :
- Cliquer sur réparer
- Fournir les deux rapports
- Fermeture des navigateurs pour le nettoyage
- Si tu veux réparer le fichier hote, il faut désactiver ton antivirus.


Tutoriel officiel
______________________________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________________

ZHPDiag



suis bien les instructions

1) * Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau !!

>> ZHPDiag officiel

- cliquer sur le Bouton Bleu + Nicolas Coolman :


ZHPDiag (de Nicolas coolman)

Si ton système d'exploitation est Vista ou Win7/8, lance les logiciels par simple clic droit et choisis "exécuter en tant qu'administrateur"

a) * Une fois le téléchargement achevé,
b) * double clique (ou clic droit pour seven , vista et 8 <ital>exécuter en tant qu'administrateur<:ital>) sur ZHPDiag2.exe et suis les instructions.
c) * L'outil va créer 2 icônes de racourcis : ZHPDiag >> ZHPFix
d) * Clique Droit sur l'icone en forme de parchemin
e) *A l'ouverture le programme te proposes "Rechercher" , "Configurer" , "Complet" -

<ital>Clique sur "Complet" le scan démarre ....le rapport s'affiche


Deuxième solution :

- Si tu cliques sur configurer
* Des icônes apparaissent en bas de la fenêtre.
* Clique sur le tournevis en bas à droite et choisis "Tous" puis "OK"

2 ) * si tu as choisi configurer, maintenant clique sur "Rechercher".

* Important >> Pendant l analyse de ton PC par ZHPDIag ne touche à plus rien !!
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long

une fenêtre peut s'ouvrir à la fin de la recherche :

Il suffit de cliquer sur :
le programme s'est installé correctement

3) * Le rapport s'affiche sur ton Bureau une fois terminé !
Tu peux fermer ZHPDiag

IMPORTANT
les rapports étant trop long, les héberger :

Rappel des dépôts

1 cjoint >>>> Explication
2 SoSVirus Upload >>>>explication


0
ninette55 Messages postés 157 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1
22 janv. 2015 à 11:21
Je te remercie infiniment pour cette longue et tres explicative reponse que je vais garder dans mes emails ! mais comme je le disais dans ma precedente reponse le fait de reinitialiser les parametres de Google on arreter cette ouverture systematique de avast ,donc pour le moment ça va . je vais mettre le sujet resolu (pour le moment ) merci encore
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
22 janv. 2015 à 11:26
c'est comme tu le sens :
 je vais mettre le sujet resolu (pour le moment ) 
Mais je serais toi , je ferais quand même un ZHPDiag pour vérification ....
0