PC portable DELL écran noir - 4 bips

Fermé
betty31830 - 21 janv. 2015 à 09:32
lefeu44 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 - 21 janv. 2015 à 13:13
Bonjour,

Bonjour

J'utilisais normalement mon PC DELL studio lorsque l'écran a affiché des rayures vertes.
Je l'ai éteind puis rallumé , l'écran est noir, il fait une répétition de 4 bips, les voyants s'allument, rien d'autre.
J'ai essayé d'enlever la batterie, de le débrancher du secteur, le résultat est le même.

On le parle de ram, carte mémoire, pile...

Pouvez-vous l'aider s'il vous plait ?
A voir également:

4 réponses

Merci pour ta réponse.

Je viens d'essayer de l'allumer, donc 3h après le bug, il démarre normalement.

Maintenant qu'il semble fonctionner, est ce qu'il y a des tests à faire pour mieux identifier ce qui s'est passé ?
1
lefeu44 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 85
21 janv. 2015 à 09:45
Si tu en a deux essaye de retirer une ram et de redémarrer
répète l'opération avec chaque. Si ça marche pas c'est la carte mère qui est morte.
0
En fait il semblait fonctionner, mais je ne peux pas déplacer le curseur.

Je l'ai fait redémarrer, il bip à nouveau

Je vais l'ouvrir ce soir pour faire la manipulation que tu m'as indiqué
0
lefeu44 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 85
21 janv. 2015 à 13:13
Du coup je pense vraiment que c'est la ram
Si tu en a qu'une il faudra que tu en trouve une fonctionnelle dans ton entourage et si sa fonctionne en acheter une nouvelle et le problème devrait etre réglé =)
0